Salut à tous !
Cela fait quelques mois maintenant que je suis l'heureux possesseur d'un dobson celestron 200/1200 avec lequel était fournis un oculaire de 25 mm m'offrant un grossissement de 50 fois. Je me suis bien fait la main entre temps sur pas mal d'amas (mes préféré étant H et X de persée), sur la lune (oua dur!) et sur Ô surprise ! saturne, que je ne pensait pas pouvoir voir a ce grossissement...(mais bon c'est tout petit!)
Je voulais donc m'achetter des occulaires m'offrant un plus fort grossissement, j'ai pensé a un 6mm et un 10 mm, un 4 offrant certes 300 de grossissement mais mon diametre étant de 200 et vu le manque de suivit je pense pas que ce soit utile. Beaucoups parlent de barlow mais je pense qu'un oculaire offrant directement le grossissement voulu est préférable, à la limite ce sera pour aprés pour avoir un plus grand évantail de grossissements....
Je me suis pas mal documenté et les oculaires W70 d'antares me semblent être le meilleur compromis, mon budget max etant de 200 euros.
Qu'en pensez vous?
je compte les achetter sur internet et si possible en amérique si j'y gagne...quelqu'un connais un ou des sites?
Dites moi ce que vous en pensez, tous ce que vous savez...merci
-----