nouvel ordinateur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

nouvel ordinateur



  1. #1
    tibobo

    nouvel ordinateur


    ------

    bonsoir,
    je souhaite avoir un ordinateur très puissant.
    c'est pour des jeux et du P2P
    quelle est la meilleure solution acheter dans un magasin ou le monter ( sachant que je n'ais pas un budget inépuisable).
    quel serait le prix pour avoir un ordi performant acheté et un ordi performant monté?
    merci de vos réponses.

    -----
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  2. #2
    tinmar10

    Re : nouvel ordinateur

    Tu veux jouer à quels jeux ? Ton budjet maximum ?
    Utilises-tu des logiciels comme photoshop, 3dsmax, vegas ou autres ?

  3. #3
    invite8b6423ea

    Re : nouvel ordinateur

    Salut!

    Là je t'arrête tout de suite, si tu veux ne serait-ce que jouer et faire du P2P, préfère un ordi monté !

    En effet les ordis de la grande distribution ne sont pas fait pour être évolutifs : en 1 an ils ne tiennent plus la comparaison, simplement parce que les boites préfèrent ne mettre qu'un ou deux périph de vraiment bien pour te le vendre 800€ et à côté de ça tu te retrouve avec un carte mère pourrie et un processeur indigne pour jouer.

    Si tu fais monter ton ordi, sache qu'il faudra privilégier la RAM (au moins 1Go pour le jeu), la carte graphique (pour que tu puisses encore jouer aux prochains jeux dans un an) et un gros DD (pour le P2P ).
    Ensuite selon ton budjet tu pourras choisir un processeur et un écran pas trop mauvais.

    Au final si tu as encore de l'argent, tu pourras investir dans une bonne alim silencieuse, dans un ventilo pour proc silencieux aussi (car c'est désagréable ces bruits d'aspirateurs... ) et un boitier qui évacue bien la chaleur pour qu'en cas de canicule tu ne te retrouves pas sans ordi.

    Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé!

  4. #4
    wizz

    Re : nouvel ordinateur

    euhhh

    En général, un PC supermarché se caractérise par une carte mère normale non overclockable, un super processeur mais une carte graphique pourrie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tibobo

    Re : nouvel ordinateur

    bonjour,
    ok merci, ben pour l'écran j'ai déja quelque chose ( écran plat 19 pouces) je pense que sa ira apres ben pour le prix le problème c'est que je ne connais pas du tout les prix actuel donc je ne sais pas du tout combien il faut. En gros si je met toutes mes petites économies je met 300euros je pense que c'est assez!!! ( si c'est moins cela ne me gene pas j'aime bien manger aussi! lol)
    Pour les logiciel genre photoshop je n'utilise pas mais cela pourrait arriver.
    Avez vous des références de matériel de bonen qualité et pas cher ou des magasins avec un bon rapport qualité prix?
    Merci
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  7. #6
    wizz

    Re : nouvel ordinateur

    300€, c'est juste pour l'écran ou pour la tour?

  8. #7
    tibobo

    Re : nouvel ordinateur

    bonjour,
    non l'écran et le son je l'ai c'est pour le reste (imprimante couleur aussi :$)
    merci
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  9. #8
    wizz

    Re : nouvel ordinateur

    300€ pour la tour à usage jeux vidéo....
    Ça va être très très très très dur, voire utopique.
    Enfin , ça dépend du type de jeux dont tu veux jouer -> à préciser

    Concernant ton écran, je suppose que c'est un LCD 19", donc tu es condamné à jouer en résolution native, soit 1280*1024. Avec les derniers jeux à cette résolution, 300€ est ce qu'il faut juste pour la carte graphique.

  10. #9
    invitedb9df5ec

    Re : nouvel ordinateur

    Pour 300€ il faut que t'achete:
    1 processeur (200€ -> athlon 64 pour les jeux)
    1 carte mere (pas sli tro cher pour toi desolé) -> 100€)
    1 carte graphique (ati ou nvidia du genre 6600gt -> 200€)
    + ce qui va avec la ram, le boitier...
    Bref va travailler ces vacances

  11. #10
    tibobo

    Re : nouvel ordinateur

    quoi?????
    je croyais etre large avec 300 euros!!!!
    bon tanpis il faudrais combien alors?
    les jeux c'est des jeux comme PES, NFS, l'entraineur, CS (en résaux) les sims... entre autres.
    c'est quoi la résolution native? c'est bien?
    Merci
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  12. #11
    tibobo

    Re : nouvel ordinateur

    ps: je sens que mes vacances ne vont pas etre celle espéré... snif...
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  13. #12
    invite9b7da66e

    Re : nouvel ordinateur

    Pour 300 euros, tu peux t'acheter une vieille carte graphique, au mieux...

    Va faire ton propre marché, c'est pas compliqué, faut bien s'y mettre un jour : http://www.ldlc.com/ . La règle générale en informatique, pour une marque donnée, plus c'est cher et mieux c'est.

