Achat nouvel ordinateur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Achat nouvel ordinateur



  1. #1
    invitea061f2a9

    Achat nouvel ordinateur


    ------

    Bonjour à toutes et tous !

    Voilà, je voudrais changer de pc, car le mien rame beaucoup au niveau des jeux et ne me permets même plus d'acheter les derniers en date, je joue beaucoup avec des city builders (empereur, Caesar, Civcity Rome) et ma configuration existante ne supporte pas le dernier Caesar par exemple...

    Alors j'ai fais une demande de prix, et voilà ce que j'ai reçu :

    Boitier PC Midi-Tower elite 331 Coolermaster
    Alimentation standard silent 12CM ROHS 420W Lc power
    Motherboard chipset INTEL P4 LGA775 D965RY INTEL
    Processeur CORE2DUO LGA775 EM64T 4MB E6320 INTEL
    Mémoire Ram DDR2 PC4200/533MHZ 512MB INFINEON (2 barrettes)
    Disque dur intern SATAII 7200RPM 16MB CACHE WESTERN DI
    Graveur DVD 2 Layer +/-RW +RAM BULK 7170 16X NEC
    Lecteur DVD noir bulk 16X 48X LG
    Floppy noir 1.44MB ALPS
    Carte graphique PCI-E GEFORCE 7600 GS 256MB Gigabyte
    Système d'exploitation Windows XP home Microsoft

    Avec la main d'oeuvre, on me demande 966,92 € TTC

    Est-ce que c'est une bonne machine ? Me la conseillez-vous ? Est-ce trop cher ?
    Je ne saurais pas la monter moi même je n'y connais rien et tout ces termes là au dessus, c'est du charabia...

    D'avance merci pour vos réponses.

    Topaze

    -----

  2. #2
    Titie3325

    Re : Achat nouvel ordinateur

    pour ma part, je ne le trouve pas super! je viens d'en faire un certes le prix augmente un peu mais pour un pure gamer rien de tel!!
    après c'est sur soit tu y mets le prix soit pas mais je suis pas une pro en la matière non plus...
    Images attachées Images attachées
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Bonjour,

    Franchement, ça me semble cher pour ce que c'est.

    On ne connait pas la capacité du HDD,
    Tu n'as que 2x256Mo de Ram (insuffisant),
    La carte mère, on ne sait pas trop ce que c'est,
    La carte graphique n'est pas top,

    Bref, ça me parait un peu exorbitant comme prix. On peut savoir qui te propose ça?

    @+.

  4. #4
    seb8

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Salut, sa rame c'est plutot de fois 512!
    et un giga me parai trop juste!

    On a pas la capacité du DD et pas la ref de la CM, ce qui ne veut pas dire que se soit une CM non-réputée!

    La carte graphique est effectivement pas terrible!!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Re,

    Pour la Ram (e)? ça reste à vérifier. Par contre le HDD "Western digital" n'est pas ce qu'il y a de mieux et on ne connait pas sa capacité. Pour la CM, peut-être réputée mais aussi peut-être une grosse m...

    Moi, avec des éléments qui sont aussi peu clairs et représentatifs, je n'achète pas car soit le vendeur me prend pour un âne (et ne me donne pas les éléments pensant que je n'y connais rien), soit c'est lui qui n'y connais rien et tente de donner le change.

    Bref, à ce prix là il existe des tas de configs dont on sait ce qu'elles ont dans le ventre.

    Bonne journée.

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Re,

    Vois ça:

    http://www2.grosbill.com/1/51361/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-XTREM-BILL-7Z_(_livré_sans_moniteur_)|_AM D_X2_4000+_-_2048Mo_DDR2_-_250Go_SATA_II_-_carte_graphique_nVidia_intégr ée_6100_256Mo_partagées_-_

