Faire migrer windows 7 Oem sur un nouvel ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Faire migrer windows 7 Oem sur un nouvel ordinateur



  1. #1
    duarn

    Faire migrer windows 7 Oem sur un nouvel ordinateur


    ------

    Bonjour,

    J'ai posté il y a quelques jours mon problème de carte graphique sur mon ordinateur Dell de 2010. J'ai essayé de trouver la même carte graphique d’occasion ou une carte graphique compatible avec ce Dell. Mission impossible. J'ai donc acheté un nouvel ordinateur qui tourne sous windows 10 (malheureusement) .

    J'ai cherché sur internet et me suis aperçu que l'on pouvait faire migrer une licence d'un ordinateur à l'autre ... mais à condition que Windows 7 soit une version boîte, ce qui n'est évidemment cas le cas de mon Dell.

    J'ai sur le disque dur de mon ancien PC six ans de travail et d’installation de logiciels. Je ne possède pas toutes les clés d'activation de ceux-ci... Je pensais installer le disque dur de l'ancien sur le nouveau en tant que Disque dur principal. Mais c'est sans doute impossible.

    Alors que faire?

    Installer sur le vieux disque dur une version boîte plus ou moins légale? Et transformer ainsi un système OEM en système boîte et faire migrer le tout sur le nouveau PC? Est-ce possible?




    Y-a-t-il d'autres manips possibles ?

    C'est dans ces conditions que l'on voit les avantages des systèmes libres comme UBUNTU!!!


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Faire migrer windows 7 Oem sur un nouvel ordinateur

    Bonjour
    Je ne connais pas de solution "légale" sans achat de licence et ici, on ne te donnera pas de solution "contournée".
    Je me demande aussi pourquoi vouloir mettre un Windows 7 à la place d'un 10 ? Le coeur du système n'est pas très différent et si c'est une question d'ergonomie, tu dois pouvoir "customiser" pour obtenir quelque chose de ressemblant à la version 7.
    Si tu reviens à la version 7, tu vas avoir à un moment ou à autre le problème d'arrêt des mises à jour et tu seras obligé de migrer à nouveau.
    Si tu changes le système principal livré avec la machine, inquiète-toi de la garantie de la machine. Est-ce que c'est autorisé ? Si un problème matériel survient, est-ce que le constructeur ne va pas prétexter l'usage d'un système inapproprié ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Faire migrer windows 7 Oem sur un nouvel ordinateur

    Oui effectivement dans ce cas il s'agit d'une licence OEM, donc directement liée au matériel.
    En gros, ce n'est pas le même prix.
    D'autant plus que c'est en fait des licences en volume pour les fabriquants d'ordinateur.
    Donc, légalement, ça va coincer...

  4. #4
    duarn

    Re : Faire migrer windows 7 Oem sur un nouvel ordinateur

    Bonjour,

    Mon problème c'est que je ne veux pas repartir à zéro. Au bout de 6 ans j'ai une masse de logiciels installés sur le" vieux" disque dur de 1TO qui est un SSD de chez Crucial (l'original était un WD classique que j'ai cloné il y a deux ans) . Le nouveau n'a qu'un bousin classique.

    J'ai pu tester Windows 10: je n'aime pas du tout ce truc. Où est passé Outlook express? Comment je fais pour récupérer tous mes mails reçus et envoyés, mes contacts etc ... Je me suis également aperçu que des programmes que j'utilise ne sont pas compatibles avec 10 . quid de mon anti virus ETC........................... .........ETC ................ ETC........................... ... Pour moi seven est le meilleur windows, le plus abouti et le plus stable.

    Je n'ai pas de temps à perdre avec cette nouvelle version de Windows. Il faut que je sois opérationnel dans les plus brefs délais. Question de boulot.

    Si j'achète un licence "complète" de windows 7 est-ce que je peux transformer mon windows OEM en windows "boîte"? et ensuite transférer mon disque sur le nouvel ordinateur? Suffit-il de changer le numéro d’activation ou dois-je mettre à jour avec le nouveau dvd?

    Quant à la garantie, je m'en contrefout, je dois bosser le plus vite possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Faire migrer windows 7 Oem sur un nouvel ordinateur

    Citation Envoyé par duarn Voir le message
    Je me suis également aperçu que des programmes que j'utilise ne sont pas compatibles avec 10 .
    Normalement c'est compatible. Est-ce que tu n'es pas en train de passer de Win7 32 bits à Win10 64bits ?
    Dans ce cas il y a bien incompatibilité de certains softs.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Faire migrer windows 7 Oem sur un nouvel ordinateur

    Il y a des fois où il faut savoir faire preuve d'un peu de courage. Je connais rien de plus rébarbatif que de tout devoir réinstaller mais il faut être réaliste, on n'a rien sans rien et sans y mettre du sien. J'y suis passé avec un changement d'ordinateur.

    Tu peux récupérer un menu W7-like avec le programme gratuit Classic Shell et quelque chose de ressemblant par sa logique à Outlook Express avec Thunderbird, également gratuit. Dans l'ancien ordinateur tu demandes au programme de mails Exporter, tu recopies le fichier et avec Thunderbird tu choisis Importer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    duarn

    Re : Faire migrer windows 7 Oem sur un nouvel ordinateur

    Bonjour,

    Je fais une réponse groupée et un premier bilan:

    Mon ancien ordinateur fonctionne sur windows 7 édition familiale premium 64 bits.

    Export/import d'outlook vers Thunderbird est une galère, j'ai déjà essayé en voulant importer mes contacts sous thunderbird Ubuntu J'en avais été réduit à faire du copier/coller

    Après un premier après-midi de galère plusieurs programmes ne fonctionnent pas sous 10 .

    3DSmax 7 que j'ai acheté pour un un bras il y a bien 10 ans .
    Freemake video converter.
    Mon logiciel d'OCR
    Deep exploration

    J'utilisais system Mechanic sous seven avec abonnement, impossible de le réinstaller sous 10

    En revanche Office 2007 fonctionne ainsi que Corel paintshop X.


    Ce qui m'enrage le plus c'est d’être obligé d'utiliser une vieille technologie de disque alors que je possède un SSD de même taille (1 TO)

    ETC ... ETC ...

Discussions similaires

  1. Nouvel ordinateur
    Par clodo83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2014, 21h16
  2. Nouvel ordinateur
    Par invite5ce08cce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2012, 22h53
  3. Achat nouvel ordinateur
    Par invitea061f2a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/07/2007, 10h47
  4. nouvel ordinateur
    Par tibobo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/05/2006, 16h14
  5. Achat d'un nouvel ordinateur
    Par invite3941f8c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2006, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.