Bonjour à tous,
Je suis tombé sur une discussion précedente où il était dit qu'on travaillait moins en école de physique qu'en école de chimie : http://forums.futura-sciences.com/thread39419.html
Est-ce vrai ? Est-ce que la différence de travail est significative ? Je serai content d'avoir des confirmations ou des témoignages. En effet, je passe les concours CCP en PC cette année et je suis en train de classer les écoles. Je classe pour l'instant les écoles de chimie au dessus de celles de physique et en fait, je souhaite avoir du temps en dehors des cours l'an prochain afin de me préparer éventuellement à repasser les concours et obtenir une meilleure école.
Merci donc si vous pouvez me dire comment ca se passe dans les écoles de physique. S'il y a des enseignements "non obligatoires" (par opposition aux TP en école de chimie), s'il y a moins de travail en dehors des cours... , s'il est possible de pas assister à un cours et de le travailler seul pour gagner du temps... Et si en école de chimie vous arriver à dégager du temps libre !
Merci d'avance
-----