Utiliser le port parallèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Utiliser le port parallèle



  1. #1
    38decibel

    Utiliser le port parallèle


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais utiliser le port parallèle du pc pour envoyer des données par i2c vers un pic 16f84.
    Malheureusement je n'y connais rien en programation logiciel. Je pense m'orienter sur la programation objet mais quel logiciel de programation utiliser dans mon cas, et où le trouver?(j'ai win XP et inpout32.dll)

    merci

    38decibel

    -----
    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||69%

  2. #2
    38decibel

    Re : Utiliser le port parallèle

    Quelqu'un pourrait il m'aider svp???
    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||69%

  3. #3
    umfred

    Re : Utiliser le port parallèle

    regarde sur le site http://www.codes-sources.com et fais une recherche avec 'i2c sur port paralelle' par exemple , mais je pense que tu aura plus de réponse et que ce sera plus facile en utilisant le port série.

  4. #4
    38decibel

    Re : Utiliser le port parallèle

    J'y suis déjà aller, il me propose des codes sources en pascal seulement...Mais moi je n'ai pas de logiciel pour programmer en pascal!!!
    merci quand même
    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||69%

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Utiliser le port parallèle

    tu utilise quel langage ?

  7. #6
    umfred

    Re : Utiliser le port parallèle

    Mais au fait pourquoi tu n'utilise pas une communication par port série RS232 au lieu de l'i2c? ca sera plus facile je pense.

  8. #7
    38decibel

    Re : Utiliser le port parallèle

    Je me lance dans le VB,cours par internet.
    Je connais le protocole i2c sur le bout des doigts, je l'ai déjà exploiter mais seulement grace a des pics (16f..).
    ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||69%

  9. #8
    umfred

    Re : Utiliser le port parallèle

    à mon humble avis, une communication par RS232 est le plus simple à gérer avec VB (et aussi sur les PICs grace à l'USART de certains)

  10. #9
    Ravaner

    Re : Utiliser le port parallèle

    Bjr, je ne voudrais pas te décourager mais autant le port parallèle est assez facile à programmer en 95 ou 98, autant c'est quasiment impossible sous xp. Moi même qui ai développé par mal d'applis utilisant ce port, je conserve un pc tournant sous Win-98 rien que pour cela. Tu peux essayer d'aller sur le site CppFrance, mais bon courage !!!!!!!!!!!!!!!

  11. #10
    inviteed3fa925

    Re : Utiliser le port parallèle

    Le problème avec le port parallèle sous Windows Xp, c'est qu'il est bloqué car ce magnifique OS juge la lecture/écriture trop dangereuse.

    J'avais réussi à faire une application VB.NET qui fonctionnait via le Port prallèle utilisant la librairie Input32.dll, mais il te faut exécuter un script qui donne les droits à ton programme. Le problème est que tu dois procéder de la sorte à chaque essai, ce qui devient très vite fastidieux.

    Je te conseille aussi d'utiliser le port série , tu trouveras ici une classe très performante : http://www.codeworks.it/net/VBNetRs232.htm

    Cela te donnera une base pour démarrer, bon courage !!

  12. #11
    umfred

    Re : Utiliser le port parallèle

    Sous VB6, il y a un composant pour le port série, c'est le MSComm, tu trouvera l'aide sur ce composant dans l'aide de VB

Discussions similaires

  1. port parallèle
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 17h21
  2. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  3. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  4. Port parallèle
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2006, 11h44
  5. Imprimante + port parallèle + port USB ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2004, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.