AutoBoot..Bis et repetita
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

AutoBoot..Bis et repetita



  1. #1
    azad

    AutoBoot..Bis et repetita


    ------

    Bonjour a tous..
    Voilà. J'ai posé sur ce même forum une question qui est restée sans réponse. c'était (voir page 2) à la rubrique "auto boot".
    Mon problème, que je croyais simple à résoudre pour des gens habitués a manipuler des PC -donc pour des gens persuadés qu'ils sont utilisateurs de ce qui ce fait de mieux en ce moment !?!?- était de placer un programme exec sur une clé USB et de rendre ce programme automatiquement executable quand le "volume" USB "monte" sur le bureau. Cela -et depuis 1981- un MacIntosh (et ses utilisateurs) savent le faire sans problème...Alors les utilisateurs de PC seraient t'ils simplement des P...C... ou ma question est tellement idiote qu'ils ne daignent pas répondre?

    -----

  2. #2
    azt

    Re : AutoBoot..Bis et repetita

    Bonsoir,
    Pour démarrer un programme lorsque l'on monte un 'volume' quelconque, il faut créer sur ce volume un fichier autorun.inf qui contient les instructions à executer.
    Cela marche très bien avec les CDs.
    Pour les clefs USB, en supposant que vous ayez Windows XP, il faut intervenir sur le registre Windows car l'option n'est pas activée par défaut !

    Vous pouvez trouver quelques informations ici sur l'intervention à faire :
    http://www.winguides.com/registry/display.php/156/

    C'est sur qu'un Mac est bien plus simple d'utilisation

    AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    invite597d4991

    Re : AutoBoot..Bis et repetita

    Citation Envoyé par azad
    Bonjour a tous..
    Voilà. J'ai posé sur ce même forum une question qui est restée sans réponse. c'était (voir page 2) à la rubrique "auto boot".
    Mon problème, que je croyais simple à résoudre pour des gens habitués a manipuler des PC -donc pour des gens persuadés qu'ils sont utilisateurs de ce qui ce fait de mieux en ce moment !?!?- était de placer un programme exec sur une clé USB et de rendre ce programme automatiquement executable quand le "volume" USB "monte" sur le bureau. Cela -et depuis 1981- un MacIntosh (et ses utilisateurs) savent le faire sans problème...Alors les utilisateurs de PC seraient t'ils simplement des P...C... ou ma question est tellement idiote qu'ils ne daignent pas répondre?
    Par simple curiosité, quel fichier mac os (X) execute t'il au montage d'une partition?

  4. #4
    azad

    Re : AutoBoot..Bis et repetita

    Merci ,Azt, pour votre réponse.Le site winguide...m'a effectivement enseigné par mal de petites choses sur les ressources du PC. Je pense pouvoir m'en sortir avec mon problème.
    Quand a Overmind ma réponse est que le Mac ne fait rien de spécial quand "monte" un nouveau volume sur le bureau. Simplement un "évenement" est généré et il est à la charge de l'utilisateur d'y répondre...ou de l'ignorer.Pour répondre on peut utiliser AppleScript ou Unix ou un des languages de programmation dont dispose le Mac en natif (objective C, C, Perl,Python ou autre PHP ou Bash)
    Par exemple en AppleScript ca peut ressembler à ceci si MonAppli est sur le volume en question:
    on newVolume
    set cheminAcces to path "monAppli"
    cheminAcces est une variable a qui on affecte le path de l'appli...
    open cheminAcces+"monAppli"
    end newVolume
    c'est quasiment de l'anglais (pardon de l'americain) mal parlé.
    Merci en tout cas à vous deux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : AutoBoot..Bis et repetita

    Ok merci, un jour peut-être je me mettrai à applescript serieusement...

Discussions similaires

  1. AutoBoot ???
    Par azad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 22h02
  2. [identification] Fossile inconnu (Ter bis re- repetita encore...)
    Par Rétinite dans le forum Paléontologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2006, 12h38
  3. [identification] Fossile inconnu (Bis repetita)
    Par Rétinite dans le forum Paléontologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2006, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.