Bonjour.
Tanné par d'autres pour passer à W10, j'ai fini par craquer, je le regrette aujourd'hui. Si W10 marche correctement quand on ne fait que ce qu'il préconise, dès qu'on s'écarte du sentier tracé, c'est la galère. Exemple: Groowe (à mes yeux) n'est pas là pour vous permettre de 'lire' de la musique, mais n'est qu'une pub pour acheter un produit W; rien d'intuitif pour (par exemple) lire les CD. J'ai donc réimplanté le vieux 'Lecteur W Media'; mais pour qu'il fonctionne, il faut être en mode administrateur, sinon il ne sait (veut?) pas lire les pistes... Mais alors un utilisateur 'normal' n'aura pas accès aux enregistrements de l'administrateur....
Autre exemple: pour pouvoir programmer des µprocesseurs, j'utilise un logiciel utilisant le driver usbasp. Galère pour implanter ce dernier, et une fois monté, il n'est pas reconnu à l'utilisation. Je n'ai pas encore trouvé d'autre solution que d'utiliser l'ordi de quelqu'un d'autre.... Super commode!
Et aujourd'hui, voulant utiliser la calculatrice (qu'est-ce qu'elle est moche....), elle apparaît brièvement et hop... disparait dès qu'on bouge le mulot!
Et je ne parle pas des autres petites anomalies, bureau ré(dé?)organisé, listes disparue, et autres agacement sans doute relevant du changement d'habitudes routinières.
Cela me fait perdre un temps fou, deux jours entiers (et même plus) à ramer + râler. Même à la retraite, ce n'est pas une raison!
Et comme W10 semblait fonctionner correctement, j'ai fait le ménage et ôté le retour arrière. Quelle c....e!
Yoda1234, dans un autre post
http://forums.futura-sciences.com/lo...mais-10-a.html
nous indique un site permettant de ne plus être importuné par des relances incessantes et supprimer ce que W10 a secrètement chargé sans rien dire. (on peut aussi visiter le site GRC.com)
Alors je me permettrai de suggérer à ceux tentés par l'aventure de:
1) commencer par implanter Never 10 dans W7
2) implanter ensuite W10 en double boot, et non pas par le chemin suggéré par W7 (ou autres).
3) Surtout, conserver longtemps, longtemps, son 'vieux' W7, tant que toutes (mais absolument toutes) les utilisations n'ont pas été testées et utilisées plusieurs fois pendant 'un certain temps'.
Voilà... j'ai passé ma colère; j'espère que mon expérience évitera à quelques uns de tomber dans le piège de passer à un outil qui n'est là que pour vous inciter à acheter leurs produits (voyez l'écran d'accueil initial: pratiquement rien que de la pub...).
Maintenant... hé bien, je vais encore perdre un peu de temps: virer W10 en formatant rageusement sa partition, réimplanter W7 et Never 10.
(Et s'il me reste quelques minutes remettre W10 en double boot!!!)
A+
-----