Bonjour,
Je sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai de nombreuses questions sur le démarrage de l'ordinateur pour un exposé de terminal S.
Lors du démarrage de notre ordinateur, notre processeur exécute un programme (le BIOS) qui se trouve dans une mémoire vers le processeur. Ce programme à pour but de démarrer le MBR qui se trouve dans les 512 premiers octets du disque dur. Le MBR va lancer l’amorçage qui est le grub ou le lilo pour les OS linux. Et ensuite lilo ou grub va lancer le noyau.
Mais que fait le noyau ?
il fait le pont entre les programmes et la partie hardware( disque dur, écran, clavier ...), donc il vérifie s'il reconnait le clavier, l'écran, le disque dur ?.
Ensuite j'aimerais comprendre la création d'un systeme de fichier, car c'est le noyau qui fait ca aussi, et surtout les blocs car j'ai du mal avec cette notion.
Pour moi la définition du bloc c'est qu'on découpe le disque dur en plein de boite de 8 bits, et que chaques boites possedent une adresse mémoire, est ce ca ? il fait la meme chose pour la RAM ?
Tout ca est encore tres flou donc n'hésiter pas à me corriger ou à apporter des précisions si je me suis trompé
merci d'avance pour votre aide
-----