Programmes "en fond"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programmes "en fond"



  1. #1
    inviteb5ca17f1

    Programmes "en fond"


    ------

    Bonjour,
    Parfois, on entenf le disque dur (je crois) grincer; je suppose qu'il s'agit de programma qui tourne "en arrière plan", peut etre des mises à jour ou des planifications. Comment avoir cette liste de programmes ouvertes et qu'on ne voit pas?
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmes "en fond"

    Si le disque dur ronronne, c'est bon mais s'il grince tu peux sérieusement t'inquiéter de son avenir à proche échéance.

    En fait la plupart du temps c'est Windows qui est responsable de cette activité inconnue du disque. Par exemple le service d'indexation travaille en tâche de fond pour maintenir un index permettant des recherches rapide sur les noms de fichier et même sur le contenu de certains. Enfin, mais je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les versions de Windows, le défragmenteur peut aussi travailler en tâche de fond. Certains outils de mise à jour automatique (par exemple celui qui signale qu'un nouvelle version de Java est disponible) ont aussi une activité en tâche de fond, mais elle est très ponctuelle.

    Sinon pour voir quels programmes sont actifs à un moment donné il faut aller dans le gestionnaire de tâches. Ils sont dans l'onglet Processus. Mais si l'on va dans l'onglet Services on voir qu'il y en a une foultitude qui sont présents en mémoire. La plupart attendent sagement qu'une fonction de Windows ou un programme les appellent mais il ne me semble pas exclu que certains puissent avoir une activité propre.
    Dernière modification par JPL ; 13/06/2016 à 15h08.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteb5ca17f1

    Re : Programmes "en fond"

    Il ronronne (je crois et j'espère bien).
    Ci-joint la capture; est ce normal que chrome.exe soit présent plusieurs fois?
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmes "en fond"

    Il y a un moyen dans l'onglet Performances pour voir qui à recours au disque dur au moment où celui-ci tourne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5ca17f1

    Re : Programmes "en fond"

    Bonjour JPL,
    Merci

Discussions similaires

  1. PC très lent programmes "ne répond pas"
    Par inviteae12041e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2016, 12h50
  2. Pas de liste "modifier ou ajouter ou supprimer des programmes"
    Par apzo11 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2012, 21h57
  3. contrôle "tous les programmes" hystérique
    Par Qristoff dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2009, 18h06
  4. Programmes indispensables au "démarrage" ? afin de supprimer les superflus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 13h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...