Logiciel 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Logiciel 3D



  1. #1
    Alsaco6

    Logiciel 3D


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais bien avoir un logiciel 3D avec une liberté de création, mais avec des formes basiques et si possible insertion de textes.

    Est-ce que vous auriez des logiciels qui répondraient à ces critères, car je ne trouve que des logiciels 3D de professionnels ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : Logiciel 3D

    Salut
    Blender par exemple
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Logiciel 3D

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Salut
    Blender par exemple
    dans le même google sketchup.

    Pour citer d'autres open-source:
    Plus orienté architecture "home sweet home 3D"
    carrément mécanique "freecad"

  4. #4
    tchitchou

    Re : Logiciel 3D

    Bonjour à tous,
    c'est sûr qu'il faudrait préciser le besoin, côtes à tenir ou pas, facilité de prise en main, finalité (impression 3D ?) ?

    Encore plus basique ; le site (pas besoin d'installer) https://www.tinkercad.com/ avec tutoriel intégré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alsaco6

    Re : Logiciel 3D

    Bonjour et merci pour vos réponses

    C'est pour faire une vidéo explication d'un système, j'avais pensé justement à la modélisation 3D pour une meilleure compréhension de celui-ci.

  7. #6
    tchitchou

    Re : Logiciel 3D

    Oula, Blender est l'outil qu'il faut, alors..
    Sauf que la prise en main est plus... lourde.

    Sans indiscrétion, c'est quoi, ton "système" ?

  8. #7
    Alsaco6

    Re : Logiciel 3D

    En gros c'est de faire une animation expliquant le haut parleur réversible (un micro) symbolisant un prototype de TPE (transformer le son en électricité) et j'aimerais bien illustrer mes propos avec une animation.

    Du coup, je vais suivre des tutos sur Blender, merci beaucoup

  9. #8
    CM63

    Re : Logiciel 3D

    Bonjour,

    Personnellement j'utilise Trimble Sketchup, pour faire des animations pédagogiques c'est très bien.
    La partie CAO est vraiment très facile d'utilisation. Quant à la partie animation , on a besoin de ce qu'on appelle les "composants dynamiques": cette fonctionnalité n'est pas accessible dans la version gratuite, mais dans la version "Pro", qui est assez cher (quelques centaines d'euros). En revanche, les fonctionnalités de la version pro sont utilisables pendant un mois d'essai gratuit depuis la version gratuite. J'utilise cette version depuis environ deux semaines. Lorsque je lance le logiciel, je m’aperçois qu'il me reste 12 jours d'utilisation. Lorsque cette durée sera écoulée, je ne sais pas ce que je ferrai, j'essaierai de le désinstaller complètement et de le réinstaller. Etant donné qu'il s'agit d'une installation sous Linux sous Wine, lorsqu'on désinstalle on écrase vraiment tout (sauf les géométries qu'on a créées, évidemment), plus aucune trace de la base de régistre, et donc peut-être qu'il ne se rendra pas compte que j'ai déjà utilisé le logiciel un mois. S'il y a une liaison avec une adresse mail (je ne me souviens plus), j'en choisirai une autre.

  10. #9
    Dynamix

    Re : Logiciel 3D

    Salut

    Citation Envoyé par Alsaco6 Voir le message
    En gros c'est de faire une animation expliquant le haut parleur réversible (un micro) symbolisant un prototype de TPE (transformer le son en électricité) et j'aimerais bien illustrer mes propos avec une animation.
    Tu vas passer beaucoup de temps à apprendre le logiciel .
    Une animation 2D en gif animé suffirait amplement .

  11. #10
    Alsaco6

    Re : Logiciel 3D

    D'accord, merci du conseil

Discussions similaires

  1. Logiciel Sismolog et/ou logiciel alternatif
    Par doupoue dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2013, 13h07
  2. J'ai fais un petit Logiciel de prévisualisation pour le Logiciel EOS-Utility !
    Par maho dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2012, 21h42
  3. [biologie moleculaire][logiciel] logiciel graphic scientifique
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 22h27
  4. Logiciel Sismolog et/ou logiciel alternatif
    Par invite7e35ad90 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 22h39
  5. ancien logiciel contre nouveau logiciel ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.