Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

logicel 3D



  1. #1
    cbrp1000

    logicel 3D


    ------

    salut à tous, je suis très intèrésser par le dessin en 3D , mais je doit modifier mon PC, quels sont les logicels?,de combien de mènoire ? quel processeur utiliser . je suis un novice dans ce domaine , merçi à tous de guider dans mes recherches cbrp1000

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    tethys

    Re : logicel 3D

    Que veux tu faire en 3D ?
    Des petites animations, des images 3D ou alors du film en 3D genre toy story ?

    Suivant ton utilisation, il ne te faudra pas le meme pc et il ne faudra pas utiliser les meme logiciels.

    Parmis les logiciels 3D, tu as ulead cool 3D facile d'utilisation, ne demande pas une grosse configuration mais est peu puissant, ca permet juste de faire des titres anime en 3D.
    Dans les logiciels plus pousse, tu as 3DS max, brice, etc, ces logiciels sont res cher (prix superieur a 1000€ voir 2000€), et sont tres dificile d'utilisation.

    J'oubliai il ya aussi blender qui est gratuit.

  4. #3
    CoucouHibou

    Re : logicel 3D

    Salut,

    Si tu aimes la CGS et les lignes de code, il y a POV-Ray, c'est gratuit et il y a énormément de tutos partout sur le net... Mais si tu préfères le wysiwyg, laisse tomber

    Hibou

  5. #4
    tompouce

    Re : logicel 3D

    si tu veux faire du dessin 3D (dessin industriel) il y a tout les logiciel de dessin industrielle : catia (le plus renomé mais aussi difficile d'utilisation si t'a jamais fait de DAO(dessin assisté par ordinateur)) solidworks (comme catia en un peu moin violent lol) pro engineer(pas super d'utilisation super difficile de prise en main par rapport a solidworks et offre pas forcément plus de fonctionnalité)... mais tous ces logiciel sont super cher (minimum 3000€ par licence. #####
    Allusion contraire a la charte supprimée.
    yoda1234.




    au nivo des config il faut un sacrées bonne ordi si tu veu pas que ca ram le moin gourmand doit etre solidworks
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/04/2006 à 23h04.
    "Celui qui a le savoir ne s'en vante pas, mais le maitrise et se tait..."

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    zarkis

    Re : logicel 3D

    Comme logiciel pro, tu as : 3dsmax, amapi, softimage, Maya, Cinema4D, Houdini,Carrara Studio,Rhino3D, LightWave. Mais effectivement ils sont trés chére.

    Personnellement dans ma jeunesse, j'ai testé : 3DSmax, trés bien assez simple quand on y est habitué et intuitif. Lightwave, puissant mais je l'ai pas trouvé trés intuitif pour ce qui est de la modélisation et du travail de forme. Maya, trés puissant mais trés trés lourd donc j'ai vite arreté n'ayant pas la machine adaptée. Et amapi qui est vraiment trés pratique et rapide pour faire des objets (visage, table, tout ce qui forme).
    Je te parle là de mon expérience d'y a environ 4,5 ans, les choses on surement changé depuis.

    Comme le dit un poste précédent tu as Blender Gratuit et trés bien.

  8. #6
    synthexe

    Re : logicel 3D

    Bonjour a tous,

    au cours de ma formation d'infographiste concepteur multimédia 3D, nous avons étudier le plus célebre d'entre eux, 3DS max ... tous ces logiciels de 3D sont tres gourmand en ressources, mais les PCs actuels permettent largement de les faire tourner ... pour exemple, je faisais tourner 3ds max3.1 sur un céléron 400MHz.

    Lightwave n'est éffectivement pas tres intuitif, enfin a mon gout, Amapi un très bon modeleur, mais il faut avoir un moteur de rendu a coté car le sien n'est pas tres performant, Maya est ultra-gourmand mais beaucoup utilisé par les pros pour les films d'animation (pas testé la derniere version, je peux donc pas vous en dire plus sur l'intuitivité). Blender et Pov-ray sont gratuit mais vraiment pas intuitif, enfin pas suffisemment pour moi

    @zarkis : je crois bien que Houdini ne se fait plus et que Softimage a été racheté (peut-etre que je dis des c0nneri3s ...)

