choix d'un nouveau portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

choix d'un nouveau portable



  1. #1
    mat_the_bad_boy

    choix d'un nouveau portable


    ------

    bonjour a tous,
    j'écrit car j'ai décider d'acheter un nouveau portable et de revendre le mien car il n'est pas assez puissan coté graphique

    voici la config du mien

    hp pavillon dv 8000

    amd turion 64 2.0ghz
    1g de ram
    ATI radeon xpress 200m 128mo
    2 disque dur de 80go chaque

    je veut le changer pour un portable avec de meilleur graphique mais j'ai surtout besoin d'aide pour choisir le processeur

    voici les 2 entre lequelle je doit choisir

    Portable hp pavillon, Amd turion 64x2 Dual core 1, 8. Disque dur 100 GIG. 2GIG de RAM DDR2. Carte vidéo invidia geForce 6150 256MG. Lecteur graveur CD/DVD. Windows XP. Télécommande pour gérer musique et dvd. Écran 17 pouce widescreen. réseau sans fils integré. Haut parleur altec lansing stéréo.


    Ordinateur portable Dell Inspiron 6400. Processeur: Intel Core 2 Duo T7400 2.16ghz (supporte le 64bit et 4mb de cache), 2go de mémoire ram DDR2-667mhz, Disque Dur 120go, Wireless A/B/G, carte vidéo ATI X1400 256mb, Écran 15.4'' WXGA TrueBrite, Graveur DVD, Vient avec Windows XP Media Center et Windows Vista Ultimate (vraie license).

    merci de m'aider a choisir et de mexpliquer pourquoi

    -----

  2. #2
    BeWog

    Re : choix d'un nouveau portable

    Les Core2Duo sont les meilleures processeurs actuellement.
    Et je crois même qu'il chauffe moins que les Turion.


  3. #3
    mat_the_bad_boy

    Re : choix d'un nouveau portable

    ok et pour la carte graphique je devrai choisir ATI ou Nvidia

  4. #4
    BeWog

    Re : choix d'un nouveau portable

    Citation Envoyé par mat_the_bad_boy Voir le message
    ok et pour la carte graphique je devrai choisir ATI ou Nvidia
    Tu veux dire geForce 6150 256MG ou ATI X1400 256mb ?
    Parce que si tu demandes ATI ou nVidia, on ouvre un débat sans fin. Comme si tu disais AMD ou Intel, Renault ou Peugeot, Boeing ou Airbus ... ca dépend.

    Mais sinon, en ce qui concerne les cartes graphiques, j'y connais pas grand chose !!
    Donc je ne sais pas lequel est la mieux entre les 2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat_the_bad_boy

    Re : choix d'un nouveau portable

    ouais pardoner moi c une erreur sa me tente pas de lancer un déba aujourd'hui

    comme bewog a dit
    je voulais dire geForce 6150 256MG ou ATI X1400 256mb

    a+

  7. #6
    zilog

    Re : choix d'un nouveau portable

    Salut,

    L'ATI x1400 est plus puissante que la 6150 : elle possède 4 unités de pixels et 2 unités de vertex contre respectivement 2 et 1 pour la 6150.
    Il faut dire que la 6150 est un IGP (comme la xpress 200m) alors que la x1400 est une puce graphique à part entière.

    Mais ce n'est pas sûr que la X1400 te suffise niveau performance. Tout dépend de ce que tu veux en faire...

  8. #7
    invitebda98c3c

    Re : choix d'un nouveau portable

    Bonjour,

    Je suis d'accord pour dire qu'actuellement, le Core 2 duo de chez Intel est plus puissant que le Turion d'AMD... Pourtant je suis un fervent d'AMD (concurence oblige -> Monopole = plus d'évolution, la mort de la micro).

    Pour la carte graphique, quelles sont les applications que tu veux faire tourner? Du jeu, de l'animation 3D?

    La 8800 GTS est une excellente bécane mais les portables sont souvent triste au niveau de la puissance graphique ou très chers.

    Dis nous tout... Budget, besoins.

    @+.

  9. #8
    mat_the_bad_boy

    Re : choix d'un nouveau portable

    bon l'utilisation que je veut en faire est un peut de jeu mais pas les plus reent selement du genre sims 2 et age of empire 3 j'ai besoin d'unn processeur rapide car je fait un peut de programation en c et que je vais etudier dans ce domaine dans 1 ans

    mon budjet est de 1250$ et je préfere acheter usager

    autre question apar : si la ATI X1400 est une puces alors est-ce qu'on peut la remplacer plustard

    merci de repondre

  10. #9
    invitebda98c3c

    Re : choix d'un nouveau portable

    Bonjour,

    Généralement, les portables ont un chipset intégré car il n'y a pas de place pour mettre autre chose. C'est la rançon de la miniaturisation. La carte graphique a toujours été le point faible des portables et tu ne pourras rien mettre d'autre que ce qui est fourni.

    Pour la programmation en C ou en C++, il faut avoir un bon processeur (compil + fonctionnement) mais il n'est pas nécessaire d'avoir une formule un. C'est la qualité du prg et sa compacité qui comptent... Il faut optimiser le code et pas compter sur la puissance du PC, si tu vois ce que je veux dire.

    Sous quel OS veux-tu tourner?

    Bonne journée.

  11. #10
    mat_the_bad_boy

    Re : choix d'un nouveau portable

    bon alor je croi que je vais choisir le dell il parait mieu adabter a mes besoin

    je veut le faire tourner sou xp pro et surment pas sout vista car je l'ai actuellement et je deteste cette os

    merci de votre aide maitenent je sait quoi choisir

  12. #11
    invitebda98c3c

    Re : choix d'un nouveau portable

    Bonsoir,

    Je pense que c'est un choix interessant même si, perso, j'aurais plutôt opté pour un Toshiba.

    Genre:
    http://www.materiel.net/ctl/Portable...o_G30_147.html
    ou
    http://www.microchoix.com/cat/fiche2..._03201TFR.html

    Mais je ne connais pas ton budget donc ça vaut ce que ça vaut.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Choix d'un pc portable
    Par invite015568e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2008, 14h50
  2. Choix d'un PC portable
    Par invited64a1611 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2007, 11h11
  3. Choix d'un pc portable
    Par marc.suisse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 19h35
  4. Choix d'un pc portable.
    Par invite5d7bf328 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2007, 13h01
  5. choix d'un pc portable
    Par invite49d4b2fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2003, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.