Bonjour,
J'ai posté il y a quelques jours mon problème de carte graphique sur mon ordinateur Dell de 2010. J'ai essayé de trouver la même carte graphique d’occasion ou une carte graphique compatible avec ce Dell. Mission impossible. J'ai donc acheté un nouvel ordinateur qui tourne sous windows 10 (malheureusement) .
J'ai cherché sur internet et me suis aperçu que l'on pouvait faire migrer une licence d'un ordinateur à l'autre ... mais à condition que Windows 7 soit une version boîte, ce qui n'est évidemment cas le cas de mon Dell.
J'ai sur le disque dur de mon ancien PC six ans de travail et d’installation de logiciels. Je ne possède pas toutes les clés d'activation de ceux-ci... Je pensais installer le disque dur de l'ancien sur le nouveau en tant que Disque dur principal. Mais c'est sans doute impossible.
Alors que faire?
Installer sur le vieux disque dur une version boîte plus ou moins légale? Et transformer ainsi un système OEM en système boîte et faire migrer le tout sur le nouveau PC? Est-ce possible?
Y-a-t-il d'autres manips possibles ?
C'est dans ces conditions que l'on voit les avantages des systèmes libres comme UBUNTU!!!
Merci d'avance.
-----