Help XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Help XP



  1. #1
    Ravaner

    Help XP


    ------

    Bjr à tous,
    Mon pc ( XP pack 2 ) présente de sérieux signes de dysfonctionnement probablement dus à des virus, troyens et autres gâteries. Je m'apprête à régénérer XP. J'ai déjà fait la manip sous 98, mais jamais sous XP. Ma question : lors de cette régénération, le disque dur est-il totalement reformaté et les clés et registres totalement nettoyés ?

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : Help XP

    Bonjour,

    Il n'est pas nécéssaire de formater pour un virus, malwares ou autres bebettes, si tu vas dans le forum sécurité, tu trouveras un manip à suivre qui permettra après à des personnes à t'aider à désinfecter proprement ton pc.

    Pour ce qui est de ta question : la réponse est oui les clé sont toutes effacées et le disque est propre.

    voice le lien si tu veux suivre les conseils de désinfection d'un pc
    http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    Ravaner

    Re : Help XP

    Merci pour ta réponse, je vais aller sur ton lien. Malgré tout, compte tenu des pbs que je rencontre ( du genre : impossible de faire tourner SECUSER, impossible de réinstaller Ad-Aware ... pb avec Iexplorer.exe ... ) je pense que XP a dégusté et qu'il serait souhaitable de redémarrer sur une base saine.

  4. #4
    Keorl

    Re : Help XP

    pour formater:
    -sauvegarde toutes tes données importantes, sur un disque dur si tu en a une deuxieme, ou sur des Cds.
    -fais une liste des programmes installés sur ton pc.
    -redémare le pc, et insere le cd windows XP pendant l'extinction. Au redémarage, il va t'être demandé d'appuiyer sur une touche pour démarer à partirs du Cd. Appuie n'importe où sur ton clavier.
    -attends le chargement des fichiers.
    -il s''affiche un tableau avec toutes les partitions sur ton disque dur. Sélectionne celle de windows, et fait "s", pouis confirme la suppression.
    -suis les instructions pour créer une nouvelle partition dans l'espace libre que tu viens de créer (ou deux si tu veux mettre une partition pour des fichiers ou un autre windows).
    -toujours en suivant les instructions, installes xp sur la partition que tu viens de créer.
    -la partition va être formaté, des fichiers copiés, puis le pc rédémare.
    -cette fois, laisse le démarer sans aller dans le cd.
    -40 minutes d'installation de windows. Tu sera sollicité deux fois (acceptation de la licence et donner un nom au pc).
    -redémarage. laisse encore le pc démarer sans le cd (en fait, tu peux le retirer.
    -allume tes enceintes, il y a une petite musique.
    -et regarde les derniere étapes de l'installation.
    -c'est fini.
    -tu peux réinstaller les programmes dont tu as fait la liste, et remettre à leur place les fichiers des Cds de sauvegarde, non sans avoir vérifié avec ewido qu'ils ne sont pas infectés.

    Et voilà. Plus qu'a remttre un fond d'écran... Et à profiter te ton windows tout neuf.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ravaner

    Re : Help XP

    Merci pour tes conseils, je vais effectivement me résoudre à tout réinstaller, telle que décrite la manip semble très semblable à celle que j'ai jadis pratiquée sous Win-98. Anecdote : alors que mon PC est gravement infecté, le poste de sécurité ( Symantec ) m'indique, après tous les tests de sécurité et la recherche de virus, que ma bécane est nickel !!!

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Help XP

    Bonsoir.
    Si tu peux disposer d'un 2ème disque, je te suggère d'enregistrer tout ce que tu peux, ou au moins une grande partie, de ton DD actuel: par expérience, on oublie trop souvent des fichier, logiciels anciens, ou autres choses, qu'on est bien content de retrouver. Evidemment le prix de cette précaution est de le désinfecter pour ne pas risquer un contamination postérieure....
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.