Bonsoir,
ça fait plusieurs heures que j'essaie de compiler un projet java mais je n'y arrive pas du tout... Je l'ai compilé sur Windows (NetBeans) et ça fonctionne impec (sur Windows). Les 2 plateformes utilisent pourtant le même JDK (1.7).
Le projet comprends 8 fichiers .java et une librairie externe .jar JSON.
J'ai essayé :
- d'exécuter le fichier de sortie du projet .jar (compilé sur Windows) sur Linux : java -cp /repertoireFichier/fichier.jar packageContenantMain.fichierCo ntenantMain
Il exécute mais une fois arrivé à l'utilisation des fonctions de la librairie externe JSON il génère des exceptions (qu'il ne génère pas sur Windows). Il semblerait qu'il n'arrive pas à utiliser la librairie.
- j'ai aussi essayé de recréer le projet sur NetBeans, mais il ne veut même pas me créer de projet. Il semblerait qu'il y ait un bug avec NetBeans sur Raspberry...
- j'ai essayé avec Eclipse qui me génère des erreurs relatives aux noms de mes classes (erreurs qui ne sont pas générées sur NetBeans Windows).
- j'ai cherché à utiliser un makefile : https://www.cs.swarthmore.edu/~newha...makefiles.html
Cependant ce makefile ne link pas de librairie externe.. Je n'ai pas réussi à trouver une solution qui fonctionne pour créer un makefile, jusque là.
Auriez vous une solution ? Je rappel qu'il s'agit d'un code java à compiler (ou exécuter) sur une Raspberry (OS Raspbian).
Merci d'avance !
-----