logiciel d'effets spéciaux
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

logiciel d'effets spéciaux



  1. #1
    invite42841218

    logiciel d'effets spéciaux


    ------

    salut
    je demandais si il existait un logiciel pour faire des effets spéciaux sur des videos. si oui comment s'appelle-t-il? et ou le trouver?

    -----

  2. #2
    invite62588872

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Adobe After Effects : http://www.adobe.com/products/aftereffects/main.html

    Tu peux downloader la version "tryout" (essai) à gauche sur cette page.

  3. #3
    SunnySky

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Avec Windows XP, il y a Movie Maker, si tu n'es pas exigent(e)...

    Très facile mais peu d'effets disponibles et peu de formats de sortie. Gratuit et installé avec XP. Une mise à jour (gratuite) est recommandée.
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/04/2006 à 05h46.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    tethys

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Tout les logiciels de montage video digne de ce nom permettent de faire cela, reste a savoir ce que tu veux comme effet speciaux pour determiner le plus adapter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42841218

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    en fait on aimerais faire un film et donc les effets spéciaux seraient par exemple des sabres lasers avec les bruitages, les blasters des trucs comme ca

  7. #6
    tethys

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Ce n'est aps rien comme effet speciaux, moi je voyait changement de couleur, viellisement de film etc.
    Dans ton cas, il te faudra un logiciel nettement plus perfectionne, malheureusement je n'en connais pas, peut etre qu'un autre utilisateur du forum te conseillera mieu.
    En tout cas sache que ce que tu souhaites faire est assez pousse et que tu risque de devoir passe par un logiciel de creation 3d qui n'est pas toujours simple a utiliser.
    µBref d'apres moi, nous ne somme plus dans le cadre des logiciels d'amteur qui fonctionnent en cliquant sur un bouton.

  8. #7
    invite42841218

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    ouais parce que movie maker ca va je le maitrise mais c'est vrai que ce qu'on aimerait faire ce pas du gateau mais en surfant sur le net j'ai vu plein de sites persos ou il l'avait déjà fait donc sa devrait être possible

  9. #8
    tethys

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Beaucoup de chose sont possible, il suffit de regarder lmes films a la television.
    Seulement les createurs d'effet speciaux de la television, n'ont pas le meme savoir que nous, ils ont suivi des etudes aux cours desquelles ils ont ete en presence de logiciels tres diificile a utiliser.

    Pour ton probleme je viens d'avoir une idee, en utilisant deux logiciel simultanement, qui sont:
    ulead cool3D pour la creation et l'animation des sabres
    Ulead video studio pour le montage des sabres sur le film.

    Avec cool3d, tu fabriques en sabre en le dessinant, pour cela deux possibilte, tu te sert de la souris ou alors tu le dessine sur un papier que tu scanne et tu le tensforme apres en dessin vectoriel, je l'ai deja fait avec un bonhomme ca fonctionne pas trop mal.
    Une fois les sabres cree, tu les animes a l'aide du logiciel.
    Tu enregistre le tout au format C3d.

    avec video studio (permet de lire les fichiers C3d), tu monte le fichier c3d prealablement cree sur la ligne d'incrustation. ti auras les sabres anime qui vnt se mettre par dessus la video. Tu n'as plus qu'a mettre les bruitages sur la piste musique.

    Ce n'est aps tres complique a faire, j'ai deja fait quelque chose de similaire.
    Seul probleme c'est que ca prend pas mal de temsp, surtout au debut, car il faut prendre le logiciel cool3d en main.

  10. #9
    invite42841218

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    je te remercie je vais essayer de trouver ces logiciels et de faire comme ça

  11. #10
    invite42841218

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    j'ai trouver un autre logiciel qui est adobe after effects si quelqu'un le connait on pourrait me donner un lien pour un tutorial pour savoir l'utiliser

  12. #11
    SunnySky

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Plusieurs films importants (Harry Potter, le petit Stuart, Dr Dolittle...) ont utilisé un logiciel libre pour certains trucages. Ce logiciel s'appelle CinePaint.

    Si j'ai bien compris, ce n'est toutefois pas rapide: il faut transformer le film en une série d'images fixes, modifier ces images avec CinePaint, puis les réunir en un film. Cela demande donc de travailler image par image.

