Fusionner fichiers excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fusionner fichiers excel



  1. #1
    Great.J

    Fusionner fichiers excel


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment obtenu plusieurs centaines de données via un site internet qui me les a fourni sous forme de centaines de documents excel. En somme, au lieu de compiler les données dans un même fichier, il m'a créée un fichier excel pour chaque donnée.
    Je précise que ces fichiers excels sont identiques avec seulement 3 ou 4 cellules qui diffèrent selon l'information que contient le fichier.
    La mise en page des fichiers restent toujours la même. Par exemple, seule la cellule D2 diffère d'un fichier à l'autre.

    Je voudrais, si possible, regrouper dans un premier temps tous les fichiers (composés d'une seule feuille) dans un seul fichier excel (une feuille par fichier si possible).
    --> feuille 1 = fichier n°1
    --> feuille 2 = fichier n°2
    --> etc.

    En second temps, j'aimerai récupérer les différentes données (cellule D2 uniquement), dans une seule et même feuille
    --> A1 : cellule D2 feuille n°1 (donc fichier n°1)
    --> A2 : cellule D2 feuille n°2 (donc fichier n°2)
    --> etc.

    Je sais qu'il existe plusieurs méthodes dont le fameux "Déplacer et copier" en cliquant sur les feuilles mais j'ai plus de 1 000 fichiers excels et je ne souhaiterais pas passer ma vie à faire ceci ...


    Merci grandement de votre aide !!

    -----
    "ici se trouve le chemin, c’est ici que commence notre Grand Voyage."

  2. #2
    Great.J

    Re : Fusionner fichiers excel

    PS. je suis pas vraiment doué avec les macro et VBA, donc si vous pouvez être relativement précis sur les manips à faire, je vous en serait grandement reconnaissant
    "ici se trouve le chemin, c’est ici que commence notre Grand Voyage."

Discussions similaires

  1. fusionner 2 tableaux excel en 1 tableau
    Par invite89d6bb86 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2015, 11h29
  2. Fusionner fichiers avi
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2015, 22h53
  3. fusionner 2 fichiers en un avec c++
    Par invite23ef43a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 21h56
  4. Comment fusionner deux fichiers PDF?
    Par invite069802d4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2006, 22h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...