géolocalisation sur chrome Androïd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

géolocalisation sur chrome Androïd



  1. #1
    cherbe

    géolocalisation sur chrome Androïd


    ------

    Bonjour
    J'ai développé une petite application de guidage GPS sur site touristique en HTML5+JS. Si j'ouvre le fichier principal HTML depuis Androïd Firefox, j'ai d'abord une boite de dialogue me demandant :
    le site .... demande à partager votre position. Voulez-vous autoriser ce partage ?
    En répondant oui, tout fonctionne comme prévu. C'est la situation normale car un site ne peut pas utiliser la position de l'utilisateur sans son accord.

    Si à la place de Firefox, j'utilise Chrome, le navigateur par défaut d'Androïd, le message est :
    Vous n'avez pas autorisé le partage de position et je ne peux rien faire donc l'application est inutilisable dans ce contexte.
    J'ai lu pas mal de doc officielle. Le problème est connu et à chaque fois, il est préconisé une série de commandes à l'aide de sous-menus de paramètres système ou de paramètre Chrome mais ces sous-menus n'existent pas dans les versions Androïd testées : 4.2 et 6.0.

    Puisque l'application fonctionne avec Firefox, je pense que le système d'exploitation n'est pas en cause et je suspecte un problème dans le paramétrage de Chrome mais comment le résoudre ?
    Merci.

    -----
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  2. #2
    cherbe

    [RESOLU] Re : géolocalisation sur chrome Androïd

    Je me réponds à moi-même des fois que ça intéresse quelqu'un d'autre !
    C'est une mesure de sécurité propre à Chrome. Pour utiliser la géolocalisation, il faut désormais que la page soit hébergée sur un site sécurisé, autrement dit, utilisant HTTPS et non HTTP !
    La réponse complète est ici
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

Discussions similaires

  1. geolocalisation
    Par milota dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2016, 21h44
  2. Geolocalisation
    Par invite706908ba dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2010, 12h39
  3. Atome de chrome, ion chrome, quelle est la différence.
    Par invite918f713b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 21h58
  4. Géolocalisation + gsm
    Par invite12f275dd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2006, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.