    Pourquoi CinePaint plutôt que Gimp? Parce qu'il gère une plus grande qualité d'image. Tu n'as peut-être pas besoin de cette puissance professionnelle.

    Autre inconvénient (pour certains): les dernières versions existent en version Mac ou Linux, mais pas Windows.

    Remarque: je n'ai jamais utilisé ce logiciel.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  13. #12
    invitedf638792

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Salut
    j'ai télécharger adobe after effects mais pas moyen d'arriver a m'en servir lol
    quelqu'un pourai m'aidé ?
    Merci a+

  14. #13
    umfred

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Citation Envoyé par mirage30
    Salut
    j'ai télécharger adobe after effects mais pas moyen d'arriver a m'en servir lol
    quelqu'un pourai m'aidé ?
    Merci a+
    regarde dans l'aide du programme pour commencer

  15. #14
    inviteb8e5a81a

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    J'avais cherché (pour des films perso) quelques tutaux, j'ais trouvé un site nommé "lune rouge" qui propose plusieurs choses: http://www.lunerouge.org/spip/articl...id_article=177

    Cette page explique commen créer un sabre laser avec adobe after effect.

  16. #15
    invite8c3adc9f

    Talking Re : logiciel d'effets spéciaux

    Voila moi je fait un film et je sui ossi a la recherche de programme pour faire des truckage video , effect speciaux ect ..... (des programme simple a utiliser de preference debutand dans la matiere )
    jai un window xp comme systeme dexploitation
    en faite je cherche de trucké mes vidéo en métand des explostion deriere moi , des sorte de flamme a lextremité de mon pistoler quand je tire ,ect .... un peu style mission impossible .
    si vous connaiser des programme de se genre . donner moi les lien ou je puise le telecharger .

    Ofete je suit a la recherche de mec qui pourer un peu maider pour mon film .
    a me donner des conseil , me faire quelque image trucké ect ....
    vous avé cas me donner vos adresse msn .

    merci davance .

    Je me permets de te signaler que la charte du forum dit :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Tout ne peut pas être parfait du premier coup, mais tâche de faire un petit effort.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 13/05/2006 à 12h45.

  17. #16
    invitee51aa8e9

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Pour rajouter des explosions, fumées et autres, Particle illusion de Wondertouch semble pas mal.
    http://www.wondertouch.com/downloads.asp
    Il y a aussi un moteur de particules sympa dans TV paint (ex-Mirage) dont une nouvelle release est sortie il y a un gros mois.

  18. #17
    invite8c3adc9f

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Vous ne connaisé pas un programme qui s'appelle effectslab ?
    si vous le connaisé pouvé vous me dire si il existe un otre programme aussi simple que celui la et qu'on peut telecharger gratuitement .

    merci davance
    et desoler pour le fotes d'orthographes .

  19. #18
    invited3dfddfd

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Adobe After Effect
    Adobe Premiere
    Adobe Premiere Elements
    Pinnacle
    Ulead
    ....

  20. #19
    invite8c3adc9f

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Oui merci mais ce n'est que des programme desai et moi ce que jaimeré c'est d'avoir un programme a telecharger gratuitement et LA VERSION COMPLETE PAS LA DEMO
    je me repete ce unfilm que je fait et jaimeré avoire des programme qui fond :
    - sbre laserd
    - coup de feu
    - flamme
    - et plin deffets comme ca
    jai trouvé effectslab qui et super pour faire ca mais ce n'est qu'une demo donc quand on fait un oeuvre avec ce programme on ne peut pas lenregistré apré .

    allé sur google et taper fxhome pour visiter le site et telecharger la version dessaie si vous voulé voir comment cé .

    voila donc je voudré tout les programme (VERSION COMPLETE ) a telecharger pour faire des effetcs speciaux

    merci davance

  21. #20
    umfred

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    regarde ici je pense que ca devrai répondre à tes besoins.

    et pour tous un site pour des logiciels libres assez sympa c'est http://www.framasoft.net/

  22. #21
    invite8c3adc9f

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    be merci . Mais j'ai un probleme pour le tlecharger jrrive pas .
    donc ci vous avaient d'autre programme a me proposé .
    Jaimeré plutot de programme comme effectslab :
    voila le site essayé le et ci vous connaisé des logiciel libre un peut comme effectslab (qui n'est qu'une demo je le repete ) be donner les moi et meter le lien pour le telecharger .

