Probleme au demarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme au demarrage



  1. #1
    invite187acf79

    Bonjour tous le monde !! je suis nouveau, je m'apelle RedShark, je suis un fan de jeux en reseau, principalement du soldier of fortune 2 ou je suis un membre actif d'une team.

    je vous contact pour un probleme survenu depuis peu.
    Pendant plusieurs jours, mon pc avait bcp du mal a demarrer, et a la fermeture il lui falleit 4min pour s'eteindre, je me suis inkiet sans vraiment y prete gare!

    mais hier en allumant mon pc, window xp, je n'ais pas plus lance, et j'ai obtenu un message d'erreur, me disant ke un fichier .ini du systeme32 n'a pas pu etre charge, que je devais mettre mon cd d'instal pour effectuer une reparation, mais en mettant le cd xp il charge les fichiers habituel, mais en arrivant au Debug du noyau, il plante et me dit kil ne peux pas charge xp et ke je dois relance le pc, et je tourne en rond, pas moyen de formater!!!, en changeant de disque dur, jai pu reinstalle le systeme! je n'es pas encore eu le temps de verifie, mais d'apres vous un tel plantage pourai etre du a un virus ou autre??

    Pourriez vous m'aider ? je voudrai remettre mon dd en esclave mais je voudrai dabord savoir si il y aurai possibilite de virus!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Quitte à paraître ridicule tellement c'est évident, la seule solution est d'utiliser un antivirus à jour. Si tu as installé XP sur un nouveau DD, tu peux mettre l'ancien en esclave sans problème et le vérifier avec un AV.
    Intuitivement je ne crois pas à un virus. Un scandisk de la surface ne serait pas un luxe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite37693cfc

    lut

    fais aussi une defragmentation, ca chargera plus vite au demarrage si ton disque est defragmenté.

    ++

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme demarrage TV
    Par invite004554ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 18h50
  2. Problème De Démarrage
    Par invite27e7d2d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2007, 15h47
  3. Problème de démarrage PC
    Par invitedd17f824 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 11h03
  4. probleme de demarrage
    Par invitedd1b48f7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 22h14
  5. probleme de démarrage
    Par invite8651920f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2005, 12h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...