Conseil pour achat
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Conseil pour achat



  1. #1
    invite9207e68f

    Conseil pour achat


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterait acheter une jumelle pour y voir lesp lanete , galaxie ... etc

    J'ai un budget de 1500€

    Si vous en connaiser des bien et surtout une tres belle qualiter !

    Merci

    -----

  2. #2
    terz2

    Re : Conseil pour achat

    salut, je m'y connais pas trop en jumelles, mais je peux te conseiller: kepler 25x100 semi apo (triple)
    visée à 45° 900€

    elles ont fait leurs preuves.

  3. #3
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    Citation Envoyé par terz2
    salut, je m'y connais pas trop en jumelles, mais je peux te conseiller: kepler 25x100 semi apo (triple)
    visée à 45° 900€

    elles ont fait leurs preuves.
    Ok mais si vous avez des lien ca serait bien

  4. #4
    invite7e631293

    Re : Conseil pour achat

    navigue la dessus, tu aura deja une idée des prix haut de gamme !
    www.optique-perret.ch
    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    que pensez vous de ces jumelles :

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...ME:B:BCA:FR:11

  7. #6
    inviteca14cd6c

    Re : Conseil pour achat

    ces jumelles sont pas mal mais elles ont un gros probleme : EBAY !!!

  8. #7
    inviteb54daf1b

    Re : Conseil pour achat

    bonjour,
    je ne comprends pas. Tu annonce un budjet de 1500 euro, et tu t'enquiquine a fuiner chez e6bay ???
    Contacte plutot un professionnel, qui va te conseiller.
    Ciao

  9. #8
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    pourquoi un gros probleme ebay ?

    Ba oui mais avant de me lancer dans un gros achat je prefere acheter pas trop chere et voir deja celon mon environement ...

    Merci

  10. #9
    inviteb54daf1b

    Re : Conseil pour achat

    Bonjour,
    donc tu risque de mettre a la poubelles ta premiere paire de jumelles, alors que avec 1500 euro tu peut d'emblee acheter des Kepler 25 X 100mm avec oculaires interchangeables et a 45°
    Ciao

  11. #10
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Bonjour,
    donc tu risque de mettre a la poubelles ta premiere paire de jumelles, alors que avec 1500 euro tu peut d'emblee acheter des Kepler 25 X 100mm avec oculaires interchangeables et a 45°
    Ciao
    Ba si je remporte l'enchere ca me fera un total de 9.99€

  12. #11
    inviteb54daf1b

    Re : Conseil pour achat

    Re bjr,

    Ciao

  13. #12
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    Sinon avec celle de ebay que je vous ait montrer je pourait voir quoi ?

    Merci

  14. #13
    inviteb54daf1b

    Re : Conseil pour achat

    Rebjr,
    le diametre de 60mm est trop juste et en meme temps suffisant. tout depends a quoi tu veut te dedier.
    il n'y a aucune comparaison avec la question de depart, et les jumelles en plastique,ca existe aussi.Pardon il fallait que ca sorte.
    Ciao

  15. #14
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Rebjr,
    le diametre de 60mm est trop juste et en meme temps suffisant. tout depends a quoi tu veut te dedier.
    il n'y a aucune comparaison avec la question de depart, et les jumelles en plastique,ca existe aussi.Pardon il fallait que ca sorte.
    Ciao
    je croit que ses pas la question , je demande qu'est ce que je pourait et non si des jumelle en plastique ca existe

  16. #15
    inviteb54daf1b

    Re : Conseil pour achat

    Rbjr,
    ecoute, il se peut que tu tombe sur une paires de jumelles " correctes " qui vont te permettre de bien voir la galaxie d'Andromede, la nebuleuse d'Orion , et differents amas ouverts comme les pleiades, persee etc. Puis tu pourras admirer le ballets des satellites de Jupiter, la Lune etc.
    Et puis si tu t'interesse tu seras tente d'acheter peut etre un telescope, mais alors celui la s'il te plait, pas sur e-bay, d'accord???
    Ciao

  17. #16
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Rbjr,
    ecoute, il se peut que tu tombe sur une paires de jumelles " correctes " qui vont te permettre de bien voir la galaxie d'Andromede, la nebuleuse d'Orion , et differents amas ouverts comme les pleiades, persee etc. Puis tu pourras admirer le ballets des satellites de Jupiter, la Lune etc.
    Et puis si tu t'interesse tu seras tente d'acheter peut etre un telescope, mais alors celui la s'il te plait, pas sur e-bay, d'accord???
    Ciao
    Mais pourquoi pas sur ebay ?