    ventilateur-radiateur NOCTUA NH-U12F - pour processeur AMD et INTEL | socket 754/939/940/AM2/ LGA 775
    memoire_DDR2 Crucial - 1 Go - PC5300 - 677 MHz - CT12864AA667 |Garantie à vie chez constructeur (x2)
    disque_dur - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo de marque
    carte_graphique SPARKLE SP-PX76GDH256 | nVidia GeForce 7600 GT - 256Mo - PCIE
    carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) 965T-A ATX socket 775 pour Core 2 Duo
    boitier COOLER MASTER Centurion 534S - Moyen tour - Sans alimentation - Noir
    clavier_souris LOGITECH Deluxe 650 Cordless Desktop - Noir - OEM
    alimentation_oem LC alimentation LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse(ROHS)|Ventilateur de 12cm - Super Silencieux (19dBa) - Edition Special (7 prises Molex)
    Graveur_dvd_oem LITE-ON graveur LH-18A1P-487C - DVD±RW FULL 18x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
    Jeu_oem Ubisoft Splinter Cell - Double Agent intégration oem
    Lecteur_multicarte_oem selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
    logiciel MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium 64 bits 66I-00792 | Version OEM
    Processeur_oem INTEL Core 2 Duo processeur E6400 2.13GHz FSB 1066MHz 2Mo cache socket 775 boite intégra

    A toi de voir.

  8. #7
    invitebda98c3c

    Re : Achat nouvel ordinateur


  9. #8
    invitea061f2a9

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Merci pour toutes vos réponses, j'ai demandé pour le disque dur c'est 250 Go, la ram, c'est bien 2 X 512 Mo par contre pour la carte mère, il faudrait que je demande quoi ???

    Merci pour le lien Tony93330, je vais voir ce pas.

    Bein dis donc, je crois que ce n'est pas très engageant tout ça...

    C'est une remise de prix que j'ai demandé à une société informatique, qu'on m'avait recommandée....

    Encore merci.

    Topaze

  10. #9
    Titie3325

    Re : Achat nouvel ordinateur

    il faut savoir que chez grosbill micro ils font de très bon pc eux meme! c'est a dire qu'ils les montent et te les vendent avec ou sans OS! et le rapport qualité/prix/performances est plutot pas mal!
    comme toujours celà n'engage que moi mais c'est ce que je pense!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  11. #10
    invitec95fe425

    Re : Achat nouvel ordinateur

    C'est largement trop cher et de plsu l'écran est imaginaire ?? j'ai été jeté un oeil sur boul***** et un ordinateur complet plus puissant avoisine les 900E complet ac écran 22" et une inprimante EPSON ( Photocopieuse / imprimante / scanner ) Allez donc vous même voir sur ce lien :


    BYE

  12. #11
    invitec95fe425

    Re : Achat nouvel ordinateur

    J'ai oublié le lien toutes mes escuzes :
    http://www.boulanger.fr/acer/ordi_ac...431_206151.htm

    BYE

  13. #12
    invitebda98c3c

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Bonjour,

    Tu es tout mignon Alpha mais, tu te bases sur quoi pour dire que ton PC Acer est plus puissant que ce qui a été proposé plus haut?

    Sur le site de Boul..., rien n'est défini en dehors de la Ram...

    En réalité ton PC, c'est ça:
    Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique,
    Intel PD925 DC,
    250Go SATA,
    2 x 1Go,
    DVD RW 16x Dual double couche,
    ATI X1550HM jusqu'à 512Mo part. (128Mo phy.),
    DVI&VGA,
    TVO,
    Clavier & Souris PS2,
    MCR 9-en-1.

    Y a pas de quoi en faire un from...

    @+.

  14. #13
    invitea061f2a9

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Bonjour à toutes et tous,

    Est-ce que cette proposition est meilleure ?

    * Processeur Intel Viiv Core 2 Duo E6420 (2,13 Ghz, 1066MHz, cache de 4 Mo)
    * Windows Vista Edition Familial Premium
    * 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz (2X1024)
    * Clavier USB entrée de gamme
    * Carte graphique de 256 Mo Nvidia GeForce 8600 GTS
    * Disque dur SATA de 500 Go (7200 tpm) avec 8 Mo de mémoire cache DataBurst
    * Lecteur de carte média interne 13 en 1
    * Souris optique à molette USB avec deux boutons
    * Graveur DVD+/-RW 16 X (1 baie)
    * Carte son : Audio à capacité Dolby Digital 7.1 intégré
    * Microsoft Works 8.0
    * Imprimante photo jet d'encre tout-en-un (imprimer, faxer, copier)
    * Garantie trois ans sur place

    L'ensemble pour 1052 €

    D'avance merci pour vos réponses.

