choix d'oculaires pour C11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

choix d'oculaires pour C11



  1. #1
    jpb56

    choix d'oculaires pour C11


    ------

    bonjour ,

    pourriez vous m'indiquer une gamme d'oculaires pour observations ciel profond et planétaire pour un C 11 / mise a part le 40 mm d’origine ; et en restant dans un rapport qualité prix raisonnable ,
    pour coulant 32 / expl voir : plossl serie 5000 / vixen serie lanthanum lv /
    antares v70 / wide scan / sky optique /

    voir aussi (jamais utilisés) zooms ; 8-24 éventuellement si qualité correct par rapport aux oculaires seuls ?...
    n'étant de plus pas très convaincu de l'utilisation des
    barlow , encore une piece optique rapportée + poid + encombrement...

    merci .

    -----

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : choix d'oculaires pour C11

    Bonjour,
    si tu est un "visuel" contemplatif (mon fils est comme ca ) effectivement le _ - 24 de chez ORION serie PREMIUM à env 375 CHF (Francs suisse) est un exellent choix.
    Personnellement j'utilise un orion "ultrascopique " de 25 mm et une barlow 2 X Sky Watcher serie APO et une 3X Televue achromatique .Je pense acheter egalement le " 8-24 " mais comme tu a compris, je suis partisan d'avoir un tres bon oculaire et des barlow elles aussi exellentes, on dira qu'elles absorbent un peu plus de lumière, moi je prefere regarder dans un oculaire avec une lentille confortable et choisir le systeme d'amplification.
    Ciao

  3. #3
    jbfe

    Re : choix d'oculaires pour C11

    Bonjour jpb 56 (et bonjour à coquilledenoix), un C11, dis-moi, c'est déjà un beau bébé!
    Il y a eu un test de 13 Barlow dans Astro Mag. n° 70, un sur les oc. grd champ dans le n° 74, et un excellent comparatif dans le dernier Astrosurf Mag.

    En gros le classement est le suivant:
    - en tête les orthos avec
    1) Genuine Ortho de Baader
    2) Pentax SMC Ortho
    3) Zeiss Abbé
    4) Brandon
    - ensuite les Plössl

  4. #4
    coquilledenoix

    Re : choix d'oculaires pour C11

    Bonjour jbfe,
    en general les oculaires plôssl sont tous des orthoscopique ? car constitué de 4 ou plus ,lentilles .
    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : choix d'oculaires pour C11

    C'est ce que je pensais aussi, coquilledenoix, mais en fait la plupart des Plössl actuels ne sont que des symétriques (2 doublets identiques opposés) d'un coût de production intéressant que les fabriquants nomment pompeusement "orthos".
    Un véritable ortho est constitué au moins d'un triplet: c'est sa courbure + prononcée et son collage délicat qui le rend + coûteux.
    Il n'existe pas de Plössl "ortho": les meilleurs Plössl constitués de 2 doublets différents devraient être appelés "Plössl avec des caractéristiques orthoscopiques"; tout ceci d'après A. Van Der Elst dans Astrosurf Mag!
    Bon, tu me diras,c'est une affaire de puriste...

  7. #6
    coquilledenoix

    Re : choix d'oculaires pour C11

    Bonsoir,
    je comprends mieux pourquoi mon Orion ultrascopique de 25mm m'a couté env.140 euro,
    ils ne reculent devant rien,pour essyer de nous embobiner
    Ciao

  8. #7
    jpb56

    Re : choix d'oculaires pour C11

    que penser des extraordinaires oculaires antarés v 70
    d'un prix incroyable ?

    tchao a+

  9. #8
    coquilledenoix

    Re : choix d'oculaires pour C11

    Bsoir,
    quand j'ai acheté mon telescope,j'ai gardé uniquement le 10mm d'origine.
    Franchement, je prefere me servir des barlow,(pas celle d'origine,bien sur.
    Ciao

  10. #9
    jbfe

    Re : choix d'oculaires pour C11

    Moi j'utilise un lot de Plössl avec l'ETX-125; je n'ai jamais voulu mettre des sommes folles dans les oculaires, car je pense que le meilleur oculaire du monde de pourra pas nous débarrasser du pire: la TURBULENCE...

  11. #10
    coquilledenoix

    Re : choix d'oculaires pour C11

    Bonsoir,
    il faut reconnaître que ce n'est pas avec mon Sky Watcher 200/1000mm que j'arrive à exploiter au mieux mes accessoires,mais je me console en me disant que si mes images pour le moment ,ne sont pas meilleures, c'est pas à cause des barlow ou de l'oculaire.
    Quand j'aurais (fin 2006)la EQ 6 GO TO Sky Scan et peut etre la Sky Watcher 120 ED si tout va bien, alor la on sera au pied du mur.
    Ciao

Discussions similaires

  1. choix d'oculaires
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 11h09
  2. Fabrication d'une table EQ pour C11 cpc
    Par invite69034e70 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2007, 09h46
  3. Intes, Mewlon ou C11 ?
    Par invitefd40463b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2006, 11h50
  4. Renseignements pour l'achat d'Oculaires
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 17h13
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54