psychologie sociale: représentations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

psychologie sociale: représentations



  1. #1
    invitefa42af43

    Question psychologie sociale: représentations


    ------

    Salut à tous.
    Je suis en licence de psychologie et je fait un travail en psiko sociale sur les représentations sociales de la jeunesse auprès des personnes âgées au moyen d'un entretien semi-directif de recherche.
    Mais je ne trouve aucune référence bibliographique sur ce thème. Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aiguillonner?
    De plus, je suis légèrement embêté au niveau du traitement statistique à appliquer, puisque ce n'est pas un travail comparatif... Que faire?

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : psychologie sociale: représentations

    Tu n'es pas sur le bon forum.

    Tu fais vérifier les représentations des personnes agées SUR les jeunes ou l'inverse ?!?
    Tu sais, en matière de représentations, tous les "domaines" n'ont pas été explorés.
    Cherche un livre de représentations sociales (style Abric ou Denise Jodelet) et dans l'article, tu auras peut être des références sur d'autres recherches..et de recherche en recherche, tu trouveras...

    Le traitement statistique correspond au questionnaire que tu vas effectuer auprès de ta population !

    Vas sur le forum de psychologie sociale, ils t'aideront:

    http://www.psychologie-sociale.org/forum/index.php

    Cyrille

  3. #3
    invite1d3022c4

    Re : psychologie sociale: représentations

    je suis en première année de psychologie et je vais au rattrapage, j'ai des sujets de psychologie sociale mais je trouve pas les réponses si vous avez des idées n'hésitez pas!!!
    pourquoi les grands parfumeurs refusent -ils que leurs produits soient vendus dans les grandes surfaces????


    quelles sont les conceptions théorique expliquant le caractère soft des films francais sur la securité routière et le caractère hard de certains films etrangers????

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : psychologie sociale: représentations

    Tu es ici dans un forum sur les lectures scientifiques. Ta question n'y a pas sa place.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Psychologie de l'espace-psychologie du temps : au coeur de la géographie
    Par albius21 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 05h22
  2. Groupe et représentations
    Par Karibou Blanc dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/11/2004, 08h49
  3. Trou noir et représentations
    Par juan dans le forum Archives
    Réponses: 62
    Dernier message: 03/02/2004, 23h06