Bonjour
J'ai développé une petite application de guidage GPS sur site touristique en HTML5+JS. Si j'ouvre le fichier principal HTML depuis Androïd Firefox, j'ai d'abord une boite de dialogue me demandant :
le site .... demande à partager votre position. Voulez-vous autoriser ce partage ?
En répondant oui, tout fonctionne comme prévu. C'est la situation normale car un site ne peut pas utiliser la position de l'utilisateur sans son accord.
Si à la place de Firefox, j'utilise Chrome, le navigateur par défaut d'Androïd, le message est :
Vous n'avez pas autorisé le partage de position et je ne peux rien faire donc l'application est inutilisable dans ce contexte.
J'ai lu pas mal de doc officielle. Le problème est connu et à chaque fois, il est préconisé une série de commandes à l'aide de sous-menus de paramètres système ou de paramètre Chrome mais ces sous-menus n'existent pas dans les versions Androïd testées : 4.2 et 6.0.
Puisque l'application fonctionne avec Firefox, je pense que le système d'exploitation n'est pas en cause et je suspecte un problème dans le paramétrage de Chrome mais comment le résoudre ?
Merci.
-----