Bonjours a toutes et à tous.
Alors voilà ma situation: je suis en PC à toulouse et je veux devenir prof de physique (je ne me sens pas l'ame d'un chercheur) et j'ai fait 5/2.
Bien sûr les ENS c'est l'endroit rêvé mais bon, je suis ptet pas un manche en physique mais de la à accrocher une ENS .... Alors je réfléchis aux alternatives qui s'offre à moi.
-Intégrer une école d'ingénieur sachant que les sciences industrielles et le managment me file des boutons.
-M'inscrire dans un magistere de physique
-M'inscrire simplement en licence de physique à la fac
Pour les écoles d'ingénieurs, en regardant les programmes d'enseignement, j'ai déja vu que certainnes écoles sont trés généralistes mais elles sont aussi difficiles d'accés!!
Supaero, X ,centrale paris, mines paris, supelec, espci.
Pour les magisteres, il y a bien sur Phythem qui semble trés intéréssant mais aussi assez difficile a obtenir et le statut d'auditeur libre a lyon. Un ami m'a dit que celui d'Orsay était plutot orienté recherche.
Voila donc le fruit de mes recherches, je sollicite vos lumieres sur le sujet pour savoir si mes informations sont fiables, si je n'oubli aucune alternative et finalement si ce n'est pas mieux que je suive le parcours classique a la fac.
Merci d'avance
-----