écoles d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

écoles d'ingénieur



  1. #1
    invite2d0098b9

    écoles d'ingénieur


    ------

    Bonjour!
    J'aurais voulu savoir quand se fait en général la rentrée pour les écoles d'ingénieur (à peu près bien sûr), parce-que ça m'a l'air chaud de trouver un logement en peu de temps vu que parfois les résultats sont donnés très tard (quand on est sur liste d'attente)...ou bien de prévoir quelque-chose pour les vacances d'été!!
    Merci de me faire partager votre expérience

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : écoles d'ingénieur

    Salut,

    généralement l'entrée en école d'ingé se fait avec tout ce qui tourne autour : en gros tu as une chambre. Sur mon dossier d'inscription de Centrale Lyon l'an dernier, ils te demandaient par exemple quel type de chambre tu souhaitais (enfin, pouvais plutôt, ça coûte !), et la réservation était automatique.

    @+

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite9b65e5d8

    Re : écoles d'ingénieur

    tout depend de l'ecole... mais moi je connais des gens qui n'ont su ou ils partaient que mi aout et ils ont encore reussi a trouver un logement... mais c'est vrai que les resulatst sont tards et la rentrée tot !
    par contre, y'a le dossier de bourse pour le CROUS qui doit etre fait super tot dans l'année.. genre entre mars et avril...

  4. #4
    invitec05aaffc

    Re : écoles d'ingénieur

    ben la rentrée en école d'ingé c'est debut septembre, donc c'est souvent la galere de pioles... si t'as des idées sur l'ecole que tu vas integrer, commence a regarder avant la fin des résultats.
    Perso,je suis a l'ENSEA de cergy pontoise, et toutes les rentrées, c'est la meme merde pour les nouveaux arrivants.
    apres si t'es vraiment en galere, généralement, les bde aident soit a trouver un logement, soit en hebergeant un peu de temps le temps de trouver.
    Appellez aussi les administrations des ecoles, ils ont souvent de contacts dans des residences etudiantes.
    voila, bonne chance.
    Ha, aussi, si vous etes sur liste d'attente dans des résidences, faites le forcing (generalement, ca marche mieu avec les parents, tu appelles tous les jours matin, midi et soir jusqu'a ce que le gerant en ai marre....)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecoles d'ingénieur en informatique
    Par invite52045f53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 16h16
  2. écoles d'ingénieur
    Par invite294e09f2 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 18h06
  3. écoles d'ingenieur?
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2006, 16h10
  4. écoles d'ingenieur à létranger
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 17h21
  5. Ecoles d'ingénieur Informatique
    Par invitee911087c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2005, 21h07