Problème démarrage PC suite MAJ Windows Update sous W7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème démarrage PC suite MAJ Windows Update sous W7



  1. #1
    Kacaouet

    Lightbulb Problème démarrage PC suite MAJ Windows Update sous W7


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai rencontré un problème depuis ces derniers temps et je suspecte un bug avec certaines mise à jours proposées par microsoft
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 55
Taille : 48,3 Ko PC portable
    Dans les préférences de mise à jours , plus moyens de choisir quoi que soit.
    Sur mon pc bureau quand les mise à jours se sont installées hier soir, ce matin quand je démarre, rebelote comme la dernière fois, le pc affiche les informations Système puis charge les fichiers et tente de réparer le démarrage et ainsi de suite sans qu'il y a est réparation.
    Comme la dernière fois, j'ai tenté de réinstaller à l'aide d'un DVD et clef USB après modification bios, cela ne boot pas et les fichiers.
    Pour "corser" le tout , d'un point de vue de sécurité, j'ai crypté certains dossier, dont celui où se trouve la sauvegarde fichier iso.
    Donc déjà je vais être obligé de réinstaller si j'y arrive, installer le logiciel pour décrypter et ensuite réimager.
    Alors ce que je voulais savoir, y a t'il une liste des mises à jour importune qui pose problème au bon fonctionnement de Windows 7 ?
    afin d'écarter les problèmes dans un futur proche...
    Comment remettre en fonction le choix d'installation des mises à jour.

    En vous remerciant

    -----
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  2. #2
    Kacaouet

    Re : Problème démarrage PC suite MAJ Windows Update sous W7

    Bonjour,
    Un petit retour, j'ai réussi à redémarrer sur clef USB et réimager par la suite,
    oui j'avais oublié la priorité disque dur en plus de la priorité démarrage !

    Je pense que de côté là c'est réglé...
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  3. #3
    yoda1234

    Re : Problème démarrage PC suite MAJ Windows Update sous W7

    Bonjour,

    il y a pourtant des problèmes connus avec les MàJ de Windows : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3102810
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Kacaouet

    Re : Problème démarrage PC suite MAJ Windows Update sous W7

    Bonjour,

    Merci pour ton aide et de ta réponse mais rien n'y fait
    MAJ connue et installée

    Convenience Rollup 1.PNG

    MAJ dispo.PNG

    Paramètre MAJ.PNG

    Apparement je vai être obligé de remettre à zéro et réinstaller W avec les MAJ répertiorées comme OK, ce n'est pas grave en soit mais prise de temps...
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leon19

    Re : Problème démarrage PC suite MAJ Windows Update sous W7

    Bonjour,
    Personnellement je suis en Windows 8.1 je n'ai pas choisi ces paramètres.
    Dans la rubrique Modifier les paramètres :
    - Pour Mise à jour importante j'ai choisi : Rechercher les mises à jour mais me laisser le choix de les télécharger et installer
    - Pour Mises à jour recommandées : Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes
    - Pour Microsoft Update : Me communiquer les mises à jour d'autres produits Microsoft lorsque je mets à jour Windows
    Ainsi je suis averti quand des mises à jour sont prêtes. Parfois il y en a beaucoup la taille en méga est donnée dans la liste, si nécessaire je les sélectionne en plusieurs fois avec redémarrage pour chaque lot si demandé, mais bien sur je les applique toutes donc en plusieurs étapes si besoin. Il arrive que certaines soient plus volumineuses je les traite isolèment car elles peuvent être plus longues à appliquer, mais je ne fais rien d'autre avant d'avoir appliqué toutes celles annoncées comme importantes ou recommandées, car elles peuvent tout à fait avoir des liens entre elles.
    Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu trop de souci. Je n'applique pas forcément toutes les mises à jour facultatives surtout si celà concerne des logiciels que je n'ai pas installé.
    On peut si besoin récupérer une mise à jour en utilisant son numéro kb.... en faisant attention de bien choisir la version windows utilisée et suivre les instructions de Microsoft, en demandant à Google ou Yahoo cette mise à jour kb... En général Microsoft explique ce qui est concerné par la mise à jour mais celà est souvent en anglais.
    Il est quand même arrivé malgré ces paramètres que Microsoft démarre des mises à jour sans laisser choisir mais celà est assez rare.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. virus problème windows update
    Par invite024afe74 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2012, 19h07
  2. Problème de Windows update
    Par safae08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 16h41
  3. Problème windows update
    Par davidk dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/08/2008, 18h09
  4. Désactivation windows update sous vista
    Par invite3fb7ff9d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2008, 14h28
  5. problème avec la wifi sous windows vista, suite à une mauvaise manip?
    Par invite92029180 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2007, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.