ccleaner fichiers en double
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ccleaner fichiers en double



  1. #1
    scopion44

    ccleaner fichiers en double


    ------

    bonjour à tous

    je viens de faire un contrôle de fichiers en double avec CCLEANER

    il me trouve énormément de fichier en double ???

    je ne sais absolument pas lesquels cocher et j'ai une grande crainte de tout perdre

    pouvez vous me mettre sur la voie ce que je doit cocher ou non !

    ci joint une copie des fichiers

    merci d'avance

    salutations scopion44

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    BioTop

    Re : ccleaner fichiers en double

    Fait un point de restauration et déjà pour "Program Files" si tu te plante tu pourra restaurer.

    Pour des fichiers personnels, tu as visiblement une copie de "Document" dans "Document" et cette copie est aussi dans le deuxième "Document/Document" ...
    Avant de détruire , commence par déplacer le contenu de "Document/Document/Document" dans "Document/Document" en vérifiant les dates
    puis le contenu de "Document/Document"t dans "Document" en procédant de la même façon.

    Enfin, Pour ce qui est de la DropBox, à toi de voir si tu veux sur ton disque une copie des fichiers qui sont dans la DropBox dont l'image est aussi sur ton disque !!!

    Finalement, c'est à toi de voir ... Il est facile de s'étaler, c'est plus compliqué de tout ranger... car là il faut se poser les bonnes questions.

    Courage,
    Jean-Luc
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    scopion44

    Re : ccleaner fichiers en double

    bonjour Jean Luc

    tout d'abord merci pour ta réponse

    je vais essayer de suivre tes conseils, cela a l'air complique pour ma pomme avec tous ces (documents documents) mais je ne désespère pas

    petite question pourquoi y a-il plusieurs documents ( document document) etc ?

    je vais faire très attention car il m'est arrivé de virer des doubles (en cochant un des doubles) et du coup j'ai tout perdu!!

    salutations scopion 44

  4. #4
    BioTop

    Re : ccleaner fichiers en double

    fausse manip
    Jean-Luc
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioTop

    Re : ccleaner fichiers en double

    Citation Envoyé par scopion44 Voir le message
    bonjour Jean Luc
    petite question pourquoi y a-il plusieurs documents ( document document) etc ?
    Surement des fausses manips ... ça m'arrive aussi il n'y a qu'à voir le message précédant !

    C'st pour éviter de perdre des fichier que je te suggère de déplacer les fichiers qui sont dans le répertoire :
    "C:\Users\jean paul\Documents\Documents\Docum ents" dans le répertoire "C:\Users\jean paul\Documents\Documents" et quand le fichier sera en double tu pourra choisir de conserver le plus récent et/ou le plus gros.
    Puis tu pourra supprimer sans crainte, éplacer les fichiers qui sont dans le répertoire :
    "C:\Users\jean paul\Documents\Documents\Docum ents" dans le répertoire "C:\Users\jean paul\Documents\Documents"\Docu ments"

    Ensuite tu refera la même manip en déplaçant les fichiers qui sont dans le répertoire : "C:\Users\jean paul\Documents\Documents" dans le répertoire "C:\Users\jean paul\Documents" .
    Et quand tu aura détruit le répertoire : "C:\Users\jean paul\Documents\Documents" tu n'aura plus de doublon dans ans le répertoire "C:\Users\jean paul\Documents".
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  7. #6
    scopion44

    Re : ccleaner fichiers en double

    re
    bonjour Jean Luc

    après avoir consulté ton post #5 avec ton explication détaillée j'ai enfin!! saisi la manip à effectuer.

    bon je vois qu'il vas y avoir du boulot pour ranger tout cela

    tous mes remerciement

    salutations scopion44

Discussions similaires

  1. ccleaner
    Par arnolda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2015, 22h21
  2. CCleaner
    Par invite7b32173b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2010, 06h04
  3. CCleaner
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 12h57
  4. Ccleaner Help please!!!
    Par Rosette08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 22h56
  5. ccleaner
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.