Telephone Ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Telephone Ordinateur



  1. #1
    invite849f6457

    Question Telephone Ordinateur


    ------

    Bonjour a tous,
    Depuis quelques temps j'ai un projet qui me trotte dans la téte.
    Je voudrais reçevois sur mon PC les appels que je reçois normalement sur mon telephone fixe.
    J'ai commencé a me renseigner (merci google) et j'ai vu que cela été réalisable avec un modem 56k (je prendrais un modem 56k USB pour le relier a mon pc).
    Mais j'aurrais voulu avoir votre avis sur le sujet avant de l'acheter.
    Comment le brancher exactement?
    Car j'ai une box chez moi pour avoir internet, la télé et mon téléphone qui est branché dessus.
    Dois-je "simplement" remplacer mon téléphone fixe par le modem 56k et le logiciel qui va bien sur mon pc?
    Et il y a t'il un surcout pour les personnes qui m'appel?
    Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

    Cordialement
    charléne

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Telephone Ordinateur

    bjr, vous avez un forfait dégroupé ou non avec votre box ?
    autre moyen :
    le fixe est t'il branché sur la box ou sur la prise murale a l'aide d'un filtre ADSL ?

    normalement pas de surcoût puisque le modem remplace le combiné , et le logiciel livré avec effectue les opérations de répondeur vocal, prise de ligne , fax

    par exemple je me souviens du logiciel winphone avec mon modem V92

    par contre selon le modem , carte PCI ou boitier externe, il faut laisser le pc en marche pour avoir le répondeur et la possibilité de répondre aux appels ..

  3. #3
    invite849f6457

    Re : Telephone Ordinateur

    Bonjour Kissagogo,
    c'est exactement ce que je cherchais a savoir, si le modem remplacer "bétement" le combiné.
    Je suis en dégroupé.
    Mon fixe est branché sur ma box.
    Es ce que c'est deux points (1-dégroupé ou pas 2-branché sur la box ou a la prise murale) change quelque chose?
    Car si cela fonctionne mes parents voudrais la méme chose, mais eux ne sont pas en dégroupé et sont donc obligés d'avoir un abonnement chez france telecom pour avoir une ligne téléphonique et le téléphone est branché sur la prise murale.

    Cordialement
    charléne

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Telephone Ordinateur

    Relier le PC avec un modem 56 k c'est rétrograder à l'âge de pierre !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Telephone Ordinateur

    Bonjour,

    Chez quel opérateur es-tu ? Chez Free, c'est faisable en installant un logiciel de téléphonie SIP et en paramétrant son compte correctement.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    DomiM

    Re : Telephone Ordinateur

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Relier le PC avec un modem 56 k c'est rétrograder à l'âge de pierre !
    Pour moi c'est le téléphone qui vient de l'age de pierre quand on pouvait siffler un abonné pour qu'il réponde.
    Le mail par contre on le consulte quand on veut
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  8. #7
    invite849f6457

    Re : Telephone Ordinateur

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Relier le PC avec un modem 56 k c'est rétrograder à l'âge de pierre !
    Je n'ai pas trouvé de moyen plus symple, mais je n'ai toujours rien commander. Donc si il y a plus simple je suis a l'écoute.
    Désolé poly mais je suis chez Orange (j'ai pas free j'ai rien compris) mais merci quand méme.

    Cordialement
    charléne

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Telephone Ordinateur

    Les débits sont lamentables avec un modem 56 k. Pour le plaisir d'avoir le téléphone sur ton ordinateur (encore que je n'en voie pas l'intérêt, mais c'est ton choix) tu vas surfer sur internet avec une lenteur désespérante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Telephone Ordinateur

    bah non , on peut encore choisir son mode de connexion pour le net ( donc là box orange en ethernet) , et le modem 56k juste pour les fonctions vocales de répondeur et téléphonie ..

    après je manque de connaissances, a savoir au niveau de la liaison box modem par le connecteur téléphone ...

    je pense qu'il pourrait être utile de se renseigner chez orange pour voir si c'est faisable d'une autre manière ..

  11. #10
    invite849f6457

    Re : Telephone Ordinateur

    bah justement non si j'ai bien compris le modem remplace uniquement le combiné téléphonique (mais je peu avoir mal compris).
    mon PC est connecté a ma box pour avoir internet (comme en se moment), Ensuite je remplace mon téléphone (qui est brancher sur ma box ) par le modem.
    Donc mon pc est brancher a ma box (cable ethernet ou wifi) et au modem(usb si je prend un modem usb) et le modem via la prise téléphonique a ma box.
    ce n'est pas cela?

  12. #11
    invite849f6457

    Re : Telephone Ordinateur

    Rebonjour,
    Alors je viens d'appeler orange pour me renseigner si cela été possible de brancher un modem sur la box par le connecteur du telephone.
    Alors orange propose une offre pour justement avoir le téléphone sur le PC mais c'est un autre forfait que celui que j'ai ...
    Mais une fois se forfait pris on ne peut plus brancher de téléphone fixe .... on reçois obligatoirement le téléphone sur le pc...
    J'ai insisté pour savoir si l'on pouvais brancher un modem sur la box, le technicien m'a dit oui mais... (j'ai l'impression qu'il essayé de noyer le poisson pour me vendre l'autre offre).
    Donc je crois que le meilleur moyen de savoir si cela est possible c'est d'essayer.
    C'est assez génant comptenus qu'un modem 56k coute pour le moin chére 30€

  13. #12
    poly71

    Re : Telephone Ordinateur

    Sans acheter un modem 56K, tu as forcément dans tes amis ou ta famille quelqu'un qui en a un dans une boite au fond d'un placard... (personnellement, c'est pas un 56K dont je dispose mais d'un 33K, au placard depuis de nombreuses années mais sans doute en état de fonctionnement).
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

Discussions similaires

  1. [Divers] Téléphone
    Par futura-coco dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2010, 17h01
  2. [Divers] téléphone
    Par isanic dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2009, 11h39
  3. modem téléphone pour connection ordinateur
    Par invite3b7efbdf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 22h22
  4. Téléphone par ordinateur
    Par invite8b12b286 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2005, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.