    Cependant si tu n'y connais rien et que ton budget est limité, les ordinateurs en grande surface sont parfois disponibles à des prix remarquables, et il peut éventuellement y avoir des choses intéressantes quoi qu'en disent les mauvaises langues.

  14. #13
    invitedb9df5ec

    Re : nouvel ordinateur

    ya pas de mauvaise langue les pc de grandes surface sont souvent des piéges, leurs offres comprennet des processeurs trés puissant mais avec des cartes graphique absolument minable de plus les disque dur semblent convenable au niveau de la place mais souffrent de probléme de rapidité d'ecriture ou de mémoire cache
    Pour les jeux que t'as cité une carte a 200€ voir un peu moins conviendra mais pense au long terme
    Desolé mais si tu veux un pc convenable il va falloir reunir un peu plus d'argent
    Le paradoxe dans cette histoire c'est les gens qui ont une unité centrale de feu et qui n'ont pas l'écran plat 19" dont tu ne pourra pas profiter toi-meme

  15. #14
    arsene de gallium

    Re : nouvel ordinateur

    Salut
    Tibobo, la résolution native est celle de ton écran. Les écran LCD ont tous une résolution native contrairement au écran à tube. Pour les 17" et 19" la résolution native de part leur construction est de 1280x1024 pixels. Le faire fonctionner en dehors de cette résolution rend une trés mauvaise image. Cela t'oblige à jouer dans cette résolution et demande beaucoup plus de puissance à la carte graphique.
    Un PC (tour uniquement) monté sur mesure coute environ 1000 Euro voir plus.
    Perso je n'achète plus dans les grandes surfaces. Certe le matériel semble moins chère mais il faut le remplacer au bout de 6 mois et au final revient plus chère et devient de ce fait souvent instable.
    A+

  16. #15
    invitee17aeca5

    Re : nouvel ordinateur

    moi je dit que chez dell (malgré leur tendance à ne pas accepter le matos pas dell) il est tres possible d'avoir un bon résulat.

    perso, je me suis fait un PC type "virtuel" pi chui arrivé à 700E ^^... mais fait le toi monté...

  17. #16
    tibobo

    Re : nouvel ordinateur

    bonjour,
    waou c'est quand meme cher les pc... bon je vais éssayer de faire avec les générosité de la famille (immaginons un budjet illimité)!
    pouvez vous m'indiquer des bonnes marques et des références svp.
    Merci
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  18. #17
    wizz

    Re : nouvel ordinateur

    Pourquoi prendre un PC d'une marque:
    Il est évident pour tous qu'un petit épicier ne peut pas obtenir les même prix d'achat qu'une grosse centrale d'achat de Carefour , de Leclerc ou d'Auchan. Ils n'ont pas le même poids face aux fournisseur.
    De même, il est impossible à un particulier d'obtenir d'obtenir les même prix que pourrait avoir un fabricant de PC (Dell, HP, PB....). En terme de prix, il sera impossible à un particulier de monter une configuration équivalent à un PC de marque car il ne fait pas oublier ausi d'y inclure dans la comparaison les logiciels dont winXP!

    Pourquoi monter son PC soi même:
    On peut y mettre les composants qu'on veut pour que le PC correspond à l'utilisation dont on en fait. On n'a pas besoin du lecteur de cartes multi formats, du logiciel Adibou, de Disney Interractive, d'un composant surpuissant dont la part du coût se fait au détriment d'autres composants....
    On peut y mettre un petit processeur et l'overclocker pour gagner en performance, chose impossible à faire sur un PC de marque

  19. #18
    tibobo

    Re : nouvel ordinateur

    bonjour,
    je vais le monter moi meme c'est décidé mais je ne sais pas se u je dois prendre es ce que je pourrais avoir une petite liste de martériel avec des références?
    Merci
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  20. #19
    invite9b7da66e

    Re : nouvel ordinateur

    Citation Envoyé par Nicholson
    les pc de grandes surface sont souvent des piéges, leurs offres comprennet des processeurs trés puissant mais avec des cartes graphique absolument minable
    Des pièges, rien que ça ? Tu parles du petit jason 12 ans qui souhaitait jouer à battlefield 2142 sous vista avec un pc à 500 euros ... Moi je parle pas de piège mais de naïveté. S'il y a des cartes graphiques d'ancienne génération dans ces pc c'est justement parce que c'est le composant le plus coûteux d'une bonne tour, et que les clients qui achètent en grande surface ne sont pas des geek invétérés qui passent leur temps à jouer. Les cartes graphiques puissantes sont réservés à des joueurs, et cette clientèle ne fait pas ses achats en grande surface.

    Quand on n'y connait absolument rien en informatique comme tibobo c'est pas forcément une bonne idée de commencer son apprentissage par l'assemblage d'un pc.

  21. #20
    wizz

    Re : nouvel ordinateur

    Ne pas acheter un PC avec des configurations figées ne veut pas dire qu'il faut monter le PC soi même.
    On y va tout simplement chez un assembleur.

