Conseil pour achat de multimètre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Conseil pour achat de multimètre



  1. #1
    invite1e8e3fa1

    Conseil pour achat de multimètre


    ------

    slt!
    je cherche un multimètre pour un mécanicien chevronné (usage perso)mais sans le sou!ce n'est pas un débutant donc il me faudrait un bon truc mais pas trop cher quand même!où me conseilles-tu d'aller?si c'est possible d'éviter l'achat sur internet...merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9d3f5cd9

    Re : Conseil pour achat de multimètre

    Bonjour,
    On peut quand même aller sur internet pour se faire une tête et ensuite aller l'acheter en ville, à pied, en vélo ou en auto!!
    Bonne recherche.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Conseil pour achat de multimètre

    Moi, j'ai deux controleurs
    - un 2000 point à moins de 12€ pour l'emmener partout. Si il tombe ou qu'on me le vole, j'en rachéte un autre !
    - un Fluke 175 pour le labo

    PS: pour mesurer une pile, ils donnent la même valeur !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    chatelot16

    Re : Conseil pour achat de multimètre

    je te montre ce modele chez conrad
    http://www.conrad.fr/multimetre_nume...6_19375_213734
    je n'ai pas d'action chez eux mais c'est juste pour te le montrer facilement

    on le trouve sous toute sorte de marque : mastech otax rondy cogex ... en promotion dans les super marché et les magasin de bricolage

    c'est toujours le meme : avant 1998 il avait un circuit dil ICL7106 intersil , maintenant c'est une puce sur le circuit imprimé avec un platras de resine noire dessus , mais c'est toujours le meme schema

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Conseil pour achat de multimètre

    Oui Chatelot, c'est mon 2000 points que je balade partout (seul inconvénient : pas de mesure en courant AC)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    chatelot16

    Re : Conseil pour achat de multimètre

    c'est vrai il manque les calibre amperemetre AC mais il y a bien heureusement des calibres voltmetre AC

    ce qui manque aussi c'est le buzzzer sur le calibre test diode qui sonne quand il y a continuité

    mais enfin pour le prix on ne peut pas tout avoir

    ce qui est bien c'est qu'en calibre voltmetre on peut mesurer la tension d'une batterie de voiture pour controler l'alternateur sans etre perturbé par les parasites : tout les multimetre numerique n'en sont pas capable : les multimetres qui se laissent perturber par les composantes alternative sont bon a rien

    autre qualité que je ne retrouve pas toujour sur des modeles plus cher : un coup de 380v sur le calibre ohmetre ne le grille pas ! ne pas laisser brancher longtemps quand meme

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Conseil pour achat de multimètre

    Il y a aussi les pointes de touches qui partent en vrille un an et un jour après l'achat ! Le rachat d'un jeu de cable correct coute aussi cher (ou plus) que le controleur
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    chatelot16

    Re : Conseil pour achat de multimètre

    de toute facon les cable d'origines ont des prises banane 4mm avec un tube isolant pour faire norme a la : le tube se deforme et on ne peut plus les brancher : donc il faut couper ce tube de m....

    le principal est que les connecteur du multimetre acceptent bien les fiches bananes actuelles avec ou sans tube isolant

  10. #9
    louloute/Qc

    Re : Conseil pour achat de multimètre

    Je conseillerais un modèle avec changement automatique de gamme, c’est sympathique de le mettre en V et qu’il se débrouille tout seul pour afficher aussi bien 1,5V de la batterie ou –30V de l’alimentation négative de ton ampli. C’est plus cher, mais bien commode.

    En suite, choisit un modèle avec une batterie 9V accessible sans tournevis.

    Finalement, et spécialement pour un non professionnel (ne prends pas ça mal) choisir un modèle dont le/les fusibles sont disponibles.
    男人不坏,女人不爱

  11. #10
    j77z

    Re : Conseil pour achat de multimètre

    Salut,

    ben déjà avant de vouloir acheter un multimètre il faut savoir bien le choisir pour ne pas se tromper sur le type de multimètre...

    Regarde ici il propose des multimètres tu me dira ce que tu en penses ? : http://www.commentmieuxchoisir.fr/Co...multimetre.asp

    Bon a+

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Conseil pour achat de multimètre

    Bonjour j77z et bienvenue sur Futura.

    Merci pour ta réponse même si elle arrive plus de 7 ans après qu'Elenanana ai posé sa question

    Je ferme la discussion pour éviter l'accumulations de réponses inutiles.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. conseil pour un nouvel achat
    Par lalaindu07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/03/2007, 20h51
  2. Conseil pour achat
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/02/2006, 15h26
  3. [identification] Conseil pour achat
    Par invitec3bd3d83 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2006, 16h05
  4. Demande de conseil pour achat
    Par invite463c7558 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 18h33
  5. conseil pour achat P.C.
    Par invitea13e00b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.