Simulink /matlab - probleme d'affichage avec un scope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Simulink /matlab - probleme d'affichage avec un scope



  1. #1
    Julien8012

    Simulink /matlab - probleme d'affichage avec un scope


    ------

    Bonjour,

    J'ai crée mon schéma bloc sur simulink et j'ai introduit des scopes pour visualiser certaines variables.
    J'effectue la simulation et lorsque je sélectionne mes scopes pour visualiser , les fenêtres des scopes n'affichent rien. Il y a certainement une configuration des scopes a réaliser pour que ceux -ci affichent quelque chose apres simulation.
    Quelq'un peut 'il me renseigner sur la maniere de procéder

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Julien8012

    Re : Simulink /matlab - probleme d'affichage avec un scope

    Ps : j'utilise simulink/matlab2016

  3. #3
    Julien8012

    Re : Simulink /matlab - probleme d'affichage avec un scope

    Quelqu un a til une solution à ce problème car je sèche la.. qd jaffiche mon scope après une simulation
    , j'ai une fenêtre du scope qui s'affiche mais sans repère.

    Merci si qnq a une soluce par rapport à mon
    Soucis.

    Bonne soirée à tous

  4. #4
    Julien8012

    Re : Simulink /matlab - probleme d'affichage avec un scope

    J'ai finalement résolu mon probleme. Matlab devait démarrer avec un mode graphique particulier. Une commande dans linvité de commande et le tour est joué
    Bonne soirée à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    said76

    Re : Simulink /matlab - probleme d'affichage avec un scope

    Salutations, Julien8012, voila j'ai le meme probleme , j'utilise scope mais il n'affiche rien?
    et aussi s'il affiche les resultats comment copier la figure du graphe du scope sur un document word?
    une derniere question , j'ai utilisé la commande plot , elle marche pour la sortie uniquement, mais en fonction du temps non?
    exemple si je veux visualisé la vitesse V, plot(V) ça donne un resultat, mais plot(t,V) avec t: le temps du bloc clock, il affiche l'erreur suivante:
    Error using plot
    Vectors must be the same length.

    cordialement.

  7. #6
    Julien8012

    Re : Simulink /matlab - probleme d'affichage avec un scope

    Bonjour,

    -Concernant l'affichage des scopes, le problème que j'ai recontré était lié au mode d'affichage qui devait être compatible. Pour ma part, j'ai du sélectionner le mode opengl. Pour ce faire ,j'ai utilisé la commande
    ( matlab -softwareopengl) dans l'invité de commande pour démarrer matlab avec le bon mode d'affichage. Ceci a donc reglé le probleme d'affichage que je rencontrais avec le scope et a permis d'afficher mes variables avec le scope.

    - concernant l'exportation des graphiques, plusieurs solutions sont possibles. Avec les derniere versions de matlab , il est possible de créer un fichier qui enregistre un graphique. La possibilité d'enregistrement apparaît dans la fenêtre d'un scope. Si une exportation dans un fichier word est désirée, je conseille simplement de faire une impression d'écran de l'ordinateur (copier) et ensuite ouvrir une page word et coller l'impression.

    -concernant l'utilisation d'un plot, il n'est pas utile sous simulink vu que le bloc scope permet l'affichage. La fonction plot est a utiliser uniquement lors de la realisation d'un script. Simulink simule le fonctionnement de systèmes en fonction du temps effectivement , mais il ne faut pas préciser cela par une fonction. L'évolution d'une variable en sortie d'un bloc en fonction du temps est la solution que fournit simulink , il n'y a rien de particulier a faire, simulink s'en charge.

    Salutations

Discussions similaires

  1. simulation avec matlab simulink
    Par toutou2525 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2016, 16h06
  2. Problème de simulation sur Matlab-Simulink
    Par Buggy26 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2012, 10h02
  3. Fichier WAV avec simulink(matlab)
    Par invite531c33a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 08h09
  4. incoherence d'affichage de courbes avec simulink
    Par invite3b0d3aca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2005, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.