Aide pour lettre de motivation pour école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide pour lettre de motivation pour école d'ingénieur



  1. #1
    invite3aa032c0

    Unhappy Aide pour lettre de motivation pour école d'ingénieur


    ------

    Salut,
    je suis en 2ème année de bts biochimiste, je suis en train de constituer des dosssiers d'inscription pour différentes écoles d'ingénieur en biotechnologies (esil,esbs,estbb,estba), pour chaque dossier il faut écrire une lettre de motivation. Pourriez vous me donner des conseils sur ce qu'il faut mettre dans cette lettre?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite96ea64f3

    Re : Aide pour lettre de motivation pour école d'ingénieur

    Salut melis,

    Comme son nom l'indique la lettre de motivation doit montrer...euh, tes motivations !
    Alors, dans ton cas, c'est montrer que tu es motivé(e) par le métier d'ingénieur et particulièrement dans le domaine des biotechnologies, et insister sur ce que l'école pour laquelle tu postules peut t'apporter par rapport à ton parcours professionnel "révé" (en gros, les enseignements et leur types, théoriques, pratiques, ... tout dépend de ce que tu veux faire).

    Aussi, une dernière petite chose, si c'est en préambule d'un entretien, dis bien que tu souhaiterais les rencontrer pour discuter de tes motivations de façon plus appronfondies.

    Voilà en tout cas ce qui me vient à l'esprit et si vient autre chose, je viendrais faire un p'ti tour ici,

    A plus.

  3. #3
    invite2cbc9de7

    Re : Aide pour lettre de motivation pour école d'ingénieur

    Il me semble que je suis pas le seul a chercher une lettre de motivation pour la génie biomedical
    bon courage

  4. #4
    inviteee343915

    Re : Aide pour lettre de motivation pour école d'ingénieur

    moi aussi, je suis en licence 2 de mias, je postule a utc, genie bio mais je sais pas commencer la lettre; tu peut m'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. question pour lettre de motivation!!
    Par invitee5044ba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 19h24
  2. Aide pour une lettre de motivation
    Par invitea478c2b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 16h03
  3. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 12h12