dossier pour écoles d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

dossier pour écoles d'ingénieur



  1. #1
    invitea24cdee5

    dossier pour écoles d'ingénieur


    ------

    Salut tout le monde, je suis en terminale S SI et j'aimerais faire des études d'ingénieur, mais mon dossier est mauvais: 8 en math, 9.5 en physique, 11 en electronique, 11.5 en mécanique et 10 en anglais. je suis presque le plus mauvais de la classe!
    je tiens a préciser qu mon lycée a depuis déja quelques années 100% de réussite au bac S SI, dont 80% avec mention! de plus je nai jamais redoublé!
    Je voudrais savoir si j'avais une chance d'integrer une école d'ingénieur à prépa intégrée ou une prépa, et si oui, lequelles je pourrais intégrer?
    et y a t'il des écoles qu recrutent que sur concours,(et eventuellement sur entretien, mais pas sur dossier)?

    -----

  2. #2
    invite8f8a8523

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    Tu pourras probablement pas avoir de prépas parisiennes mais je pense que pour une prépa de province ou une PTSI il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

  3. #3
    invite16a0720a

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    Citation Envoyé par Nosferaziel
    pour une prépa de province ou une PTSI il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
    Pour y entrer, c'est vrai que certaines prépas de province ne sont pas très exigeantes sur le recrutement. Certaines écoles d'ingénieur aussi.
    Mais, d'après moi, tes chances de réussites sont, au vu de tes notes, plutôt légères pour ces filières...

  4. #4
    invitee6dbc8ad

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    Ne comptes pas sur moi pour te faire une liste des prépa que tu pourrais intégré, de lugeron à minoul!!! sinon, oui, tu peux, ne desespere pas (bon après, il faut voir les commentaire aussi mais pour moi, ca passe)... j'étais à peu près dans ton cas, mais il faut voir aussi tes notes de 1ere.

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6dee97a

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    Essaie d'avoir de bonnes appréciations de tes profs, ça joue aussi...

  7. #6
    invitea24cdee5

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    mes notes de 1ere sont quasiment les mêmes pour les deux premiers trimestres et meilleures pour le trosieme: 9.5 en math, 12 en phisique, 12 en GE et 14.5 en GM avec 10.5 en anglais, les apréciations des profs sont souvent du type: trop juste!

  8. #7
    invitee6dbc8ad

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    Aïe! mais bon, montre leurs ce que tu as dans le ventre ce trimestre réellement! si tu le fais, ca peut encore passer. Si tu ne le fais pas, j'ai un enorme doute. Alors éteint ton PC et va bosser sur le champs!!

    @pluche!

  9. #8
    invite0387e752

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    euh s'il dit que son lycée a plus ou moins 100% de reussite au bac
    c'est que ca note dure et que ca donne une bonne formation au dpit des notes....
    je rappelle que les notes ne sont pas fondamentales pour aller en prépa
    ce n'est pas comparable de lycée a lycée...

  10. #9
    invite0f5c0a62

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    oui, tente une prépa si tu es motivé de toute façon c'est pas du temps perdu, même si par la suite tu n'intègres pas l'école que tu veux, tu pourras toujours t'orienter vers d'autres formations, c'est pas ce qui manque

  11. #10
    invite9f424100

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    Bonjour ChoZer,

    Va voir sur ce lien, ce sont les annales du concours FESIC, ainsi tu testeras tes conaissances:

    http://www.fesic.org/selection/candidat/annales.htm

    Et ceux du GEIPI:

    http://www.geipi.org/resultats-corriges/

    Il y a certainement d'autres ecoles que je te laisse le soin de rechercher.

    Tu nous donneras tes impressions !!!

    Cordialement

  12. #11
    invitea24cdee5

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    merci padene, je remarque que les 2 concours sont totalement différent l'un de l'autre. Je trouve que ce n'est pas tres difficile en phisique dans les deux concours. Et en math, c'est un peu plus dur mais c'est quand même plus simple que les contrôles dans mon lycée.
    enfin il n'y a pas de SI alors...merci, je me fais une meilleure idée sur les obligeances.

  13. #12
    invitee6dbc8ad

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    lol! le gars est en Terminale et il nous prédit que les "controles" sont moins difficiles en prépa que dans son lycée, ne m'en voulez pas mais...

  14. #13
    invite3f948f23

    Talking Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    Tout a fait d'accord avec brikkhe. Il faudrait eviter de dire que c'est simple alors que tu es loin d'etre sur d'etre accepté en prépa surtout à cause de ton classement et de tes aprréciations mais bon, bon courage quand même!!

  15. #14
    invitea24cdee5

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    avant de dire des co....... , il faudrait peut être aller voir de quels concours il s'agit: ce sont des concours pour intégrer une école post-bac et non après prépa, et donc je confirme ce que j'ai dit!!!
    lol

  16. #15
    invitee6dbc8ad

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    j'ai mal lu, je m'en excuse
    Mais bon, tu dis ca sur de toi, reste serein (comment ca s'écrit ce truc?? ) ne t'avance pas trop, ca reste un concours, on ne sait pas ce qu'il peut se passer (trac ou autre) et puis surtout, on ne sait pas ce qui peut tomber.

    Bon courage pour la suite!

    @pluche!

    [EDIT] Je n'ai jamais parler de concours que l'on passe à bac+2 !! Alors, fais en de-meme, ne dit pas de "co........" [/EDIT]

  17. #16
    invite21691483

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    Les recrutements de première années sont parfois peu scrupuleux ^^ ! Tu peux rentrer facilement mais y rester est une autre chose ! de plus si tu as de grosses lacunes c'est dur de tenir!
    Moi ya un mec il est parti au bout de 3jours de cours mdr

  18. #17
    inviteaeeb6d8b

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    Il faut faire attention à autre chose :
    dans certaines écoles il y a beaucoup beaucoup de places en cycle préparatoire et très peu en cycle ingé. Sachant qu'il n'y a pas d'équivalences, ou vont les pauvres gars qui n'ont pas eu leur place.
    Je parle ici d'une école privée, et pas reconnue. (le jeune paye pendant deux ans de cycle préparatoire une somme énorme (ça doit revenir dans les 10000 euros en deux ans) et ne sont pas pris en cycle ingé !!!

    pourquoi (c'est une question fondamentale, très sérieuse) ces gens-là ne préfèrent-ils pas une formation universitaire à bac+5 ???

  19. #18
    invitefc636d6c

    Re : dossier pour écoles d'ingénieur

    juste pour ajouter qu'en plus, l'interêt d'un concours c'est de séléctionner les meilleurs...
    t'as beau avoir 18, si y a 50 personnes qui ont entre 18,01 et 20, et qu'il y a que 50 places, t'es pas pris...
    donc un concours peut être facile, tout en étant séléctif ! ça dépend de quelle école tu vises je pense !

Discussions similaires

  1. pour rentrer en école d'ingénieur avec son dossier
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/06/2008, 22h14
  2. écoles d'ingénieur
    Par invite294e09f2 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 18h06
  3. écoles d'ingenieur?
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2006, 16h10
  4. écoles d'ingénieur
    Par invite2d0098b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2005, 09h30
  5. Dossier pour écoles d'ingénieur
    Par invitecff02a74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2004, 20h20