Demande de conseil pour achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Demande de conseil pour achat



  1. #1
    invite463c7558

    Demande de conseil pour achat


    ------


    Bonjour
    J'ai l'intention d'acheter à mon garçon de 8 ans qui s'interresse à l'astronomie un télescope mais n'y connais absolument rien. Je voudrais quelque chose avec lequel il puisse déjà faire des choses intéressantes et pas un jouet avec lequel il ne pourrait voir que la lune. Mon budget est d'environ 80 à 100 euros. Pour info j'ai vu un télescope lunette 612X avec les caractéristiques suivantes, qu'en pensez vous ou que me conseillez vous ?

    - Objectif 60 MM
    - Lentilles 700 MM
    - Lunette 4-9-12,5 et 20 MM
    - Support motorisé
    - 1 viseur diagonal et un pointeur laser

    J'ai également vu cela

    Télescope à miroir EDEN OPTIQUE
    - Objectif 76 MM
    - Focale 900 MM
    - 3 Oculaires dimaètre 24,5 MM : 4/8//20 MM
    - Grossissement 225X - 112X - 45X
    avec barlow 675X 336X et 135X

    Ou encore :

    Télescope
    3 objectifs oculaires 10mm 20 mm et 4 mm
    Longueur focale 700 mm
    miroire a prisme - visuer télescopique - redresseur télescopique - diamètre objectif 50 mm - 175X.

    Merci de m'aiguiller.

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Demande de conseil pour achat

    bonjour . tout d'abord un budget de 80/100 euro ne te permetra pas d'avoir une lunette dépassant le 70/700 ... pour le moteur , je ne pense pas qu'il lui sera utile , il est utile pour l'astrophotographie et pour les planétes (seulement a fort grossisement) mais avec un 70/700 la planéte restera suffisament longtemps dans le champ , je pense . celle la me semble plutot pas mal et nature et decouverte est une source sur http://www.natureetdecouvertes.com/p...efArt=40110830 . je te conseil quand meme d'attendre les avis d'autrs personnes qui auront peut etre des offres plus interessantes . bonnne chance

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Demande de conseil pour achat

    Je sais que ça peut passer pour une réponse à côté, mais as-tu pensé aux jumelles ? Avec de simples 10 x 50, on peut admirer des TAS de choses !

    Avantages : le prix reste modéré (mais attention aux daubes !), et on utilise les deux yeux : important, pour un jeune qui débute...

    Inconvénients : pas de grossissements élevés, et surtout pas modifiables...

  4. #4
    RT3669

    Re : Demande de conseil pour achat

    j'ai peur qu'avec un budget de 80/100 tu ne trouveras pas de lunette ayant de très larges possibilités ... peut etre qu'une pair de jumelle lui serait plus appropriée , beausoup de débutant préfére s'orienter vers une lunette car c'est plus imposant etc etc mais ayant regardé dans une paire de jumelle un soir asser calme , je peux te dire que l'image et étonante . des milliers d'étoiles apparaissent dans le champ alors qu'on ne voit que les plus brillantes a l'oeil nu . http://www.natureetdecouvertes.com/p...&uid=7&suid=65 celle la me semble pas mal du tout . j'aurai tendance a privilégié les jumelles au telescope , car étant moi meme en possession d'un 60/700 , on ne voit pas grand chose d'interessant , en comparaison a la paire de jumelle . de plus si vous habitez en ville , une paire de jumelle et petite donc plus facile a transporter qu'une lunette . je pense que les autres membres du forum vous dirons la meme chose , rien ne vaut une paire de jumelle pour commencer en astronomie ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Demande de conseil pour achat

    qu'est ce que je disai pendant que je tappai mon message on ta repondu la meme chose

  7. #6
    RT3669

    Re : Demande de conseil pour achat

    tu a raison Lionel en disant que les jumelles les plus adaptés sont des 10fois50 (g pa le signe multiplier ) mais avec un budget de 100 euro maxi j'ai peur que ce ne soit pa suffisant . 7fois50 devrit pouvoir suffir

  8. #7
    inviteae196a7a

    Re : Demande de conseil pour achat

    un telescope de 60mm de diametre ne grossira jamais 612X! le grossisement theorique est de environ 2 fois le diametre du telescope... en ce qui concerne celui la 120X maximum et comme je doute de la qualité optique de celui la.....
    je crois pas non plus qu'eden optique soit une bonne marque.... renseigne toi aupres du club d'astronomie le plus proche de chez toi il te conseillerons et te proposeron peut etre de bonnes occasion car avec ton budjet tu n'auras pas grand chose...
    en meme temps vu que ton fils n'a que 8 ans je ne crois pas qu'un super materiel soit indispensable non plus
    tient ces deux lunettes ne sont pas trop mal je pense:
    http://www.astroshop.biz/shop/fr/157/1029/
    http://www.astroshop.biz/shop/fr/157/5000/

    qu'est-ce qu'en pensent les autres?

