installation a partir de CDs ou de DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

installation a partir de CDs ou de DVD



  1. #1
    ABN84

    Arrow installation a partir de CDs ou de DVD


    ------

    bonjour, j'un un logicien sur 4 CD que je veux mettre sur DVD. je trouve quelques difficultés. voila, lorsque je copie le cd1 sur le disque dur, il m'affiche un message indiquant qu'un fichier *.cab est manquant, je navigue et je le trouve dansle cd2, je le copie surle disque dur et l'installation redemmare. apres un moment le meme message apparait pour un autre fichier cab, alors je copie tous les fichers cab des cd2, 3, et4. ainsi l'installation se termine jusqu'aubout. j'ai cree aisi un repertoir de 2.7 Go totalement executable a partir du DD. le IK est que si je copie le contenu de ce repertoir sur un dvd, l'installation dmarre mais a un certain niveau il s'affiche le message "inserer dc2" bien que son contenu soit present sur le dvd. si vous connaissez la sollution , merci de me la communiquer.

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invitebc2a2e58

    Talking Je crois bien que tu t'es trompé...

    Bien le bonjour.



    Pour copier le contenu d'un cd il faut en créer une image à l'aide d'un soft tel que nero, alcohol...etc...

    Ensuite pour utiliser cette copie il te faut la monter ds un lecteur virtuel tel que D-tools, alcohol... etc...

    Tu peux donc faire faire des copies de tes 4 cd comme ceci et ensuite les graver sur un dvd. Tu n'auras alors plus qu'à monter tes cd 1 par 1 ds ton lecteur virtuel à partir de ton dvd (le montage d'une image ne prend que quelques secondes). Sa t'évitrea de changer physiquement de cd mais tu seras toujours obligé de monter l'image du cd requis, via le windauze.

  3. #3
    tethys

    Re : installation a partir de CDs ou de DVD

    UJe ne vois aps trop l'interet de graver plusieurs images sur un dvd etant donne qu'il faudra lors de l'installation monter chacque image sur disque virtuel, ce qui revient au meme qu'inseret un autre CD dans le lecteur reel.

    Pour copier tes cd sur toon disque dur, comme sanet le dit, tu dois faire des images (logiciel le permettant: nero, alcohol 120%, demon tools, etc).

    Tu peux ensuite regrouper toute ces images en une seule image avec un logiciel comme win iso, tu peux ensuite graver la grande image final sur un DVD.

    PErsonellement je ne l'ai jamais fait, je ne peux donc pas t'affirmer que lors de l'installation, le Cd2 ne sera pas demande. Mais bon ca vaut peut etre le coup d'essayer avec un DVD RW.

  4. #4
    ABN84

    Unhappy Re : installation a partir de CDs ou de DVD

    bonjour, helas ca n'a pas fonctionné.
    faites moi savoir si vous avez besoin de de plus de données sur le contenu des CDs.
    a+
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc2a2e58

    Re : installation a partir de CDs ou de DVD

    Ne t'obstine pas einstein, ces progz st écrits pr être installés de telle manière.

  7. #6
    ABN84

    Re : installation a partir de CDs ou de DVD

    salut,
    desolé de contredire, mais si ce que tu disais etait vrai, alors l'installation ne fonctionnerait pas non plus a partir du disque dur. je trouve quand meme bizarre que le contenue du dossier d'installation s'execute a partir du DD mais pas du DVD.
    personnellement je suppose que la routine qui fait appeler le cd2 est contenue dans un fichichier .drt , .dll , ou .css
    me rci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    invite597d4991

    Re : installation a partir de CDs ou de DVD

    Il y a surement une raison... mais elle ne dépend que du programme d'installation, et tu ne peux pas changer ça.

    La méthode cloneCD +daemon tools ou équivalents est de loin la meilleure, elle marche même avec certaines des protections les plus évoluées, il serait vaiment bizzare que ça ne marche pas pour toi, qu'est ce qui cloche au juste?

Discussions similaires

  1. Installation d'un enregistreur de dvd
    Par invite26895a4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2006, 12h05
  2. Cherche possesseur des cds cours d'elec en partant de zero
    Par ffets dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2004, 21h51
  3. probèmes avec un lecteur cd bne lisant plus les cds gravés
    Par invite6b8eba43 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2003, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.