    Topaze

  15. #14
    invitebda98c3c

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Bonsoir,

    Ouais, ça semble être une bonne config. Carte graphique ok. Micropoc ok. Ram ok. HDD ok. Sans doute un chipset son... bof! Works 8.0... Pour quoi faire? Windows Vista, gourmand en ressources.

    Bonne config pour un gamer sauf l'OS. Perso, je resterais avec XP pour goûter pleinement la puissance du Core Duo.

    Bonne soirée.

  16. #15
    invitea061f2a9

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Ok merci pour ta réponse rapide Tony93330 ! Oui, c'est vrai que je préfèrerais rester avec windows XP, je vais me renseigner.

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Effectivement, c'est cher (sans écran)
    A titre comparatif, l'assembleur à coté de chez moi propose ça :
    http://www.micro-service.fr/msv3/dow...figs-intel.pdf
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    OblivionV

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Salut
    Je ne vois pas la carte mère dans ta config topaze251
    Perso je te conseille une P5B Deluxe de Asus qui se marie bien avec un bon chtit Core 2 Duo pour l'overclock ^^
    Sinon tu enlève Works et Vista et tu pourra peut nous prendre une petite 8800 non ? Car avec une Audigt 7.1 faut au moins une bonne CG avec 512 de Ram au moins pour etre à l'aise et profiter pleinement des jeux...
    T'aurais pas un pote qui pourrait te filer XP ou un assembleur sympa ?
    Sinon pour le graveur je te conseille les Samsung en SATA ils sont supers et silencieux.
    Voilà
    @+

  19. #18
    mx6

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Je pense que pour tes jeux ca dois être oki car je pense que tu veux changer de pc pour avoir plus de fps. Avec cette config t'aura dans tes jeux de stratégie 150-300fps , qualité maximale, donc fluide. et tu peux nous dire stp combien t'es prêt a dépenser pour ton PC ?

  20. #19
    invitea061f2a9

    Re : Achat nouvel ordinateur

    J'avais pas vu qu'il ne disait rien au niveau de la carte mère ! La preuve que j'y connais pas grand chose si il est besoin de le préciser...

    Pour le prix sans écran parce que j'en ai un neuf, je suis prête à monter à 1000/1100 €.

    Merci pour toutes ces informations.

  21. #20
    invitea061f2a9

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Est-ce que ceci peut-être l'indication de la carte mère :

    Chipset Intel P965 Express/ICH8DH

    D'avance merci pour vos réponses.

    Bonne journée.

  22. #21
    invitebda98c3c

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Bonjour,

    Il s'agit d'une partie des caractéristiques de la carte mère. Généralement, s'ils ne donnent pas la ref, c'est qu'il n'y a pas de quoi se vanter. Appelle les pour demander.

    Bonne journée.

  23. #22
    invitebda98c3c

    Re : Achat nouvel ordinateur


  24. #23
    OblivionV

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Salut topaze251
    Bon bah oui si tu oublie la carte mère ça va tout de suite moins bien marcher ^^
    J'ai pas compris Tony pourquoi tu met un lien pour l'achat d'un GPS
    Petite blague non ?
    Pour en revenir au sujet topaze je t'ai fait une petite config' à 1078,46 euro (j'aime la précision ) sans les Frais de port.
    Pour moi elle en vaut la peine surtout à ce prix sachant qu'elle est bien meilleur que la mienne que j'ai acheté à Noel à 1400 euro (vive l'evolution)
    Elle se trouve en pièce jointe, c'est un screenshot.
    Tu auras :
    -un Core 2 Duo @ 2.33 GHz (c'est puissant surtout avec 2 coeurs)
    -2Go de Ram PC 6400 (c'est une bonne fréquence)
    -500 Go de Disque Dur (il faudra bien creer 2 partitions lors de l'install système)
    -une P5B Pus de Asus pour etre a l'aise
    -une carte graphique DirectX 10 avec 320 Mo de ram
    -clavier/souris sans fils
    -graveur Samsung les meilleurs ou presque (il faudrait le prendre en connectique S-ATA, cables plus fins, un chouya plus rapide ICI
    Voilà, j'espere que sa t'ira, il y a le montage inclus, mais pas XP car en cherchant un peu on peut le trouver ailleurs et moins cher mais je le dis pas sinon je vais etre hors charte
    Voici le lien du configurateur que j'ai utilisé : ICI
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    enderalartic

    Re : Achat nouvel ordinateur

    salut, vous etes fan de la 8800 elle est bien, mais bon , vu que les jeux auquels il joue demandent pas une grosse carte pouquoi mettre 300 euros là ou il peut en mettre 100? Une geforce 5 est requise pour ces jeux..

