programme par défaut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

programme par défaut



  1. #1
    inviteb5ca17f1

    programme par défaut


    ------

    Bonjour,
    Je travaille avec windows 7.
    Je viens d'installer une nouvelle version de sage (je travaille avec plusieurs versions).
    Je n'arrive pas à changer le programme par défaut pour le type de fichier sage (ou plutôt je n'arrive pas à changer le choix de version par défaut).
    Actuellement, tous les fichiers sont en version 16 de Sage; je viens d'installer la version I7; lorsque je choisis dans "ouvrir avec" l'application Sage version 16" (qui se trouve dans C/programmes files(x86) ), rien ne se passe, il reste toujours avec l'application sage version I7 (qui se trouve dans C/programmes files(x86)/sage ) !!! Pour les versions anciennes, je n'avais pas de soucis à faire un choix de version par défaut. En réalité, il s'agit plutôt d'un choix choix de version que d'un choix de programme.
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    inviteb5ca17f1

    Re : programme par défaut

    Au secours svp

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : programme par défaut

    Bonjour, on peut le modifier en dur dans les options de dossiers et onglet Types de fichiers ^^

    rechercher l'extension des fichiers Sage et choisir la bonne version ^^ puis retester si l' ouvrir avec permet de revenir a la version I7 temporairement ?

  4. #4
    inviteb5ca17f1

    Re : programme par défaut

    Bonjour,
    "on peut le modifier en dur dans les options de dossiers et onglet Types de fichiers ^^ " je fais clique droit sur un fichier gescom?

    "rechercher l'extension des fichiers Sage et choisir la bonne version ^^" comment?

    Excuse moi mais je ne situe pas les manipulations à faire.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : programme par défaut

    alors

    ouvrir une fenêtre de l'explorateur / poste de travail ( ou raccourci touche Windows + E )

    dans le menu aller dans Outils ( pour afficher le menu appuyer sur la touche ALT )

    dans Outils, aller tout en bas dans Option des dossiers

    sur la nouvelle fenêtre aller dans l'onglet Types de fichiers

    et là se liste toutes les extensions de fichiers et leurs associations avec un programme compatible pour les ouvrir
    ( qu'on peut choisir avec le menu clic droit sur un fichier et Ouvrir Avec et en cochant Toujours Utiliser ce programme .... depuis l'explorateur habituellement )

    a partir de là, chercher les extensions de fichiers associés avec votre application Sage ( je ne connais pas leurs extensions )
    après une petite recherche c'est un fichier avec une extension .Sage

    donc chercher dans la liste dans les S , Sage , sélectionner l'extension en cliquant dessus , le bouton Modifier passe en noir , cliquer dessus, et a partir de là faire Parcourir et indiquer le programme Sage que vous voulez utiliser en le cherchant dans Programmes ou Program Files(X86)

    cocher la case Toujours Utiliser ce programme .... et faire Ok

    a partir de là vous avez associé les fichiers .Sage avec l'application choisie
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 31/05/2016 à 16h06.

  7. #6
    inviteb5ca17f1

    Re : programme par défaut

    Merci pour détails.
    Cela ne fonctionne pas. En fait, j'ai deux application gescom (extension .gcm) mais avec une version 16 et une version i7 (de Sage). Je n'arrive pas à changer la version par défaut même avec les manip que tu m'as indiquées. Je clique sur application gescom 16 pour le choix du programme par défaut mais c'est gescom i7 qui s'ouvre par défaut.
    Merci

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : programme par défaut

    oui il faut spécifier le bon fichier exe d'application .

    sinon depuis l'application , choisir le fichier a ouvrir ? méthode usuelle a l'ancienne ^^

  9. #8
    inviteb5ca17f1

    Re : programme par défaut

    Ok,
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Défaut chaudière à pellets Fröling défaut sonde P4 défaut sonde 1?
    Par invitebe9066fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2016, 06h25
  2. [Blanc] Défaut du Programme COTON 40° sur lave-linge Arthur Martin AW 1466S
    Par invite74e748cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2015, 09h37
  3. [Blanc] LL Bosh WAE24262ff : défaut programme !
    Par invite57830f90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2012, 20h07
  4. [Blanc] défaut programme BOSCH LOGIXX
    Par invite120ec01a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2010, 12h18
  5. Défaut de programme lave linge Thomson
    Par invitec51bf93c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 11h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...