Expérience de psychologie sociale : recherche de logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Expérience de psychologie sociale : recherche de logiciel



  1. #1
    fragmentaire

    Expérience de psychologie sociale : recherche de logiciel


    ------

    Bonjour a tous , j'espere etre au bonne endroit (sinon veuillez m'excusez )

    Je suis en M2 de psychologie sociale et j'essaye dans le cadre de mon mémoire de monter une expérience qui porte sur l'interaction homme machine , mais je n'arrive pas a trouver le bonne outil informatique pour m'aider a construire mon proces expérimental
    Si quelqu'un passe par ici peut être pourras t'il m'aider (peut etre qu'un chercheur en cognitive aurais des idées ....)


    je cherche : un programme
    _ me permettant de faire recopier des lignes d'informations d'une grille déjà remplit sur une autre grille vierge qui se réinitialise tout les X temps
    _ pouvant des l’arrêts de l'action de copier (environs 2 a 4 seconde ) donnée une injonction verbale
    _ et bien-Evidemment me donnant le maximum d 'information (temps de réaction , nombre de ligne total copier , nombre d'erreur total ect ...)

    le must serais qu'il soit libre

    Est ce que quelqu'un a un conseil une idée ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : expérience psychologie sociale

    Vous auriez peut-être plus de réponse sur le forum "informatique".
    Souhaitez-vous que j'y déplace votre sujet ?

  3. #3
    fragmentaire

    Re : expérience psychologie sociale

    avec plaisir si cela ne vous dérange pas

  4. #4
    mixman76

    Re : Expérience de psychologie sociale : recherche de logiciel

    Hello,

    Tu es Étudiant, as tu pensé à te rapprocher d'autres étudiants mais dans le dev informatique qui pourraient te réaliser ce petit programme sur mesure ?
    Ou encore dans le cadre de partenariats école / asso...etc de centre équipé pour la simulation et le calcul numérique qui pourraient également te filer un coup de main en échange d'une publication , pour exemple ce type d'organisme, mais dans ta région? http://www.crihan.fr/

    Ça te permettrait d'avoir une solution parfaitement adaptée et de te concentrer sur les fonctionnalités, paramètres, résultats collecté...etc.
    Un petit cahier des charges simplifié et op tu es prêt à les contacter et les rencontrer
    Après si tu as des délais serrés c'est à voir

    ++
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fragmentaire

    Re : Expérience de psychologie sociale : recherche de logiciel

    Bonjour et merci pour votre réponse
    J'ai pris contact avec un labo de science cognitive qui a pue me donner un coup de main avec une extension de matlab mais j'avoue que c'est un peut beaucoup de la bidouille et que cela iras pour mon dossier mais pour le reste de la recherche que j'aimerais mener (qui grosso modo devras si possible être mener sur un très grand nombre de personne dans des cadres et des moment différents pour pouvoir par la suite tenter THE expérience utile )

    Donc du coup l’idée de faire développer un programme en open source me semble être une super bonne idée

Discussions similaires

  1. Recherche volontaire pour expérience de psychologie cognitive.
    Par invitee97f708e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2010, 11h32
  2. psychologie sociale: représentations
    Par invitefa42af43 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.