firefox sans google sous android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

firefox sans google sous android



  1. #1
    GM75

    firefox sans google sous android


    ------

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir un appareil sous android. Je voudrais installer firefox mais je crois comprendre qu'il faut obligatoirement créer un compte google.
    Est-il possible d'installer firefox sans créer de compte google ? Si réponse affirmative merci de me donner le mode d'emploi.

    Vous remerciant pour l'attention portée à mon message,
    Cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : firefox sans google sous android

    Il y a tout un tas de choses qu'on ne peut pas faire si on n'a pas un compte Google. Les avantages d'en avoir un dépassent largement les inconvénients supposés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    cherbe

    Re : firefox sans google sous android

    Citation Envoyé par GM75 Voir le message
    Bonjour,
    Je viens d’acquérir un appareil sous android. Je voudrais installer firefox mais je crois comprendre qu'il faut obligatoirement créer un compte google.
    Est-il possible d'installer firefox sans créer de compte google ? Si réponse affirmative merci de me donner le mode d'emploi.
    Bonjour
    c'est possible mais pour installer un programme sans passer par le "play store" de Google, il faut récupérer un logiciel de type "APK Installer" et je ne sais pas si c'est disponible hors play store.
    Ensuite, il te faudra trouver le fichier APK de Firefox, toujours en dehors du play store.
    La démarche est expliquée ici

  4. #4
    GM75

    Re : firefox sans google sous android

    Merci cherbe pour la réponse et le lien qui montre comment autoriser les téléchargements depuis des sites non répertoriés.

    Malheureusement, je n'ai pas trouvé de firefox téléchargeables sans passer par google.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : firefox sans google sous android

    Bonjour .

    Une recherche google (!) te donnera une multitude de liens : https://www.google.fr/?client=firefo...+apk&gfe_rd=cr .

    Toute fois ces applis ne sont pas garanties comme sur play store (!) .

    Il est possible de se la faire envoyer en pièce jointe par mozilla : https://www.mozilla.org/fr/firefox/android/ . Ce qui implique de donner une adresse mail bien évidemment .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    GM75

    Re : firefox sans google sous android

    Bonjour,
    Merci à laramasse pour sa réponse.
    J'avais effectivement essayé de me faire envoyer firefox par mozilla soit sur mon ordinateur soit directement sur mon téléphone mais dans les deux cas le téléchargement ne se fait pas.
    Sur le téléphone, j'avais pris la précaution d'autoriser les téléchargements de sources inconnues mais rien n'apparaît dans le dossier téléchargement.
    Mon téléphone est un galaxy J5. Y aurait-il une particularité ?

  8. #7
    cherbe

    Re : firefox sans google sous android

    Citation Envoyé par GM75 Voir le message
    Bonjour,
    Merci à laramasse pour sa réponse.
    J'avais effectivement essayé de me faire envoyer firefox par mozilla soit sur mon ordinateur soit directement sur mon téléphone mais dans les deux cas le téléchargement ne se fait pas.
    Non et c'est normal. Cela te renvoie une URL qui créée un onglet dans le navigateur par défaut, lequel te renvoie vers le play store.
    Depuis cette URL, tu peux télécharger directement le fichier APK mais je ne sais pas de quelle version il s'agit ?

  9. #8
    GM75

    Re : firefox sans google sous android

    Bonjour,
    Merci cherbe pour l'attention portée à mon sujet et pour la réponse.
    Est-ce que uptodown est un site fiable ?
    Ne le connaissant pas, je n'avais pas osé télécharger.

  10. #9
    cherbe

    Re : firefox sans google sous android

    Citation Envoyé par GM75 Voir le message
    Est-ce que uptodown est un site fiable ?
    Ne le connaissant pas, je n'avais pas osé télécharger.
    Je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé. C'est moins le site dont il faut se méfier, que la version téléchargée. Est-elle saine ? Recherche un site plus connu qui propose le fichier APK.
    Il y a apkmirror ou phonandroid et sans doute bien d'autres.

  11. #10
    yoda1234

    Re : firefox sans google sous android

    Bonjour.

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé. C'est moins le site dont il faut se méfier, que la version téléchargée. Est-elle saine ? Recherche un site plus connu qui propose le fichier APK.
    Il y a apkmirror ou phonandroid et sans doute bien d'autres.
    ou ici : https://wiki.mozilla.org/Mobile/Platforms/Android
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    yoda1234

    Re : firefox sans google sous android

    Zut !
    J'ai été un peu trop rapide pour la réponse, c'est bien la bonne page mais la section est ici : https://wiki.mozilla.org/Mobile/Plat...ox_for_Android et cliquer sur " directly from our download server".
    Le nom de code de Firefox sur mobile est "Fennec".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Google Maps : problème affichage sous Firefox 25.0
    Par malo777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2013, 18h39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2013, 15h49
  3. comment désigner des points sur une carte Google MAPS sous android
    Par inviteb188470e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 16h13
  4. j'ai pas des versions Google APIa pour création un projet sous android en eclipse
    Par inviteb188470e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2012, 23h59
  5. Redirection par google sous firefox
    Par Moon747 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2012, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.