bloquer arrivée mail sur android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

bloquer arrivée mail sur android



  1. #1
    dofag

    bloquer arrivée mail sur android


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une appli : E-mail sur android qui me permet de rapatrier les courriels de différentes boites.
    Dés que je suis connecté en Wifi tous mes courriels arrivent. Je voudrais pouvoir les bloquer. Et pouvoir décider de leur rapatriement.

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Bonsoir
    Il n'y a pas d'option de ce type dans les paramètres, en tous cas je n'en vois pas.
    L'application est lancée par défaut et fonctionne en tâche de fond.
    Tu peux l'arrêter pour éviter qu'elle ne rapatrie les mèls :
    Paramètres=>gestionnaire d'applications=>Gmail=>forcer l'arrêt
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    dofag

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Merci pour ta réponse.
    Mon appli s'appelle E-Mail . J'arrive sur forcer l’arrêt et j'ai un massage me disant que cela peut provoquer son dysfonctionnement.
    N'étant pas en wifi je n'ai rien fait.
    quels genre de répercution cela peut-il avoir ?
    Si je force l'arrêt le bloquage va t'il perdurer jusqu'à nouvel ordre ou bien l'appli va re-démarrer à la prochaine connexion wifi ?

  4. #4
    cherbe

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    C'est tout à fait vrai qu'arrêter une appli est en soi un gros dysfonctionnement !
    T'inquiète pas, ce message est systématique. L'arrêter ménagera les ressources système et la batterie !
    L'appli ne redémarrera automatiquement qu'avec un démarrage système mais tu pourras toujours la lancer manuellement quand tu le souhaiteras.
    L'idéal serait de faire en sorte qu'elle ne démarre pas seule mais je ne crois pas que ce soit prévu dans Androïd. Il faut application de gestion des softs.
    Dernière modification par cherbe ; 28/11/2016 à 20h10.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Je n'utilise pas l'application fournie avec mon téléphone mais BlueMail qui est nettement plus élaboré. On peut y régler les conditions de réception des mails (par exemple par push ou bien seulement à l'ouverture de l'application). Même si on accepte de les recevoir au fur et à mesure on peut choisir de ne pas être notifié.

    Il y a d'autres options intéressantes, comme la possibilité de regrouper l'affichage en provenance de boîtes diverses (j'ai plusieurs adresses) ou de regrouper automatiquement toutes celles qui proviennent des mêmes sources. On peut aussi définir à la réception de spams la possibilité de filtrer les adresses correspondantes. On ne découvre pas toutes les possibilités le premier jour mais il ne faut pas hésiter à explorer, au besoin plusieurs fois, les menus de paramétrage. On peut choisir des réglages différents pour les diverses adresses si on en utilise plusieurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    bisou10

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Tu peux utiliser K9-mail qui permet de paramétrer les différentes options de synchronisation.

  8. #7
    cherbe

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Utiliser un autre logiciel ne changera rien au problème posé !
    En cas d'installation d'un autre mailer, conseillez-lui aussi de désactiver ou désinstaller le logiciel qui pose problème.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Bien sûr que si à condition que tu désactive l'ancien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je n'utilise pas l'application fournie avec mon téléphone mais BlueMail qui est nettement plus élaboré ...
    Je suis aussi de cet avis, mais la réalité n'est pas aussi simple.

    J'étais arrivé à cette conclusion aussi, mais, après un certain temps d'usage, à l'occasion d'une mise à jour, le comportement a complètement changé, pour me le rendre ... intolérable.

    J'ai cherché (et testé) un certain nombre d'applications gratuites qui m'étaient proposées, mais aucune ne m'apportent ce que je souhaitais et à quoi je m'étais habitué.

    Je ne sais plus exactement ce que j'ai désinstallé et réinstallé, mais l'icône et le nom est redevenu Bluemail, et je déplore aussi les synchronisations que je préfère manuelles, en réalité quand je le souhaite. (c'est ce que j'avais autrefois)

    Je crois avoir fait le tour des configurations, mais rien trouvé pour le réaliser.

    On pourrait penser que c'est mieux, mais je pense le contraire. Les synchronisations systématiques consomment de la batterie, même quand on n'utilise pas la tablette.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Mais on peut dans les paramètres définir une synchronisation manuelle ou à l'ouverture de l'application.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mais on peut dans les paramètres définir une synchronisation manuelle ou à l'ouverture de l'application.
    Bigre.

    J'ai bien une "ligne" synchronisation, mais aucune des deux options que tu annonces.

    Serait-ce une version différente?

    Ma version est 1.9.2.11

    Mais aussi 7943PO

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Version 1.9.2.15.

    Dans Paramètres, Notification il y a une ligne Paramètre Réception instantanée puis Sync à l'ouverture : là on a plusieurs modes (avec ou sans push selon les possibilités du serveur) dont Manuel.
    Dernière modification par JPL ; 30/11/2016 à 19h38.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Version 1.9.2.15.
    Ta version est plus avancée que la mienne.

    Pourtant, la mienne est à jour!

    C'est ce que me dit la "ligne" de mise à jour de ma version à moi.

    Nous ne sommes donc pas égaux.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Mais je pense que tu dois avoir les mêmes options.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Version 1.9.2.15.

    Dans Paramètres, Notification il y a une ligne Paramètre Réception instantanée puis Sync à l'ouverture : là on a plusieurs modes (avec ou sans push selon les possibilités du serveur) dont Manuel.
    Bien entendu, je ne peux plus vérifier, puisque ta version était bien disponible. Il suffisait d'aller la demander là où elle était proposée.

    Ce lieu de "proposition", c'est au play store, sous Bluemail, qui propose la mise à jour.

    Pourtant, ce n'est pas si facile.

    Il faut pour cela assez de mémoire pour pouvoir le faire. C'est la mémoire interne qui ne doit pas être "saturée". Il m'a fallu désinstaller des applications pour pouvoir faire la mise à jour. Et pourtant, le nombre d'applications installées n'est pas si élevé que ça.

    J'ai une mémoire additionnelle pour contenir mes données "lourdes" (jusqu'à 64 Go), mais la mémoire interne n'est annoncée que pour 11,2Go.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bloquer arrivée mail sur android

    Le problème avec les versions actuelles d'Android c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'applications dont on peut réorienter les données sur une carte SD. Ce qui bouffe le plus de mémoire c'est aussi le cache des diverses applications. Si tu n'as pas une version trop récente Ccleaner pourra en faire le nettoyage. Mais avec les versions récentes il faut effacer le cache application par application.

    Sinon il y a un outil qui fait cela assez bien, c'est Android Assistant à charger aussi sur le playstore. Il a une option pour efface le système (fichiers temporaires, etc.) et une autre pour effacer les caches. Toutefois elle est devenue un peu moins commode dans la version actuelle parce qu'au début il peut renvoyer vers quelques applications où il faut faire le nettoyage à la main, puis relancer l'option de nettoyage du cache mais en général pour la majorité des autres applications il nettoie automatiquement. Maintenant je dois faire cela dès qu'il y a plusieurs applications à mettre à jour en même temps.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Android + play store pubs pour installer des jeux comment les bloquer ?
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2014, 14h20
  2. Bloquer l'arrivée d’air d’un PdM
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/09/2011, 20h53
  3. Bloquer adresse mail
    Par solo_mute dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2010, 05h50
  4. Aide SVP pour bloquer un mail de jeu envahissant
    Par roro123 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 15h19
  5. Comment faire pour bloquer une adresse é-mail !
    Par stephane5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2008, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.