Demande conseil pour Montpellier
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande conseil pour Montpellier



  1. #1
    invite75517096

    Demande conseil pour Montpellier


    ------

    Bonjour, je rentre en Fac de Médecine à Montpellier l'an prochain, des étudiants qui y sont peuvent-ils me conseiller des endroits sympas et pratiques où chercher un appart. Tout tuyau est le bienvenue

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Demande conseil pour Montpellier

    Salut !
    Tu es de la région ?
    Je ne sais pas si tu sais, mais trouver un appart à Montpellier relève de l'exploit !
    Prends toi y à l'avance (c'est à dire maintenant) en allant sur place, et en faisant les petites annonces (annonces vertes etc). Montpellier est la première ville étudiante de France et enregistre un des plus forts taux de croissance démographique annuelle (si je ne me trompe pas plus de 8%). Et chaque année, il y a des étudiants qui "démissionnent" faute de logements. et il y en a aussi qui font l'année en dormant dans la voiture ...
    Je crois que pour l'endroit, tu n'auras pas trop le choix ... tu devras prendre ce que tu trouveras ...
    en centre ville (Comédie, Polygone), le 10m² se loue plus de 200 euros par mois
    Le mieux serait que tu cherches autour du parc euromédecine, parce que traverser la ville tous les matins en tram ...
    [Pour les tarifs du tram : 200 euros l'année pour autant de trajets que tu veux en bus ou en tram.]

    Je te souhaite bonne chance !
    si tu as besoin d'autres conseils ou infos ... n'hésite pas

  3. #3
    invite6dff2291

    Re : Demande conseil pour Montpellier

    Opla Bonjour! Salut tifoise et romain29!

    Alors déjà, je confirme en ce qui concerne les prix...lol s'il y a bien des endroits où les prix de logements grimpent c'est dans le sud ( entre autres ), et Montpellier et son agglo ne sont pas évitées au contraire!
    Comme te l'a dit romain29, il serait bien que tu ailles sur place ( en fonction de tes disponibilités ) et que tu passes une bonne journée du matin au soir à chercher de partout agences, journaux tout... Tu devrais penser aussi à la colocation, je connais beaucoup de jeunes qui vu les prix, optent pour ce moyen de location, certes, il peut être sources à confilts entre colocataires, mais c'est plus pratique niveau argent et la recherche de l'appartement devient en fait moins longue.
    Il y a peu de temps j'ai vu des sites où on peut s'inscrire pour trouver un coloc' peut-être que ce serait une bonne solution en t'évitant trop de recherches sur montpellier ( en étant avec un colocataire qui connait déjà la ville et a déjà fait des recherches )...
    Euromédecine...Hum, admettons tu doives aller en cours du côté de Port Marianne, cela te fera traverser la ville en tram de toutes façons! Mais le tramway est rapide et assez "chrono" ( dans google, tape "tam montpellier" tu auras le site ).

    En tout cas, malgré l'énorme demande d'appartements, et leur prix, sur montpellier, qui ne tente rien n'a rien bon courage à toi, et renseigne toi aussi à Palavas ( entre autres ), car j'ai entendu parler que les propriétaires d'appartements de bords de mer louaient leurs appartements aux étudiants, en périodes scolaires... ça peut le faire aussi!

    bybyyyy

  4. #4
    invite4e8412ad

    Re : Demande conseil pour Montpellier

    Salut,

    Moi je te conseil les agences Proby (j'étais dans l'une de leur résidence cette année) qui ont des résidences un peu partout sur Montpellier et qui priviligie la location au étudiants mais cela reste assez cher comme partout dans cette ville (350€ le studio 21 m² sans APL/ALS). Si tu veux plus d'infos, vas voir sur leur site www.proby.fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : Demande conseil pour Montpellier

    Concernant le colocation je pense que ca se tente, mais attention quand même ...
    Je connais un jeune qui vit en coloc. Ils sont 4 dans un petit appart, et comme chacun fait des études différentes (droit, staps, pharma, sciences), c'est un peu la pagaille autour des exams

    Sinon il y a des étudiants qui louent à Mèze ou même à Montagnac, et qui font le trajet tous les jours (matin et soir)
    Et pour avoir testé, je peux te dire qu'avec les embouteillages, c'est très long !!

    Mais Montpellier, c'est quand même une super ville !!!
    Bonne chance !

Discussions similaires

  1. demande de conseil
    Par invite590d2eea dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 17h39
  2. Demande de conseil pour un téléscope
    Par invite6481802b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2006, 11h53
  3. Demande conseil pour programmation
    Par invite9e020ebb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/06/2006, 07h33
  4. Demande de conseil pour achat
    Par invite463c7558 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 18h33
  5. Demande conseil pour achat portable
    Par invite486c0401 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/08/2004, 10h52