    Sinon merci de tes reponse

  18. #17
    inviteb54daf1b

    Re : Conseil pour achat

    Rbjr,
    mais par ce que le materiel qui y est propose, n'a souvent pas la qualitee necessaire a la pratique serieuse de l'astronomie, et de plus ils vous donnent des configurations inacceptables du style 115/1000mm, que tous le monde va mettre a la poubelle, car pas d'images exploitables.
    Tu veux un autre exemple? Tes jumelles ,on te fais croire que tu peux les acheter pour 10 euro ? et a la fin on te signalera qu'il y a un prix de reserve qui correspond au prix d'achat reel, donc attends toi a paier plus,ca c'est sur,mais tu le sauras apres.
    Ciao

  19. #18
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Rbjr,
    mais par ce que le materiel qui y est propose, n'a souvent pas la qualitee necessaire a la pratique serieuse de l'astronomie, et de plus ils vous donnent des configurations inacceptables du style 115/1000mm, que tous le monde va mettre a la poubelle, car pas d'images exploitables.
    Tu veux un autre exemple? Tes jumelles ,on te fais croire que tu peux les acheter pour 10 euro ? et a la fin on te signalera qu'il y a un prix de reserve qui correspond au prix d'achat reel, donc attends toi a paier plus,ca c'est sur,mais tu le sauras apres.
    Ciao
    Ok je verrait de toute facon , si j'emporte l'enchere et il me sort un prix de reserve meme pas preciser je ne paye pas

    Et ses jumelle il resemble au saturne de astroshop

  20. #19
    inviteb54daf1b

    Re : Conseil pour achat

    BJr,
    tu sais ,ce que tu peux faire c'est d'aller sur un site PRO comme unterlinden,,, optique-perret.ch,,, la maison de l'astronomie etc... ( je suis client de optique-perret ) et la au moins tu a des personnes qui normalement, apres t'avoir ecoute et apres analyse des envies que tu manifeste, te conseilleronts de facon serieuse, et (ce qui est plus importants) ils seront aussi la pour t'aider a avancer d'une facon raisonnable.
    C'est ce type de rapport,que j'ai avec optique-perret, pour une dixaines d'achats petits ou plus importants ,je suis aller le voir au moins 30 fois, et toujours le meme accueil.
    Alors il me semble que c'est justice de rendre hommages a tous ceux qui pratiquent leur metier avec passion.
    Ciao

  21. #20
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    Salut !

    Voila donc en lisant tout sa , j'ai vu que les meade etait mieu pour ma situation !

    Donc je pense economiser pour acheter mieu !

    Donc si pouvez me conseiller un meade pour un budget max de 1000€ !

    Pour du planetaire , ciel profond , photo ...

    Merci

  22. #21
    inviteb54daf1b

    Re : Conseil pour achat

    Bonjour,
    au vu de tes connaissances plutot limitée ,actuellement, (ca s'ameliore avec le temps,rassure toi), je te conseil d'acheter une lunette, (tu la sort et une fois en station 'orientée au Nord= tu observe). Pas de collimation à faire,c'est deja ca.
    Pour debuter et en accord avec ton budjet , regarde du cote de 90 à 100mm de diametre et choisi une focale de 1000mm environ.
    La monture doit etre minimum equivalente de EQ 5 , c'est vraiment un minimum.
    Et apres , que du plaisir.
    Ciao

  23. #22
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    Une lunette ?

    T'en a une a me proposer ?