    re re re merci davance

  23. #22
    invite8c3adc9f

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    scuser jai oublier le lien :


    http://fxhome.com/

  24. #23
    umfred

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    arf désolé le logiciel que j'ai proposé n'est pas disponible pour windows désolé j'ai pas fait attention

  25. #24
    invite8c3adc9f

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    oKI pas grave
    mais esque (je le repete ) vous connaisé un programme un peu comme effectslab
    et ci vous connaisé pas pouver vous ma dire ou je peut le telecharger gratuitement (ET PAS LA DEMO JE VEUT LE PROGRAMME ENTIER A TELECHARGER )
    merci davance .

  26. #25
    equation

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    tien voila un forum qui devrai repondre à toutes tes question : http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/

    au passage les sabre laser c'est trés facile a faire avec adobe after effect, la version d'éssai d'adobe after est vallabe pour 30 jour donc ta le temps de faire ton composing

    tu peu faire
    je me repete ce unfilm que je fait et jaimeré avoire des programme qui fond :
    - sbre laserd
    - coup de feu
    - flamme
    - et plin deffets comme ca
    avec la démos

    mes le mieux ces d'avoir des plugines

  27. #26
    invitecc28103e

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Bonjour a tous ! Moi ce que je recherche c'est un logiciel qui permet d'éffacés des détails comme par exemple des cables qui tiennent une personne ! Voilà en espérant avoir une réponse assez rapidement ! Et merci d'avance !

  28. #27
    invitecc28103e

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    N'ayand eu aucune réponse je pense que c'est parce que je n'ai pas été assez clair !
    En fait ce que je souhaitrer avoir c'est un logiviel qui permette de supprimer des petits détails d'une vidéo !
    Exemple:
    -pour un film ou une série comme "Superman" quand ils tournent en extérieurs et que l'acteur est tenue par des cables ! Ils les supprime par la suite !
    -ou alors pour les premier épisode de la série "Alias" quand le personnage de Sydney escalade un mur, il n'y a qu'un seul cable qui la tiens ! A l'origine il y en avait plusieurs mais ils ont été éffacés au montage !
    Voilà !!

  29. #28
    invitecf5194e6

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Citation Envoyé par Daminou62
    N'ayand eu aucune réponse je pense que c'est parce que je n'ai pas été assez clair !
    En fait ce que je souhaitrer avoir c'est un logiviel qui permette de supprimer des petits détails d'une vidéo !
    Exemple:
    -pour un film ou une série comme "Superman" quand ils tournent en extérieurs et que l'acteur est tenue par des cables ! Ils les supprime par la suite !
    -ou alors pour les premier épisode de la série "Alias" quand le personnage de Sydney escalade un mur, il n'y a qu'un seul cable qui la tiens ! A l'origine il y en avait plusieurs mais ils ont été éffacés au montage !
    Voilà !!
    Si tu utilises des fils de nylon très fins (comme pour la pèche au gros) et que la caméra n'est pas trop proche, ça devrait pas trop se voire, non?

  30. #29
    kNz

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Salut,

    Citation Envoyé par Daminou62
    N'ayand eu aucune réponse je pense que c'est parce que je n'ai pas été assez clair !
    En fait ce que je souhaitrer avoir c'est un logiviel qui permette de supprimer des petits détails d'une vidéo !
    Exemple:
    -pour un film ou une série comme "Superman" quand ils tournent en extérieurs et que l'acteur est tenue par des cables ! Ils les supprime par la suite !
    -ou alors pour les premier épisode de la série "Alias" quand le personnage de Sydney escalade un mur, il n'y a qu'un seul cable qui la tiens ! A l'origine il y en avait plusieurs mais ils ont été éffacés au montage !
    Voilà !!
    M'étonnerait que tu trouves tout le matos nécessaire sur le net :?
    A+

  31. #30
    invitecc28103e

    Re : logiciel d'effets spéciaux

    Ah oui effectivement pour le fil de pêche c'est pas bête je vai éssayer !
    Et pour le matos .. bin je vai me débrouiller !
    En tout cas merci !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. caracteres speciaux
    Par invite89f3adc2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 09h41
  2. Caractères Spéciaux
    Par invite41f753b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2006, 03h49
  3. Questions sur schémas d'effets guitare
    Par invite115cff59 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2005, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.