Bonjour,
J'ai récemment obtenu plusieurs centaines de données via un site internet qui me les a fourni sous forme de centaines de documents excel. En somme, au lieu de compiler les données dans un même fichier, il m'a créée un fichier excel pour chaque donnée.
Je précise que ces fichiers excels sont identiques avec seulement 3 ou 4 cellules qui diffèrent selon l'information que contient le fichier.
La mise en page des fichiers restent toujours la même. Par exemple, seule la cellule D2 diffère d'un fichier à l'autre.
Je voudrais, si possible, regrouper dans un premier temps tous les fichiers (composés d'une seule feuille) dans un seul fichier excel (une feuille par fichier si possible).
--> feuille 1 = fichier n°1
--> feuille 2 = fichier n°2
--> etc.
En second temps, j'aimerai récupérer les différentes données (cellule D2 uniquement), dans une seule et même feuille
--> A1 : cellule D2 feuille n°1 (donc fichier n°1)
--> A2 : cellule D2 feuille n°2 (donc fichier n°2)
--> etc.
Je sais qu'il existe plusieurs méthodes dont le fameux "Déplacer et copier" en cliquant sur les feuilles mais j'ai plus de 1 000 fichiers excels et je ne souhaiterais pas passer ma vie à faire ceci ...
Merci grandement de votre aide !!
-----