conseil pour achat P.C.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

conseil pour achat P.C.



  1. #1
    invitea13e00b0

    conseil pour achat P.C.


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais acheter un P.C. pour pouvoir faire de la bureautique, me connecter sur Internet par ADSL et pouvoir voir des films sur DVD.
    J'aimerais également un écran plat 19". Est-il préférable de regarder un DVD sur un écran télé ou sur un écran de P.C. Qu'en est-il de la réception de la télévision sur Internet ?

    Quelle configuration dois-je prendre et quelle marque me conseillez-vous (rapport qualité prix).

    Dans l'attente de vos réponses...

    Merci par avance.

    Cordialement

    Marie

    -----

  2. #2
    invite63a99723

    Lightbulb Re : conseil pour achat P.C.

    Je ne veux pas faire de pub mais je crois que CETTE OFFRE vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil.

  3. #3
    Ryback08

    Re : conseil pour achat P.C.

    moi, je voit bien:
    - un petit AMD 2200XP ( environ )
    - 512Mo de ram
    - un disque dur ( 80Go devrait faire l'affaire )
    - Carte graphique de base avec sortie TV ( GForce FX 5200 ou ATI 9200 )
    - petite carte son 5.1
    - lecteur DVD ( ou combo graveur CD & lecteur DVD de chez lite-on )

    deja la, fait les compte, t'en as pas pour cher ( oublie pas clavier + souris + boitier + lecteur disquette )
    voila en config de base sur laquelle tu fait fait tous tourné
    pour les ecrans, c'est pas trop mon rayon


    sinon, c'est mieux de ragarder un film sur une télé plutot qu'un ecran d'ordi, meme si celui ci est en 19"

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : conseil pour achat P.C.

    oublie pas clavier + souris + boitier + lecteur disquette
    Bien que ce soit marginal, je dois dire que ma vie a changé depuis que j'ai une souris optique (sans boule). C'est plus cher, mais maintenant je m'énerve chaque fois que je passe sur un ordinateur à souris classique, dont la boule n'est bien entendu jamais très propre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Re : conseil pour achat P.C.

    Je rejoins les avis de Ryback et de JPL, je rajouterais juste une bonne carte mère ASUS Abit ou MSI.

  7. #6
    endiendo

    Re : conseil pour achat P.C.

    La definition d'un ecran de PC est bien superieur a la definition d'une tele...

  8. #7
    coyote_vill

    Re : conseil pour achat P.C.

    Salutation,
    Il est tout à fait vrai que la définition d'un moniteur informatique est de loin supérieur à une TV.
    Alors pour ne pas lancer un énorme débat sort ton film sur l'écran TV et informatique en même temps (toute les cartes graphiques sont maintenant équipé d'une sortie TV) à titre personnel je préfère l'image TV.
    A une parenthèse (voilà. Non sérieusement, si tu balance ton film sur la tv pense à désactiver la sortie composite quand tu regarde un film un peut osé... Et oui j'ai un pote qui est partie à l'internat pour plus entendre ces frangines ce foutre de lui après qu'il et balancé un bon film X sur son PC sans ce soucier que le même film était en directe sur la toute nouvelle TV 16/9 familiale. C'est con hein !

    Pour la TV par le net, pour l'instant les offres sont pour les personnes en zone dégroupé alors ??? mais si le dégroupage passe par chez moi (pas comme le sida) alors je pencherais actuellement pour l'offre de Free (ADSL + Phone + TV pour environ 30 euros) (ah oui plus les frais de résilation si tu quitte le premier mois sa revient tout de même à 99 euros)
    C'est tout.

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat de multimètre
    Par invite1e8e3fa1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2015, 11h11
  2. conseil pour un nouvel achat
    Par lalaindu07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/03/2007, 20h51
  3. conseil pour achat en ligne
    Par invited064bf1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2006, 07h42
  4. Conseil pour achat
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/02/2006, 15h26
  5. Demande de conseil pour achat
    Par invite463c7558 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.