    Et la carte graphique n'est pas toujours le composnat le plus cher.
    On voit parfois une config supermarché avec un X2 3800+ avec une 6200TC. On peut "modifier" cette base pour un 3200+ avec une 7600GT pour bien plus de performance.
    Je me souviens de l'époque avec les P4 à 2.6GHz (haut de gamme cpu) monté avec une GF2MX200.
    Mais pour le vendeur, ça fait mieux devant les naifs: très gros chiffre!
    Dernière modification par wizz ; 27/05/2006 à 12h19.

  22. #21
    tibobo

    Re : nouvel ordinateur

    oula! c'est compliqué ca! bon il vaut mieux que je fasse quoi?
    assembleur?
    super marché?
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  23. #22
    invite9b7da66e

    Re : nouvel ordinateur

    Citation Envoyé par wizz
    la carte graphique n'est pas toujours le composnat le plus cher
    Je parlais d'une bonne config. Donc je répète, la carte graphique est toujours le composant le plus cher d'une bonne tour. Compter environ 500 euros pour la carte graphique, et 300 euros pour le processeur. Au delà on commence à rentrer dans le très bon. Et en dessous on tombe sur des composants dépassés depuis plusieurs mois.

    Citation Envoyé par tibobo
    oula! c'est compliqué ca! bon il vaut mieux que je fasse quoi?
    Puisque vraissemblablement tu auras des restrictions côté budget, je te conseille de commencer par là et de voir combien tu pourras réellement investir.

  24. #23
    tibobo

    Re : nouvel ordinateur

    bonjour,
    sinon est ce que je peux faire avec le mien et juste le remonter.
    alors j'ai windows XP pro
    AMD Athlon(tm) XP 2600+
    1.91 GHz
    512 Mo de RAM.
    NVIDIA GeForce FX 5600XT
    NVIDIA nForce MCP networking adapter
    NVIDIA nForce MCP IDE Controller

    Voila je sais pas si j'ai tout dis vu que pour moi c'est du chinois. je dois acheter, changer quoi?
    Merci
    PS: si il manque des infos demandez les!
    bonne journée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  25. #24
    tibobo

    Re : nouvel ordinateur

    bonjour,
    je remet un peu la question en avant en espérant une petite réponse.
    bonne soirée et merci de vos réponses
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  26. #25
    wizz

    Re : nouvel ordinateur

    Citation Envoyé par tibobo
    bonjour,
    sinon est ce que je peux faire avec le mien et juste le remonter.
    alors j'ai windows XP pro
    AMD Athlon(tm) XP 2600+
    1.91 GHz
    512 Mo de RAM.
    NVIDIA GeForce FX 5600XT
    NVIDIA nForce MCP networking adapter
    NVIDIA nForce MCP IDE Controller

    Voila je sais pas si j'ai tout dis vu que pour moi c'est du chinois. je dois acheter, changer quoi?
    Merci
    PS: si il manque des infos demandez les!
    bonne journée
    je ne comprends pas ce que tu veux dire par le remonter...
    Les composants que tu cites là sont des composants que tu possèdes en vrac ou ce sont des composants de ton PC actuel?

  27. #26
    tibobo

    Re : nouvel ordinateur

    c'est les composants de mon pc et je voudrais savoir si en changeant quelques uns de ces composants je peux avoir le pc de mes reve! lol
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  28. #27
    wizz

    Re : nouvel ordinateur

    Changer la FX5600 pour une 9800pro ou 6600GT améliorera le confort d'utilisation mais sans plus

    Tu peux aussi essayer d'overclocker ton processeur pour grapiller un peu plus de puissance. A première vue, tu as le chipset NF2 400 (ultra ou pas). Selon la référence de la carte mère, tu pourras OC plus ou moins facilement

  29. #28
    tibobo

    Re : nouvel ordinateur

    bonjour,
    c'est quoi overclocker???
    merci
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : nouvel ordinateur

    Si tu ne connais pas le mot, ce n'est pas la peine de te risquer à ça. En simplifiant, cela consiste à augmenter la fréquence de fonctionnement du microprocesseur par un réglage minutieux de la carte. Mais toutes les configuration ne supportent pas cela de la même manière (voire pas du tout : risque de blocage ou d'instabilité) et de toutes façons le processeur chauffera davantage, ce qui implique éventuellement de modifier son refroidissement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    tibobo

    Re : nouvel ordinateur

    bonjour,
    oula non je vais pas me risquer à ca!
    mais sans faire tous ca je dois acheter quoi comme genre de matériel pour mon pc?
    Bon je sais une carte graphique, sons, mere et toutiquanti mais quelle marque et quelle ref pour celui que je veux?
    je vous demande ca parce que j'ai peur que le vendeur flaire le pigeon en me voyant arriver donc j'aimerais une liste bien détaillée svp
    Merci
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Achat nouvel ordinateur
    Par invitea061f2a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/07/2007, 10h47
  2. nouvel an
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 08h35
  3. achat d'un nouvel ordinateur
    Par tibobo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 16h27
  4. Ancien moniteur et nouvel ordinateur
    Par invitef4181796 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2006, 10h29
  5. Achat d'un nouvel ordinateur
    Par invite3941f8c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2006, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.