Bonjour.
Peut on faire un bts Conception de Produits Industriels apres un bac s option svt specialite physique . Merci de me repondre rapidement![]()
-----

Bonjour.
Peut on faire un bts Conception de Produits Industriels apres un bac s option svt specialite physique . Merci de me repondre rapidement![]()
Bah tu sais un Bac S ouvre à peu près toutes les portes mais je te conseillerai plutôt un DUT dans le même genre plus théorique pour pouvoir continuer les études si tu le souhaites..
Il faudrait donc mieux mettre en premier voeu dut genie mecanique puis reserver les bts aux veux suivants ?
en fait le bts est plus technologique qu'un DUT, et il favorise moins les poursuites d'études, mais plus l'entrée dans la vie active.. je pense que le DUT est plus appropriée à un BAC S.
Merci![]()
![]()
D'expérience, les élèves de S qui vont en BTS ont un taux de réussite proche de 100%, même si ils sont assez "moyens" en terminale ... à condition de bosser un minimum.
Et en ce qui concerne la poursuite d'étude, elle est tout à fait possible (j'ai d'anciens élèves qui ont des DEA ou DESS (on dit master recherche et pro maintenant ?).
En général, en BTS, les élèves sont plus encadrés qu'en IUT ... si vous avez des doutes sur votre capacité à vous gérer seul, il vaut mieux un BTS qu'un IUT (j'ai fini de faire ma pub).
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Envoyé par FC05
En général, en BTS, les élèves sont plus encadrés qu'en IUT ... si vous avez des doutes sur votre capacité à vous gérer seul, il vaut mieux un BTS qu'un IUT (j'ai fini de faire ma pub).
ah bon ??????????????????
j'ai lu partout qu'en iut c'était très cadré, avec présence obligatoire aux cours, absences justifiées etc.. etc... controles continus ce qui implique un travail régulier... et la poursuite d'études pour la très grosse majorité de ceux qui ont leur dut
Bonsoir,
En IUT, les cours (peu nombreux il est vrai) sont en promo entière, en amphi. Par exemple, à Grenoble en IUT Génis Mécanique et Productique, plus de 100 en 1ere année. Les TD et les TP sont beaucoup plus nombreux et encadres.
En BTS, c'est une claase comme au lycée: moins de 30 généralement, pour les cours, dédoublé pour les TP et les TD. Le controle des absences y est trés "scolaire".
Il semble que l'IUT offre plus de poursuite d'étude que les BTS.
En théorie non, mais j'ai entendu parler d'attitudes pas trés "fair play" de la part de certaines facs.Envoyé par dbmec
Il semble que l'IUT offre plus de poursuite d'étude que les BTS.
En gros pour une license pro on classe en premier les IUT, après les DEUG et enfin les BTS ... quelle que soit la valeur des dossiers.
Je n'ai pas eu de retours suite à la réforme LMD.
Pour ce qui est de l'encadrement, je parle par rapport à l'expérience d'élèves qui en avaient marre du lycée et qui ont voulus aller "prendre l'air" en fac ou en IUT. Après avoir perdu une année, ils sont revenus et ont trés bien marché.
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Une autre chose à propos des BTS.
De manière assez générale, les BTS scientifiques ont du mal à remplir leurs effectifs.
En fait il y a une liste d'attente, en général 50 pour une section à 24. Ceux qui sont en dehors de la liste reçoivent une lettre de refus.
Le problème est qu'avec les changement d'avis de dernière minute, à la rentrée on se retrouve avec 15 à 20 élèves ... et d'autres à qui on a tout refusé et qui vont se planter en fac.
Un conseil, pour contourner ce vrai scandale, si vous êtes en mauvaise posture en septembre, passez au lycée où vous avez fait la demande, vous pourriez avoir une bonne surprise ...
Et vous éviteriez que l'on ferme des section de BTS parce qu'il n'y a pas assez d'élèves !
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
