Programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programmation



  1. #1
    invite7e1f35e9

    Programmation


    ------

    bonjour, je suis etudiant et en stage actuellement, je suis debutant en matlab.
    je dois effectuer un programme permettant de determiner la sensibilite spectral s'un appareil photo.
    Pour cela jai pris des photos dans un monochromateur (spectrometre) de 300 nm a 700 nm.
    Pourriez vous me donner un programme matlab tracant la corbe de la sensibilite. Et si vous ne pouvez pas pourriez vous m'orientez vers une soloution quelconque.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Programmation

    perso je ne connais rien à matlab, mais si tu veux que quelqu'un t'écrive un code, il va falloir préciser le format des données d'entrée (tableau ... etc).
    Dernière modification par JPL ; 11/04/2006 à 18h36.

  3. #3
    azt

    Re : Programmation

    Bonjour,
    'Débutant' ce n'est pas très clair sur tes compétences. On va dire qu'il y a débutant et débutant...
    Qu'arrives tu déjà à faire ?
    Charger une image dans une matrice tu y arrives ?
    D'une image sortie de ton monochromateur, tu peux en déduire la courbe comment ? Y a-t-il une formule particulière à utiliser ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait l'outil exact fait pour intégré dans Matlab.

    Sinon, comme toujours, n'hésites pas à lire l'aide de Matlab pour y rechercher des informations. Je suis d'accord qu'elle est un peu rude au départ -Surtout quand on est aussi fort que moi en English -, mais il y a énormement d'informations dedans.

    AZT, qui attend de plus amples informations.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  4. #4
    invite7e1f35e9

    Re : Programmation

    Merci pour ton aide mais jai fini par y arriver, jai utilise l'aide .
    Par aileurs, quand j'affiche ma courbe, en abscisse jai le numero de mes photos y a til moyen pour afficher en abscisses le nom des photos et de leurs donner les couleurs que je desire.
    Merci pour ton aide
    sifepolik

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. programmation
    Par inviteb595f793 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 12h44
  2. programmation
    Par invite9d765c85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 00h12
  3. programmation en C
    Par invited2564438 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2007, 17h33
  4. Programmation
    Par invite91020776 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 17h12
  5. programmation
    Par invite92c7ec27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2006, 23h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...