Utiliser le port parallèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Utiliser le port parallèle



  1. #1
    38decibel

    Utiliser le port parallèle


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais utiliser le port parallèle du pc pour envoyer des données par i2c vers un pic 16f84.
    Malheureusement je n'y connais rien en programation logiciel. Je pense m'orienter sur la programation objet mais quel logiciel de programation utiliser dans mon cas, et où le trouver?(j'ai win XP et inpout32.dll)

    merci

    38decibel

    -----
    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||69%

  2. #2
    38decibel

    Re : Utiliser le port parallèle

    Quelqu'un pourrait il m'aider svp???
    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||69%

  3. #3
    umfred

    Re : Utiliser le port parallèle

    regarde sur le site http://www.codes-sources.com et fais une recherche avec 'i2c sur port paralelle' par exemple , mais je pense que tu aura plus de réponse et que ce sera plus facile en utilisant le port série.

  4. #4
    38decibel

    Re : Utiliser le port parallèle

    J'y suis déjà aller, il me propose des codes sources en pascal seulement...Mais moi je n'ai pas de logiciel pour programmer en pascal!!!
    merci quand même
    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||69%

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Utiliser le port parallèle

    tu utilise quel langage ?

  7. #6
    umfred

    Re : Utiliser le port parallèle

    Mais au fait pourquoi tu n'utilise pas une communication par port série RS232 au lieu de l'i2c? ca sera plus facile je pense.

  8. #7
    38decibel

    Re : Utiliser le port parallèle

    Je me lance dans le VB,cours par internet.
    Je connais le protocole i2c sur le bout des doigts, je l'ai déjà exploiter mais seulement grace a des pics (16f..).
    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||69%

  9. #8
    umfred

    Re : Utiliser le port parallèle