Bonjour,

je me posais une question concernant les master recherche.
Je suis en maths SPE et vais donc passer les concours bientôt. A la base, lorsque je suis venu en prepa, je ne savais pas vraiment ce que je comptais faire par la suite. Je me suis découvert une véritable vocation pour la physique (et la chimie dans une moindre mesure), si bien qui finalement je me destinerai plutôt à une carrière dans la recherche plutôt que dans "l'ingénierie". Je sais que je n'ai pas le niveau pour briguer les ENS, et j'ai plutôt l'impression que les écoles centrales et des mines sont des écoles plutôt axé sur le management, ce qui semble normal. Par contre l'ENSPG et l'ENSCP sont deux très bonnes écoles CCP qui m'ont l'air bien à ce niveau et que je pense pouvoir obtenir. Ma préférence irait à l'ENSCP, car le domaine qui m'intéresse particulièrement (structure et propriété de la matière) sont enseigné à peu près à égale mesure. Seulement, les "à-côtés" m'attirent plus à CP qu'à PG. Seulement en finalité je voudrais faire de la physique alors ma question (enfin!) est-ce désavantageux d'avoir fait une école de chimie pour une admission en master de recherche physique. C'est à dire est-ce que cela diminue mes chances ?

Sinon je précise que je sais qu'il y a la fac, mais je préfère poursuivre le cursus ingénieur, tant que j'y suis, comme "roue de secours".
Si quelqu'un a également des conseils, je suis preneur.

Merci