pour rentrer en école d'ingénieur avec son dossier - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

pour rentrer en école d'ingénieur avec son dossier



  1. #31
    invite4ac61d3e

    Re : pour rentrer en école d'ingénieur avec son dossier


    ------

    Salut ,
    dans ma classe ,tous les redoublants ont de très bonnes notes.Pourquoi il serait mal perçu de redoubler pour etre sur de ne pas se faire recaler d'une école en montrant son dossier.Ne vaut-il pas mieux de redoubler sa 1ere que de regretter plus tard,parce que l'on nous prend pas dans une école que l'on aurait aimé faire
    @+

    -----

  2. #32
    invite0daa9594

    concours geipi...

    Bonjour je souhaiterais savoir s'il existe une manière de se préparer au concours geipi, c'est à dire à l'aide d'un organisme extérieur...
    merci.

  3. #33
    invite35c6cd64

    Re : pour rentrer en école d'ingénieur avec son dossier

    Salut a tous !

    Astro boy j'ai l'impression que tu ne te rend pas compte de ce qu'est un redoublement. Tu as des notes moyennes certes mais tu connais un peu le programme...
    L'année prochaine tu va refaire ce meme programme tu auras des bonnes notes mais tu va finir par te demander parfois "pourquoi ne suis je pas passé en terminale finalement j'y arrive" et je peux te jurer que c'est lourd de voir tous tes copains dans leurs écoles postBAC et de rester au lycée.
    En effet regardes tu t'es mis a travailler tes notes sont surrement remontées et si tu continues comme ca en terminale les ecoles verront que tu es assez bosseur et motivé et cela suffit amplement avec ta lettre de motivation ou le petit concours que tu passera pour integrer ton école.
    Preferes redoubler une classe superieure plutot que une classe generale au moins tu aura des bases bien solides pour faire tes 3 ans d'ingenieur. (Meme si l'année en plus en prepa coute plus cher que celle du lycée )

    ~~Stephane~~

    PS: Personnellement j'ai été admis a l'ESTACA que j'ai visité sur ses 2 sites(Laval et Paris(Levallois)) et sur la quelle j'ai vraiment flashé.

  4. #34
    invite04a63ec6

    Re : pour rentrer en école d'ingénieur avec son dossier

    Citation Envoyé par Bleyblue Voir le message
    Sinon tu peux venir en Belgique .. il n'y a aucun examen ni concours d'entrée. Ils ne regardent même pas tes points, tu t'inscris comme tu veux, quand tu veux, si tu veux ...

    Il faut juste possèder un diplôme de fin de secondaire (lycée + collège) mais ça c'est normal ...
    BLEYBLUE !! moi chui du maroc 2éme bac ! cette jfini mon bac et je tien a finir mes etudes en belgique !! mais mes notes issont pas vraiment bien !! tu vx bien m'ajouté sur msn ??

  5. #35
    FreeDumz

    Re : pour rentrer en école d'ingénieur avec son dossier

    Il n'y a pas d'examen d'entree mais les etudes d'ingenieur sont aussi poussé que dans les autres ecoles(les ingenieur belges sont reputés)
    j'ai 65% de moyenne en math et j'en glande pas une et mon prof m'a dit que je px tjs rever mais sans min 75% j'y arriverais jms donc ne sous estimer pas l'abscence de concours
    et pour les ingenieur civil vous tappez examen d'entree en ingenieur civil vous tombez sur ceux des années précédentes

  6. #36
    invite9fe4b687

    Re : pour rentrer en école d'ingénieur avec son dossier

    slt!

    je vois que ça fait bien longtemps que cette discussion c'est passée mais je voulais savoir si tu avait reussi à entré dans une école d'ingénieur parce que moi aussi je suis en première et mes notes c'est pas trop le top alors qu'en seconde j'étais la meilleure. Mais c'est vrai que j'ai rien fait cette année.
    Je vais vous donner mes notes des trois trimestres et vous me direz ce que vous en pensez:

    1er trimestre 2ème trimestre 3ème trimestre

    maths 11 / 13.5 / 11
    Francais 12.5 / 9 / 8.5
    histoire 10 / 9 / 9
    anglais 12.5 / 15 / 14.5
    italien 13.5 / 14 / 15.5
    SVT 8.5 / 9 / 8.5
    Physique 7 / 9 / 6
    EPS 10 / 12.5 / 15
    DNL 12 / 11 / 13



    Alors??? est-ce que j'ai mes chances??? sachant qu'en phisique chimie le prof est alcolique et qu'il ne met la moyenne à personne? Et aussi le fait que je fasse une option : Euro Italien ?? L'année prochaine je vais également faire du turc ce qui poura augmenter mes chances d'avoir une mention au bac.

  7. #37
    inviteac8d26a9

    Re : a l'aide je stresse!!!!

    Tiens, ça nous manquait quelqu'un qui balance ces notes avec le traditionnel "est-ce que j'ai mes chances?"!

    Je trouve provocateur le fait que tu t'alarmes sur tes résultats qui ne sont pas franchement bons mais sans être catastrophiques alors que tu avoues n'avoir rien fait cette année! Que voudrais-tu, que l'on te dise: "tes notes sont nulles à c***r"?

    En plus, c'est bien de nous communiquer la situation de ton prof de physique-chimie mais on ne peut pas aller l'inscrire aux alcooliques anonymes à sa place!!!

    Bon trêve de plaisanteries, je ne pense pas que choisir des options pour la terminale soit une bonne idée, car si tu n'obtiens le bac que grâce à elles, çela ne te garantiras pas un bon départ pour des études d'ingénieurs.
    Si j'étais à ta place, je choisirais le redoublement pour repartir sur de bonnes bases et me mettre au travail avec autant de sérieux qu'en exige l'avenir professionnel. Mais, cela dit, c'est à toi de faire le choix, et je ne peux que te souhaiter bonne continuation.

  8. #38
    invite9fe4b687

    Re : a l'aide je stresse!!!!

    sympa sympa...

    Je vais pas redoubler, mes profs m'ont dit que j'avais les bases et que c'était pas une question de notes...

    Sinon merci pour ta reponse

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Aide pour lettre de motivation pour école d'ingénieur
    Par invite3aa032c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 13h40
  2. quelle est la meilleur solution pour rentrer en ecole ingenieur apres un dut GEII
    Par invitef20ad247 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 19h22
  3. dossier pour écoles d'ingénieur
    Par invitea24cdee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2005, 22h16
  4. choisir son école d'ingénieur
    Par invite9dd3ecb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2005, 10h07
  5. Dossier pour écoles d'ingénieur
    Par invitecff02a74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2004, 21h20