logicel 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

logicel 3D



  1. #1
    invite0400414f

    logicel 3D


    ------

    salut à tous, je suis très intèrésser par le dessin en 3D , mais je doit modifier mon PC, quels sont les logicels?,de combien de mènoire ? quel processeur utiliser . je suis un novice dans ce domaine , merçi à tous de guider dans mes recherches cbrp1000

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : logicel 3D

    Que veux tu faire en 3D ?
    Des petites animations, des images 3D ou alors du film en 3D genre toy story ?

    Suivant ton utilisation, il ne te faudra pas le meme pc et il ne faudra pas utiliser les meme logiciels.

    Parmis les logiciels 3D, tu as ulead cool 3D facile d'utilisation, ne demande pas une grosse configuration mais est peu puissant, ca permet juste de faire des titres anime en 3D.
    Dans les logiciels plus pousse, tu as 3DS max, brice, etc, ces logiciels sont res cher (prix superieur a 1000€ voir 2000€), et sont tres dificile d'utilisation.

    J'oubliai il ya aussi blender qui est gratuit.

  3. #3
    CoucouHibou

    Re : logicel 3D

    Salut,

    Si tu aimes la CGS et les lignes de code, il y a POV-Ray, c'est gratuit et il y a énormément de tutos partout sur le net... Mais si tu préfères le wysiwyg, laisse tomber

    Hibou

  4. #4
    tompouce

    Re : logicel 3D

    si tu veux faire du dessin 3D (dessin industriel) il y a tout les logiciel de dessin industrielle : catia (le plus renomé mais aussi difficile d'utilisation si t'a jamais fait de DAO(dessin assisté par ordinateur)) solidworks (comme catia en un peu moin violent lol) pro engineer(pas super d'utilisation super difficile de prise en main par rapport a solidworks et offre pas forcément plus de fonctionnalité)... mais tous ces logiciel sont super cher (minimum 3000€ par licence. #####
    Allusion contraire a la charte supprimée.
    yoda1234.