Problème registre Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème registre Windows 7



  1. #1
    CROCROCH

    Problème registre Windows 7


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai fais la bêtise de faire une défragmentation du registre de mon windows 7 pro 64 bits.
    J'ai utilisé Glary Utilities pour cela.
    Depuis, windows ne veut plus démarrer. Dès que j'allume l'ordinateur, il m'écrit un message m'invitant à aller sur le Bios.
    Qui peut m'orienter pour me dire ce que je dois faire dans un cas comme celui là ? Et si ce problème est réparable, sans réinstaller tout le système.
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Problème registre Windows 7

    Bonjour .

    Une restauration en mode sans échec devrait résoudre le problème , Glary ayant du créer un point avant de "nettoyer" .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    trebor

    Re : Problème registre Windows 7

    Bonjour à tous,
    Ici comment démarrer en mode sans échec :
    https://www.google.be/search?q=d%C3%...BKKk8weHvJa4Ag
    Puis sélectionner avec les touches flèche bas et haut du clavier afin de mettre en surbrillance démarrer avec la dernière bonne configuration connue.

    Une fois démarré et arrivé au bureau de Windows, cliquer sur le bouton démarrer et puis en bas à gauche écrire dans la casse rechercher les programmes et fichiers : Restauration, puis cliquez sur restaurer votre ordinateur à une date antérieure, choisir une date qui précède le nettoyage.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème registre Windows 7

    Et pour finir, ne jamais utiliser un outil d'optimisation de la base de registre. Dans le meilleur des cas les bénéfices sont négligeables ou nuls. Dans le pire des cas on aboutit à ton problème. Il y a des cas intermédiaires où tout semble marcher mais on s'aperçoit beaucoup trop tard (parfois des mois après) que certaines options ou fonctions ne marchent plus et on ne sait pas comment les rétablir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Problème registre Windows 7

    Citation d'un message supprimé

    Re,
    Il est possible de restaurer le système comme à l'origine du pc neuf avec ou sans perte de ses documents personnels.
    Nom : restauration système.GIF
Affichages : 77
Taille : 130,2 Ko
    Dernière modification par JPL ; 20/10/2016 à 16h36.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    trebor

    Re : Problème registre Windows 7

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Re,
    Il est possible de restaurer le système comme à l'origine du pc neuf avec ou sans perte de ses documents personnels.
    Pièce jointe 325214
    Re,
    Là attention, avec la récupération on peut perdre tout ses documents, retour comme un pc neuf :
    Nom : Récupération.GIF
Affichages : 71
Taille : 146,9 Ko
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    CROCROCH

    Re : Problème registre Windows 7

    Bonjour à tous,
    Et merci pour vos réponses.
    J'ai finalement emmené mon ordinateur chez le réparateur : il me dit qu'une partie du disque dur est abîmé, ce qui empêcherais tout démarrage, y compris en mode sans échec.
    Je ne peux pas non plus utiliser la restauration avec le disque windows ou le disque de sauvegarde.
    J'ai donc commencé à tout réinstaller sur un autre disque dur.
    J'ai pu mettre le disque dur abîmé dans l'ordinateur et vois toutes les partitions. J'ai donc récupéré tous mes dossier et fichiers sans problème.
    Par contre, la sauvegarde de ma configuration google chrome est ancienne. Je n'ai récupéré qu'une vieille version de mes raccourcis, mots de passe, etc.

    Question : comme je vois tout l'ancien disque dur, est-il possible de récupérer ma configuration Chrome et Mozilla Firefox à partir de l'ancien C: ? Si oui, existe t-il un tuto pour savoir comment faire ?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème registre Windows 7

    Réponse rapide pour Firefox (il faudrait que je cherche un peu pour Chrome). Il y a un profil dans C:\utilisateurs (ou Users)\ton nom de session\AppData\Roaming\Mozill a\Firefox\Profiles\et un dossier du type 9x4k8zif.default.

    Le nom du dossier change pour chaque installation. Il faut donc récupérer le contenu du dossier (j'insiste : pas le dossier, son contenu) et le coller dans le dossier équivalent de la nouvelle installation, en écrasant tout ce qu'il contient.

    Quelques minutes après.


    Pour Chrome cela semble être dans ....\AppData\Local\Google\Chro me\User Data.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    trebor

    Re : Problème registre Windows 7

    Bonjour à tous,

    Par curiosité j'ai suivis tes conseils JPL, dans le dossier oix6ctmt.default, il y a 18 dossiers et 42 fichiers divers,.....

    Par écraser, tu veux dire effacer et puis coller les 60 éléments ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème registre Windows 7

    Je veux dire tout coller d'un bloc et quand Windows dit qu'il y a déjà un fichier à ce nom, répondre qu'il le remplace et le fasse pour tous les autres cas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    trebor

    Re : Problème registre Windows 7

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je veux dire tout coller d'un bloc et quand Windows dit qu'il y a déjà un fichier à ce nom, répondre qu'il le remplace et le fasse pour tous les autres cas.
    Ok, merci
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    CROCROCH

    Re : Problème registre Windows 7

    Merci beaucoup JPL.
    Ça a marché. En revanche, il faudra apparemment que je rentre à nouveau tous les mots de passe.
    Mais retrouver ses configurations, c'est un véritable soulagement.

Discussions similaires

  1. OS ou Logiciel pour comparer le registre de Windows 7
    Par Alecks dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2011, 23h28
  2. probleme registre
    Par invited9ec5282 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2008, 21h27
  3. Problème registre
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2006, 09h23
  4. Base de registre de windows XP
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2006, 13h34
  5. Editer la base de registre windows arrêté
    Par ltaillan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2005, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.