Travaille t-on le plus en école de chimie ou en école de physique ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Travaille t-on le plus en école de chimie ou en école de physique ?



  1. #1
    invite9391235f

    Travaille t-on le plus en école de chimie ou en école de physique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis tombé sur une discussion précedente où il était dit qu'on travaillait moins en école de physique qu'en école de chimie : http://forums.futura-sciences.com/thread39419.html

    Est-ce vrai ? Est-ce que la différence de travail est significative ? Je serai content d'avoir des confirmations ou des témoignages. En effet, je passe les concours CCP en PC cette année et je suis en train de classer les écoles. Je classe pour l'instant les écoles de chimie au dessus de celles de physique et en fait, je souhaite avoir du temps en dehors des cours l'an prochain afin de me préparer éventuellement à repasser les concours et obtenir une meilleure école.

    Merci donc si vous pouvez me dire comment ca se passe dans les écoles de physique. S'il y a des enseignements "non obligatoires" (par opposition aux TP en école de chimie), s'il y a moins de travail en dehors des cours... , s'il est possible de pas assister à un cours et de le travailler seul pour gagner du temps... Et si en école de chimie vous arriver à dégager du temps libre !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Travaille t-on le plus en école de chimie ou en école de physique ?

    Salut,
    A mon avis, ça n'a aucun sens... Il faut prendre les écoles séparément, tu ne peux pas les comparer en gros. Quant à aller dans une école non pas en fonction des cours mais du temps libre, je ne vois pas l'intérêt ! Pourquoi ne pas redoubler ou aller à la fac si tu vises plus haut ?

  3. #3
    invite9391235f

    Re : Travaille t-on le plus en école de chimie ou en école de physique ?

    Oui, bien sûr, cela n'a aucun sens de choisir une école pour le temps libre ! Je vais choisir mon école en fonction de beaucoup de paramètres (dont celui-ci) et je me renseigne donc tous azimuts. Oui bien sûr, je ne m'attends pas à une caricature des écoles de physique et des écoles de chimie et donc je suis très content si des personnes qui sont dans des écoles CCP peuvent me donner leur témoignage en plus des renseignements que je prends sur le site de chaque école.

Discussions similaires

  1. Ecole de Chimie + Physique ?
    Par invite9b814bfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 17h45
  2. Master recherche de physique (et thèse?) après école de chimie
    Par invite7654323 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 20h31
  3. école ingé chimie
    Par inviteaba0914e dans le forum Chimie
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2007, 13h36
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49
  5. école de chimie pour MP?
    Par invite29405e2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2005, 14h04