logiciel téléphone samsung-ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

logiciel téléphone samsung-ordinateur



  1. #1
    ccharly84

    logiciel téléphone samsung-ordinateur


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans le bon forum?...
    si quelqu'un peux me renseigner s'il vous plait: j'ai un samsung galaxy J3 de 2016. j'aurai voulu le connecter à mon ordinateur, mais celui ci ne le reconnait pas. en regardant sur internet, on conseille de télécharger le logiciel KIES. c'est fait mais toujours pas de reconnaissant de mon ordinateur!
    mon téléphone n'est pas activé je crois avec le MTP . quand je vais dans mon téléphone, dans connection mobile , les connexions USB restent grisées, impossibles à activées. Y a t-il un autre chemin sur mon téléphone pour activer les connexions sur un ordinateur ou un chemin du logiciel pour autoriser les connexions?
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel téléphone samsung-ordinateur

    Dans certaines version d'Android l'accès aux paramètres étendus est bridé. Il faut lever ce blocage. Dans le mien c'est dans les paramètres généraux, Options de développement. Si on active l'option on a accès au déblocage de l'usb. C'est un peu subtil : http://www.frandroid.com/comment-fai...odedebogageusb.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ccharly84

    Re : logiciel téléphone samsung-ordinateur

    super, merci! j'ai réussi à débloquer l'appareil l'appareil. Malheureusement l'onglet "modem USB " reste grisé après. je n 'arrive pas à l'activer. je suis passer par le logiciel , il me demander code S/N . je ne vois pas qu'est ce que c'est et si cela peut etre la cause?

    Ils fabriquent de super téléphone impossible à connecter à l'ordinateur , tout ça pour utiliser les applications pfff

    merci encore si vous avez des astuces à me proposer.

  4. #4
    cherbe

    Re : logiciel téléphone samsung-ordinateur

    Bonjour
    Citation Envoyé par ccharly84 Voir le message
    Malheureusement l'onglet "modem USB " reste grisé après.
    C'est normal si il n'y a pas de câble USB connecté.
    Si ça reste grisé même avec un câble branché, c'est que le problème se situe côté ordinateur ; Androïd n'est pas en cause.
    A noter que KIES est totalement inutile pour établir une connexion Androïd <=>Windows
    A faire sous Windows avec une connexion internet :
    Brancher le téléphone au PC ;
    aller dans le panneau de config=>Système=>Matériel ( de mémoire car je n'ai plus Windows) ;
    Repérer le téléphone dans la liste des périphériques USB et le désinstaller complétement
    Débrancher le câble USB et le rebrancher quelques instants plus tard
    Cette manip force Windows à réinstaller le pilote
    Accepter la recherche du driver le plus récent.
    En principe, ça devrait marcher mais pas forcément pour très longtemps. Avec mon dernier PC sous Windows 10, il fallait recommencer chaque fois que l'on étaignait le PC. Avec Seven, c'était aléatoire !

    P.S. : pour ce genre de question, il aurait fallut indiquer la version Androïd et la version Windows.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ccharly84

    Re : logiciel téléphone samsung-ordinateur

    merci, ça vient de marcher avec un autre ordi
    bonne journée et merci pour le déboguage

Discussions similaires

  1. logiciel pour écouter des enregistrements d'un téléphone sur un ordinateur.
    Par dodo1303 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2013, 19h49
  2. Telephone Ordinateur
    Par invite849f6457 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2010, 19h23
  3. Ecran d'ordinateur et téléphone portable!
    Par lylyanna dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2010, 10h40
  4. modem téléphone pour connection ordinateur
    Par invite3b7efbdf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 23h22
  5. Téléphone par ordinateur
    Par invite8b12b286 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2005, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.