  26. #25
    invitebda98c3c

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Salut,

    Le lien... c'est une boulette de ma part. Une petite erreur de copier-coller. Le vrai lien, c'est ça:

    http://www2.grosbill.com/1/51905/ord...LL-XTREM-BILL-

    @+.

  27. #26
    OblivionV

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Salut
    Bon c'est vrai coté carte graphique j'ai peut etre mis la barre un peu haut
    En voilà une autre bien moins cher mais performante avec ses 512 de Ram et son GPU cadencé à 1400 Mhz ; Sapphire X1950 Pro
    Sinon Tony, ce que propose grosbill est assez cher comparé à la config que j'ai faite car il n'y a même pas 2 Go de Ram ni les 500 Go. D'accord il y a les jeux mais bon, en occaz' les jeux sont faciles à trouver et bien moins chers
    En plus l'alim est une LC Power de la pure daube car elles sont vraiments pas stables, et leur rendement est bien plus inferieur que les Seasonic de la Corsair que j'ai utilisé pour la config que j'ai posté.
    Voilà maintenant a toi de nous dire ce que t'en pense topaze251
    @+
    Dernière modification par OblivionV ; 23/07/2007 à 19h08.

  28. #27
    invitebda98c3c

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Bonsoir Oblivion,

    Tu as raison, ma config n'est pas aussi pointue que la tienne. C'est du bon matos que tu as trouvé. Je vote pour toi.

    @+.

  29. #28
    OblivionV

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Salut
    Merci Tony, ça me fait plaisir
    Il y a encore quelques modif peut etre a effectuées mais bon là c'est du pièce par pièce...
    Il n'y a plus qu'à attendre l'avis de topaze ^^
    @+

  30. #29
    mx6

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Bah topaze reflechit bien pour la carte graphique. Si t'achettes toujours de nouveaux jeux, vaut mieux se sacrifier et en prendre une très bonne qui va te faire bien tourner les jeux de ces 3 prochaines années ou plus. Je te conseille la 8800GTX a 499.99 € : http://www.surcouf.com/catalogue/fic...roduct=9627783

    Prend ton temps de réflexion, à ta place je l'aurais prise , car les séries GT ou GTS ne sont pas pérformants, au pire une 7800GTX

  31. #30
    enderalartic

    Re : Achat nouvel ordinateur

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Bah topaze reflechit bien pour la carte graphique. Si t'achettes toujours de nouveaux jeux, vaut mieux se sacrifier et en prendre une très bonne qui va te faire bien tourner les jeux de ces 3 prochaines années ou plus. Je te conseille la 8800GTX a 499.99 € : http://www.surcouf.com/catalogue/fic...roduct=9627783

    Prend ton temps de réflexion, à ta place je l'aurais prise , car les séries GT ou GTS ne sont pas pérformants, au pire une 7800GTX
    mettre la moitié du prix de son ordi pour jouer a caesar 4 je rêve..il mets 100 150 euros maintenant pour jouer a ses jeux, ce genre de jeu est dans les moins gourmand, alors pourquoi lui conseiller ca?
    et si dans 6 mois il a trouvé un nouveau jeu y a 9 chances sur dix qu avec une carte a 150 euros il tourne bien, dans un an, la 7800gtx sera a 150euros

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. achat d'un nouvel instrument
    Par invite7ac1fc94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2007, 18h03
  2. conseil pour un nouvel achat
    Par lalaindu07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/03/2007, 20h51
  3. achat d'un nouvel ordinateur
    Par tibobo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 16h27
  4. nouvel ordinateur
    Par tibobo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/05/2006, 16h14
  5. Achat d'un nouvel ordinateur
    Par invite3941f8c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2006, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.