Ecole veto
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecole veto



  1. #1
    invite40dcade0

    Ecole veto


    ------

    Bonjour, je suis en premiere S je souhaiterait etre véto , cependant l'année prochaine j'aimerais prendre spécialité sciences physique , est ce que mes chance serait reduite ? Car je suppose que le mieux c'est maths puis ensuite SVT pour entré en ecole de veto . Y a t'il des personnes qui sont psser par la ? On ma dit que je pouvais envoyer mes note dès cette année pour avoir un peut plus de chance ... Combien faudrais t'il que j'ai comme moyenne ? Merci

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Ecole veto

    la spé n'a aucune sorte d'importance.

    ce qui se fait en spé est rattrappé en à peine plus d'une semaine en prépa véto ; choisi ta spé pour le bac, pour l'après bac, ça compte pour du beurre.

  3. #3
    invite40dcade0

    Re : Ecole veto

    Merci de votre reponse ... Pour que j'ai une chance d'etre prit , combient faut t'il que j'ai de moyen ? Enfin environ ? Merci ...

  4. #4
    invitecf265152

    Re : Ecole veto

    salut
    je suis en deuxième année de prépa bio et même si je ne veux pas faire véto, on est pas mal renseignés ... ta spé n'a effectivement aucune importance.pour ce qui est de ta moyenne, pour rentrer en prépa, c'est pas forcément très difficile ( j'en connais certains qui sont rentrés avec 12 de moyenne) ( sauf si tu veux Le Parc ou Henry 4, là c'est mieux d'avoir 15 ou 16 si tu veux ...). Pour rentrer dans une école véto ( il y en a quatre je crois), c'est plus chaud. Disons qu'au concours ( qui marche pour véto et agro), y a 2000 ou 2500 admissibles après les écrits et que véto, c'est dans la tête du classement. Je n'ai pas les chiffres exactes sur moi mais je peux essayer de les trouver, on a eu le rapport. C'est très dur de te dire une moyenne que tu dois avoir en prépa et même si je t'en disais une, ça n'a pas beaucoup de sens. Pour l'instant concente toi sur ton année et reste motivé en te disant que tu peux faire prépa.tu auras pleins de renseignements le moment venu ... ms si tu as d'autres questions, pose les quand même !
    à+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40dcade0

    Re : Ecole veto

    Merci , je prefer me renseigner avant .... Merci

  7. #6
    invitea2a12471

    Re : Ecole veto

    Citation Envoyé par géolik63
    salut
    je suis en deuxième année de prépa bio et même si je ne veux pas faire véto, on est pas mal renseignés ... ta spé n'a effectivement aucune importance.pour ce qui est de ta moyenne, pour rentrer en prépa, c'est pas forcément très difficile ( j'en connais certains qui sont rentrés avec 12 de moyenne) ( sauf si tu veux Le Parc ou Henry 4, là c'est mieux d'avoir 15 ou 16 si tu veux ...). Pour rentrer dans une école véto ( il y en a quatre je crois), c'est plus chaud. Disons qu'au concours ( qui marche pour véto et agro), y a 2000 ou 2500 admissibles après les écrits et que véto, c'est dans la tête du classement. Je n'ai pas les chiffres exactes sur moi mais je peux essayer de les trouver, on a eu le rapport. C'est très dur de te dire une moyenne que tu dois avoir en prépa et même si je t'en disais une, ça n'a pas beaucoup de sens. Pour l'instant concente toi sur ton année et reste motivé en te disant que tu peux faire prépa.tu auras pleins de renseignements le moment venu ... ms si tu as d'autres questions, pose les quand même !
    à+
    Voici les chiffres exacts:

    Les concours se passent en 2 étapes :
    1) les écrits qui vont sélectionner un première partie des élèves (dits "admissibles") et qui auront le droit de passer les oraux.
    Ainsi, en BCPST l'an denrier, sur 1302 inscrits pour véto, 575 étaient admissibles.
    2) Les oraux qui vont déterminer un classement, sachant que tout élève classé n'aura pas forcément une place en véto.
    Ainsi l'an dernier, sur les 575 admissibles, 530 étaient classés dont 180 en liste principale et le reste en liste complémentaire. Sachant que les élèves s'inscrivent souvent à plusieurs concours (agro, véto, ENS, PC bio...), bien qu'il n'y ait que 180 places au concours, le rang du dernier admis va plus loin que 180 : en pratique, 267 très exactement pour véto l'an dernier.

  8. #7
    invitea2a12471

    Re : Ecole veto

    Citation Envoyé par jeremy Q
    Bonjour, je suis en premiere S je souhaiterait etre véto , cependant l'année prochaine j'aimerais prendre spécialité sciences physique , est ce que mes chance serait reduite ? Car je suppose que le mieux c'est maths puis ensuite SVT pour entré en ecole de veto . Y a t'il des personnes qui sont psser par la ? On ma dit que je pouvais envoyer mes note dès cette année pour avoir un peut plus de chance ... Combien faudrais t'il que j'ai comme moyenne ? Merci
    Envoyer tes notes à qui?? L'inscription en BCPST se fait par internet comme pour toutes les classes préparatoires aux grandes écoles.
    Ce qui sera pris en compte, en plus de tes notes, c'est l'appréciation de tes professeurs! C'est ça qui fera la différence entre les différents 12 de moyenne. Si tu as 16/20, à moins d'être cassé par tes professeurs, les appréciations ont moins d'importance, je pense!

Discussions similaires

  1. véto
    Par invite0a46aa42 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2007, 16h45
  2. Veto
    Par invite545b0632 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 11h31
  3. Travaille t-on le plus en école de chimie ou en école de physique ?
    Par acromath dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 20h27
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49
  5. Veto
    Par invite7fcc48d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2004, 08h03