  9. #8
    invitedd27f2bc

    Re : Demande de conseil pour achat

    Skywatcher est déjà une marque dotée de références en astronomie.
    Herve80, il faut espérer que l'optique de ces lunettes soit au moins de moyenne qualité, de sorte que le découragement ne vous gagne pas: sinon, c'est l'astronomie qui perdra un passionné potentiel...
    Avec des jumelles 7x50 (+ éventuellement un trépied), la qualité optique est sûre et la curiosité aidant, il sera toujours temps d'acheter une lunette (ou un téléscope) de bonne qualité; les jumelle quant à elles seront toujours utiles.
    Ainsi donc je ne dirais pas:"wait and see" mais "see and wait".

  10. #9
    invite7f566789

    Re : Demande de conseil pour achat

    Jumelles !
    De toutes façon, tu ne verras jamais les astres en couleur (sauf les planètes). Maintenant, regarder dans un télescope, même de diamètre moyen, est plus valorisant que dans une paire de jumelles. Mais pour débuter, des jumelles sont les instruments les plus compétitifs !

  11. #10
    RT3669

    Re : Demande de conseil pour achat

    voila herve80 je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il lui faut une bonne paire de jumelle . je te promet que ton fils ne sera pas decu !! il dira qu'il voullait un telescope et quand il regardera dans sa parie de jumelle il dira instantanement le contraire celle du lien que je t'es donné plus loin ont pas l'air mal , en plus ils disent qu'elles sont faites pour alors bon ... fonce a nature et decouverte

  12. #11
    invite463c7558

    Re : Demande de conseil pour achat

    Merci à tous de vos conseils et d'avoir répondu si rapidement.
    Je pense donc que vous m'avez fait changer d'avis. Je vais étudier cette nouvelle possibilité.
    Encore merci, c'est vraiment très sympa.

  13. #12
    invite1a9ee261

    Re : Demande de conseil pour achat

    Citation Envoyé par Herve80

    Bonjour
    J'ai l'intention d'acheter à mon garçon de 8 ans qui s'interresse à l'astronomie un télescope mais n'y connais absolument rien. Je voudrais quelque chose avec lequel il puisse déjà faire des choses intéressantes et pas un jouet avec lequel il ne pourrait voir que la lune. Mon budget est d'environ 80 à 100 euros. Pour info j'ai vu un télescope lunette 612X avec les caractéristiques suivantes, qu'en pensez vous ou que me conseillez vous ?

    - Objectif 60 MM
    - Lentilles 700 MM
    - Lunette 4-9-12,5 et 20 MM
    - Support motorisé
    - 1 viseur diagonal et un pointeur laser

    J'ai également vu cela

    Télescope à miroir EDEN OPTIQUE
    - Objectif 76 MM
    - Focale 900 MM
    - 3 Oculaires dimaètre 24,5 MM : 4/8//20 MM
    - Grossissement 225X - 112X - 45X
    avec barlow 675X 336X et 135X

    Ou encore :

    Télescope
    3 objectifs oculaires 10mm 20 mm et 4 mm
    Longueur focale 700 mm
    miroire a prisme - visuer télescopique - redresseur télescopique - diamètre objectif 50 mm - 175X.

    Merci de m'aiguiller.
    bonjour pour l'eden astro c'est negatif. c'est vraiment pourri!!!!!!!!!!!!!!!!
    il ne poura voir que la lune mais et rien d'autre.
    les optiques sont nul et de tres mauvaises qualitées.
    ne pas faire l'achat sous peine de dégout de l'astronomie.

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat PC portable
    Par kinette dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2006, 16h18
  2. conseil pour achat en ligne
    Par invited064bf1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2006, 07h42
  3. Conseil pour achat
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/02/2006, 15h26
  4. Demande conseil pour achat portable
    Par invite486c0401 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/08/2004, 10h52
  5. conseil pour achat P.C.
    Par invitea13e00b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 08h58