  24. #23
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    C'est sa que tu apel une lunette ?

    http://www.astroshop.de/shop/fr/462/2243/

  25. #24
    Dieu_fr

    Talking Re : Conseil pour achat

    Citation Envoyé par toto93
    C'est sa que tu apel une lunette?
    Sinon, en lunette il y a ça, à faire soi-même :

  26. #25
    inviteb54daf1b

    Re : Conseil pour achat

    Bonjour,
    oui, une lunette c'est comme la Meade ,mais si tu peux ,il faut choisir un diametre de 80mm au moins,mais beacoup de monde a comence avec une 60/800 ou 900mm.de focale.
    ciao

  27. #26
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    Ok mais celle que j'ai fait voir elle t-elle bien ?

    QUe puije esperer voir avec ?

    Merci

  28. #27
    invite0b61d62b

    Re : Conseil pour achat

    Bonjour toto93, avec la lunette Meade de 70mm tu verras plein de choses: cratères lunaires, planètes, galaxies et amas globulaires brillants...
    Tu peux trouver des lunettes plus puissantes (80mm) pour ce prix mais tu n'auras pas le go-to pour le pointage et le suivi.

  29. #28
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    Citation Envoyé par jbfe
    Bonjour toto93, avec la lunette Meade de 70mm tu verras plein de choses: cratères lunaires, planètes, galaxies et amas globulaires brillants...
    Tu peux trouver des lunettes plus puissantes (80mm) pour ce prix mais tu n'auras pas le go-to pour le pointage et le suivi.
    Ok merci , oui en effet ses le goto qui m'interresse !

    Sinon il n'y a pas le meme model mais en 80mn ?

    Sinon pour un premier telescope ses bien ?

    Et je verrait assez de pret ou tres tres eloigner ?

    Merci

  30. #29
    invite0b61d62b

    Re : Conseil pour achat

    Pas de modèle en 80mm à ma connaissance; pour un premier instrument, je crois qu'il y a de quoi s'occuper pendant des années.
    Les cibles favorites seront la lune et les planètes et tu pourras ensuite te lancer dans la photo avec webcam ou APN, c'est là que tu apprécieras encore + le suivi automatique.
    Enfin tu as un instrument assez compact si tu décides d'observer depuis d'autres sites...
    Moi j'ai le même modèle mais en compact (ETX-70mm et 350mm de focale) depuis 4 ans, j'ai racheté un ETX-125mm mais j'utilise toujours cette première lunette quand je me déplace, pour les photos solaires, les dessins et dans diverses situations où il me faut un grand champ que ne m'offre pas le 125mm.
    Des observations avec cette lunette sur mon site:
    http://monsite.wanadoo.fr/obas

  31. #30
    invite9207e68f

    Re : Conseil pour achat

    Citation Envoyé par jbfe
    Pas de modèle en 80mm à ma connaissance; pour un premier instrument, je crois qu'il y a de quoi s'occuper pendant des années.
    Les cibles favorites seront la lune et les planètes et tu pourras ensuite te lancer dans la photo avec webcam ou APN, c'est là que tu apprécieras encore + le suivi automatique.
    Enfin tu as un instrument assez compact si tu décides d'observer depuis d'autres sites...
    Moi j'ai le même modèle mais en compact (ETX-70mm et 350mm de focale) depuis 4 ans, j'ai racheté un ETX-125mm mais j'utilise toujours cette première lunette quand je me déplace, pour les photos solaires, les dessins et dans diverses situations où il me faut un grand champ que ne m'offre pas le 125mm.
    Des observations avec cette lunette sur mon site:
    http://monsite.wanadoo.fr/obas
    Ok mais pour du ciel profond ca va ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat de multimètre
    Par invite1e8e3fa1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2015, 11h11
  2. conseil pour un nouvel achat
    Par lalaindu07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/03/2007, 20h51
  3. conseil pour achat en ligne
    Par invited064bf1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2006, 07h42
  4. Demande de conseil pour achat
    Par invite463c7558 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 18h33
  5. conseil pour achat P.C.
    Par invitea13e00b0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2004, 08h58