    Quand aux tarifs, les versions pro (3ds, maya, houdini, softimage) dépassent régulierement les 4000 €
    , a la grande époque, MayaUnlimited valait plus de 120 000 Frs ...

    @u plaisir
    La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ...

  9. Publicité
  10. #7
    Valenten

    Re : logicel 3D

    Citation Envoyé par tethys
    Dans les logiciels plus pousse, tu as 3DS max, brice, etc, ces logiciels sont res cher (prix superieur a 1000€ voir 2000€), et sont tres dificile d'utilisation.

    J'oubliais il ya aussi blender qui est gratuit.
    tethys tu te rend pas trop compte des prix je crois ... ja part pour bryce ou carrara, les prix de deux des meilleurs et plus reconnus (d'ailleurs les 2 meilleurs) logiciels de 3D :

    [d'après computer arts n° 81 septembre 2005]

    Maya Unlimited 7 = 7400€ (alors que la version complete est à 2200€)

    3DSMax 8 = 5000 €

    donc trèstrèstrès cher !!!!


    SINON :cbrp1000 >>

    Pour des paysages tu peux utiliser Vue d'esprit (derniere version = Vue 5 Infinite - cher aussi) ou gratuit : Terragen, mais ce dernier ne fait pas les arbres : juste des paysages nus mais tu peux faire des trucs sympa !!!

    sinon en 3D blender est puissant mais difficile à prendre en main, surtout si t'as un PC portable (=ca ramme bcp) comme moi lol mdr ^^

    Si tu veux la liste de ts les logiciels je peux t'en donner pas mal (rien que dans le mag de computer Arts que je te conseille d'acheter (un numéro juste pour voir comme j'ai fait) va voir leur site aussi

    si t'as besoin d'un renseignement en particulier héiste pas : ######### supprimé => car moi aussi je veux me mettre à la 3D mais faut que je change de PC de bureau parce qu'il a 3 ans (XP mais 3 ans lol) A+

    amicalement Thor

    Selon la charte du forum les adresses mails ne sont pas autorisées dans les messages.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 13/04/2006 à 17h49.
    Fan de Dark Ambient ?

  11. #8
    azt

    Re : logicel 3D

    Bonsoir,
    il y a aussi 'Sketchup' avec une version gratuite pour les étudiants :
    http://www.sketchup.com

    @+
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  12. #9
    KarmaStuff

    Re : logicel 3D

    Sans oublier Blender... .oO(et en plus c'est gratuit)
    Connais-toi toi-même et l'Univers n'aura plus aucun secret pour toi...

  13. #10
    Valenten

    Re : logicel 3D

    blender oui c'est bien mais bon chaud à utiliser parfois...
    Fan de Dark Ambient ?

  14. #11
    setti_med

    Re : logicel 3D

    Mais si je comprend bien notre ami il veut dessiner en 3d ! donc tu peut visiter www.autodesk.fr
    J'aime la science !

  15. #12
    Redust

    Smile Re : logicel 3D

    Salut! Moi je te conseille de les essayer...
    Si tu vois ce que je veux dire.
    Ensuite tu verras celui qui te correspond le mieux.

    La 3d, ce n'est pas du dessin mais de la sculture plutôt.

    Lightwave est un très bon modélisateur, il te suffit de voire comment l'utilise todd grimes dans ses training pour desktop images.

    Pour le coût XSI, me semble bien niveau qualité/prix.

    Moi j'utilise lightwave... Depuis la 6.5
    Et la modelisation est un régal.

  16. Publicité
  17. #13
    arsene de gallium

    Re : logicel 3D

    Salut
    Vous oubliez True Space de Caligari nettement plus abordable. Il y a même la version 3 gratuite mais en anglais. Par contre cette version est difficile à trouver. Il faut chercher.
    A+

Discussions similaires

  1. Recherche logicel d'impression d'image aux dimensions fixés par l'écran
    Par le_bavard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 00h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.