Panne Window
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne Window



  1. #1
    Jean4259

    Panne Window


    ------

    Bonsoir,

    Window 7 est devenu inopérant sur mon PC principal. il y a uniquement ces deux écrans qui s'affichent (voir en PJ).

    Comme je ne dispose pas des CD demandés, puisque c'est un appareil acheté d'occasion, je souhaite connaitre les manips à faire pour retrouver un fonctionnement correct.

    Merci à l'avance,
    Jean

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jean4259

    Re : Panne Window

    Bonjour,

    Curieusement, après avoir fait un démarrage en mode sans échec, tout est rentré dans l'ordre.

    Jean

  3. #3
    leon19

    Re : Panne Window

    Bonjour,

    Si windows s'est remis à un fonctionnement normal, il serait utile de faire une sauvegarde du disque windows sur un support externe par exemple disque connecté sur port usb. Ce type d'anomalie peut se produire en cas d'arrêt brutal du pc coupure de courant ou autre manipulation, car le système de fichiers n'a peut être pas été mis à jour correctement à un arrêt précédent. L'arrêt normal windows devrait se faire par cloture de la session utilisateur en cours puis arrêt du pc. Le système de fichier windows s'est quand même amélioré depuis les premières versions, mais il ne peut pas forcément tout tolérer et il peut aussi se produire des erreurs physiques du disque dur, lequel devrait être diagnostiqué avec des outils adaptés. L'urgence dans l'immédiat est de faire une sauvegarde globale du disque. En fait au démarrage windows fait un controle du disque s'il le juge utile mais ce n'est pas systématique, l'avantage du mode sans échec est qu'il ne démarre qu'une partie des taches habituelles et permet d'intervenir sans tout perturber. Evidemment windows 7 devrait aussi être à jour des mises à jour de windows update proposées par Microsoft.

  4. #4
    Jean4259

    Re : Panne Window

    Bonjour,

    Merci de m'indiquer le détail des opérations à faire et la capacité de la clef USB que je doit utiliser pour faire cette sauvegarde WIN 7.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leon19

    Re : Panne Window

    Bonjour,

    Seuls des usagers de cette version 7 de windows peuvent indiquer avec certitude comment faire.

  7. #6
    scopion44

    Re : Panne Window

    bonjour

    sous Windows 7

    il faut cliquer sur le petit drapeau dans la zone de notification puis ouvrir centre de maintenance, sur l'écran qui s'affiche tout est clairement expliqué.

    salutations scopion44

  8. #7
    Laboum

    Re : Panne Window

    Bonsoir a tous,

    Avant de parler de soucis de disque dur
    Le vérifier avec crystal disk info
    Puis poster la capture d'écran

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Climatiseur Window
    Par Guizi5 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2015, 20h55
  2. Cmd (commande dos Window )
    Par Kevpy dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2013, 13h47
  3. Pas de bip au démarrage de window
    Par roger 2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2010, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.