probleme de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme de démarrage



  1. #1
    invite8651920f

    probleme de démarrage


    ------

    bonjour
    mon pc portable ne veut plu démarrer!! c'est un pentium2 xp pro
    il affiche widows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
    Racine windows \system32\hal.dll.
    Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

    dés que j'appuie sur une touche le pc redémarre je né accés qu'a setup en pressant F2 et au menu d'option avancée de window xp.
    g un otre PC g pu télécherger le fichier manquant hal.dll pour le graver sur un CD mé ke dois je faire aprés?
    détailler le plus possible
    merci

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : probleme de démarrage

    si tu n'arrives plus a rien, faire, il faut que tu reprennes ton cd de Xp, et rebooter ton pc avec, et simplement reinstaller windows sans pour autant le formater completement..

    (ps il y a quelques mots sms-isés dans ton message, boo, pas beau lol, , fait un petit effort, merci [c'est interdit])
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    invite8651920f

    Re : probleme de démarrage

    comment dois-je faire pour rebooter mon pc? j'insére le cd xp et ensuite car je n'ai accés qu'au setup et menu d'option avancée de xp

  4. #4
    tethys

    Re : probleme de démarrage

    Si tu n'arrives plus a rien faire, le mieu est d'inserer ton CD de windows dans ton lecteur, lorsque l'ordinateur va demarrer, tu pourras choisir reparer windows (enfin je pense).
    Ca va reinstaller windows sans effacer tes programmes.
    Je ne peut pas t'en dire plus.
    peut etre que des personnes plus competentes passeront par ici dans quelque temps.

    En tout cas je pense que mettre XP pro sur un ordinateur equipe d'un pentium 2 ne soit pas une tres bonne idee.
    Tu as combien en memoire RAM ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8651920f

    Re : probleme de démarrage

    128Mo de ram je croi
    mais quand je met le cd xp pro il ne se passe rien il y a toujours le même message d'erreur

  7. #6
    traaf

    Re : probleme de démarrage

    Citation Envoyé par O'neil
    comment dois-je faire pour rebooter mon pc? j'insére le cd xp et ensuite car je n'ai accés qu'au setup et menu d'option avancée de xp
    dans le setup tu regle l'ordre de boot avec le lecteur en 1er

    la tu dois etre réglé pour booter directement sur le disque dur...

  8. #7
    invite8651920f

    Re : probleme de démarrage

    dans le setup j'ai mis le lecteur cd comme first boot device
    je fais échappe et là il est affiché no bootable device il est peut-etre d'autre parametre à changer mais tout est en anglais
    comment dois-je faire pour etre réglé pour booter directement sur le disque dur?

  9. #8
    wizz

    Re : probleme de démarrage

    pentium2, 128Mo Ram, winXP pro.
    Tu as quoi comme hobby? kamikaze, sado-maso...

    Avec cette config, reste à win98se.

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : probleme de démarrage

    dans le setup j'ai mis le lecteur cd comme first boot device
    donc le boot sur le CD d'XP devrait marcher

    je fais échappe et là il est affiché no bootable device
    donc ton CD d'XP n'est pas bootable, tu t'es bien fais avoir... ou alors il est inutilisable, ou peu probable mais on sait jamais, ton portable à un problème plus serieux.

    comment dois-je faire pour etre réglé pour booter directement sur le disque dur?
    pourquoi faire? le système présent sur ton disque dur est corrompu, il faut booter sur un CD ou une disquette dans ces conditions, afin de réparer ou réinstaller.

    -tu peux essayer de créer une disque bootable qui contiendra hal.dll pour le remettre en place toi-même, mais à mon avis, c'est le premier d'une longue série de fichiers manquants (et de plus ça sera en mode dos donc pas de prise en charge du ntfs et donc manip surement impossible, merci XP...).
    -tu peux essayer d'installer un windows 98 (ce que moi je ferais sur une config aussi petite), mais il faudra avant trouver un moyen pour sauver tes données
    -tu peux essayer de trouver un cd de windows XP qui marche et faire une réparation du système.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. probleme au demarrage
    Par invite38dd514d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 19h48
  2. [Brun] probleme demarrage TV
    Par invite004554ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 18h50
  3. Problème De Démarrage
    Par invite27e7d2d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2007, 15h47
  4. Problème de démarrage PC
    Par invitedd17f824 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 11h03
  5. probleme de demarrage
    Par invitedd1b48f7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 22h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...