besoin d'aide [Excel]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

besoin d'aide [Excel]



  1. #1
    invite11689df3

    besoin d'aide [Excel]


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si cela ete realisable avec excel
    j'aimerais que lorsque je met un O le texte de la cellule A soit reporté dans une ligne avec l'ajout de tous comme l'exemple


    merci beaucoup Nom : excel.jpg
Affichages : 167
Taille : 149,6 Ko

    -----

  2. #2
    invite948b37db

    Re : besoin d'aide

    C'est incompréhensible !

  3. #3
    invite11689df3

    Re : besoin d'aide

    Bonsoir,

    Pour exemple simple

    J'efface tout les C et O dans mes cellules, donc les cellules a partir de B13 sont vides

    Si maintenant je met un O en F5
    Le texte de la cellule A5 se met en B13

    Si apres je met un O en F7
    le texte de la cellule A7 se met en B13 mais conserve aussi le texte qui etait présent (celui de la cellule A5)

    Dans l'exemple 2 - 4

    merci

  4. #4
    invite948b37db

    Re : besoin d'aide

    Et si tu mets O en F9, B13 reçoit une 3e valeur et ainsi de suite ?
    Y a -t- il un nombre limité de cellules à tester en colonne F et si oui, combien ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite948b37db

    Re : besoin d'aide

    Je n'avais pas vu que tu voulais garder le texte initial de la cellule.
    Ce n'est possible que par macro.

    Sauf si le format du tableau est imposé, il doit y avoir moyen de simplifier en reconstruisant le tableau autrement.

  7. #6
    invite11689df3

    Re : besoin d'aide [Excel]

    Bonjour,


    Oui il peut en avoir beaucoup

  8. #7
    invite948b37db

    Re : besoin d'aide [Excel]

    Citation Envoyé par XStIll Voir le message
    Bonjour,
    Oui il peut en avoir beaucoup
    Avec ce genre de réponse, c'est sûr qu'on avance !

  9. #8
    invite11689df3

    Re : besoin d'aide [Excel]

    Effectivement, donc je dirais 30 lignes environ

  10. #9
    jacknicklaus

    Re : besoin d'aide [Excel]

    Tu dois pouvoir t'en sortir avec un truc de ce genre (exemple pour 4 cellules à copier), dans la cellule qui doit contenir l'agrégation
    Code:
    =SI(F1="O";A1;"")&SI(F2="O";A2;"")&SI(F3="O";A3;"")&SI(F4="O";A4;"")
    F1, F2, F3, F4 sont les commandes. Si = "O" celà déclenche la recopie des cellules A1, A2, A3, A4.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  11. #10
    invite948b37db

    Re : besoin d'aide [Excel]

    Bonjour
    Et si l'une des conditions n'est pas remplie, Il ne se passe rien.
    Pour répondre à la question, il faudrait emboîter suffisamment de tests pour vérifier tous les cas de figure ce qui donnerait une formule plutôt alambiquée mais peut-être pas impossible à faire !

  12. #11
    Tifoc

    Re : besoin d'aide [Excel]

    Bonsoir,
    La réponse me semble simple, donc je n'ai peut être pas compris la question :
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Tifoc

    Re : besoin d'aide [Excel]

    oups... 2 petites erreurs dans la fonction de concatenation :
    - il y a 2 cases en trop (B11;B12 n'ont rien à faire là)
    - et c'est L4;L5;etc et non pas O4;O5;etc vu là où elle est
    et 1 dans la condition : c'est C4 à la place de F4
    En fait toute la partie droite est décalée de 3 colonnes (c'est parce que j'ai fait la mise en page après avoir copié les formules )

  14. #13
    invite948b37db

    Re : besoin d'aide [Excel]

    Moi je proposais à l'auteur de réfléchir à la nécessité de grouper plusieurs infos dans une seule cellule ce qui est très rare et aussi à simplifier son tableau.
    Toi tu lui proposes de doubler le tableau.
    Chacun sa philosophie !

  15. #14
    jacknicklaus

    Re : besoin d'aide [Excel]

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Bonjour
    Et si l'une des conditions n'est pas remplie, Il ne se passe rien
    Non.
    Code:
    =SI(F1="O";A1;"")&SI(F2="O";A2;"")&SI(F3="O";A3;"")&SI(F4="O";A4;"")
    Si aucune des conditions est remplie, il ne se passe rien. Si l'une (ou 2 ou 3)sont remplies seuls les champs correspondants sont transférés.
    & n'est pas "ET", mais un opérateur de concaténation.
    Dernière modification par jacknicklaus ; 05/05/2017 à 09h41.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  16. #15
    invite11689df3

    Re : besoin d'aide [Excel]

    Bonsoir,

    Merci de vos réponses de vais regarder tout ça

  17. #16
    invite11689df3

    Re : besoin d'aide [Excel]

    Bonjour,

    je reouvre le sujet ... j'ai mis en pieces jointes

    en fait je voudrais savoir si il existe un moyen de faire ce que le classeur fait mais de maniere plus simple;

    en effet l'exemple est sur quelques ligne mais je peux arriver a en avoir 200 voir 300 avec plusieurs onglets .... et si je dois tout faire a la main


    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    invite948b37db

    Re : besoin d'aide [Excel]

    Bonjour
    Effectivement, pour ce cas de figure, un copier-coller de formules est difficilement envisageable... D'autant qu'une macro peut s'y substituer.
    Mais où en es-tu en programmation ? Car ici, on aide les gens, on ne fait pas à leur place ; pour cela, il y a les prestataires de services.
    Le niveau de programmation nécessaire n'est pas très élevé mais il n'est pas basique non plus dans la mesure où il y a de la gestion d'événements à faire.

  19. #18
    invite11689df3

    Re : besoin d'aide [Excel]

    Bonsoir

    je suis debutant ... j'essaye de trouver des solutions dans differents forum en vain ;(


    j'ai un peu avancer mais le resultat me convient pas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    invite11689df3

    Re : besoin d'aide [Excel]

    Car suivant les caractéristiques, je me retrouve avec des " trous " dans l'onglet " test resume " suivant " le tirage " de O de mes autres onglets..

    Pour comprendre le tableau qui reste simple, j'ai 6 paramètres en prendre en compte, les autres sont utiles mais pas traité dans le "resume"
    - lorsque je mets un O la valeur de la cellule sur la même ligne en colonne A est reporté dans mon " resume "
    Si j'en ait plusieurs, ils s'ajoutent les uns aux autres, pour des questions de "mise en page" j'ai dû limiter le nombre et donc faire plusieurs lignes d'où les "trous" suivant le tirage.
    J'ai mis uniquement deux onglets pour l'exemple mais je peux en avoir plus suivant mes besoins, après le nombre de ligne généralement moins que 169

Discussions similaires

  1. VBA Excel besoin d'aide
    Par invitedb4eb286 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2014, 10h54
  2. besoin d'aide sur excel
    Par invite10838544 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2010, 10h27
  3. Excel : Besoin d'aide !
    Par inviteaca8c815 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/06/2009, 14h08
  4. Excel : Besoin d'aide ! (2)
    Par inviteaca8c815 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 22h32
  5. Besoin d'aide Excel....
    Par invite493a60bf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2005, 14h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...