comment modifier une extension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment modifier une extension



  1. #1
    ABN84

    Unhappy comment modifier une extension


    ------

    bonsoir,
    quelcun connaitrait-il un utilitaire qui transforme les fichiers *.uhh en *.xls
    PS: meme si ca doit passer par les*.uhv ca fera l'affaire
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : comment modifier une extension

    Citation Envoyé par einstein
    bonsoir,
    quelcun connaitrait-il un utilitaire qui transforme les fichiers *.uhh en *.xls
    PS: meme si ca doit passer par les*.uhv ca fera l'affaire
    merci
    Bonjour,

    C'est plus que l'extension que tu veux modifier (sinon un Rename suffirait ).
    Manque de pot, les extensions *.uhh et *.uhv sont inconnues au bataillon. C'est qouoi comme application?

    -- françois

  3. #3
    invited3dfddfd

    Re : comment modifier une extension

    si tu veux changer seulement l'extension c'est simple:
    Clique droit sur ton fichier,Ouvrir avec>blocNote.
    apres tu le enregistre sous forme: "nom_fichier.xls" (les guillemets inclus) et voila.

  4. #4
    ABN84

    Re : comment modifier une extension

    bonjour,
    en effet ce n'est pas juste une question d'extension, c'est tout le format q'il faut modifier.

    l'application est la suivante: j'ai une chaine de mesure connectee au pc. mon but est d'acquerir les valeurs mesurees dans un format exploitable avec un language de programmation. en realisant le transfert de donnes j'ai obtenu un fichier uhh (inexploitable), le uhv est un fichier ascii
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5f0ac

    Re : comment modifier une extension

    Citation Envoyé par einstein
    bonjour,
    en effet ce n'est pas juste une question d'extension, c'est tout le format q'il faut modifier.

    l'application est la suivante: j'ai une chaine de mesure connectee au pc. mon but est d'acquerir les valeurs mesurees dans un format exploitable avec un language de programmation. en realisant le transfert de donnes j'ai obtenu un fichier uhh (inexploitable), le uhv est un fichier ascii
    merci
    Bonjour,

    Si le .uhv est en ASCII, j'aimerais avoir un exemple de à quoi il ressemble. Ça ne devrait pas être trop dur a priori de le passer en .xls.

    -- françois

  7. #6
    umfred

    Re : comment modifier une extension

    avec ta chaine de mesure, tu dois avoir un logiciel prévu pour faire ce genre de conversion.
    J'utilise moi meme une centrale de mesure au boulot. le mieux c de contater le fournisseur de ta chaine de mesure pour voir comment faire.

    PS:j'utilise des centrales de mesure eurotherm et j'utilise le logicirel review avec .si c'est ton cas, demande moi

  8. #7
    ABN84

    Re : comment modifier une extension

    fderwelt:
    vous avez raison il n'y a pas de probleme pour passer du uhv au xls
    mais de probleme se pose pour le uhh.
    umfred:
    le hazard fait bien les choses. c'est effectivement une chaine eurotherm (5100). j'ai essaye d'utiliser review, mais tout ce que j'obtiens ce sont les fichiers uhh. mon superieur m'a donne comme tache de realiser un schema sinoptique de l'appareil sur lequel sont installé des capteurs de temperature. ce schema doit avoir des fenaitres actives pour montrer les valeurs des temperatures. j'ai automatiquement pensé a la programmation VB, mais pour cela il faut avoir un format expoitables ce qui n'est pas le cas des uhh.
    Dernière modification par ABN84 ; 14/05/2006 à 15h16.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    umfred

    Re : comment modifier une extension

    alors dans review, pour avoir en excel, il faut d'abord afficher les données que tu veux récuperer:
    va dans "fichier/nouveau diagramme" puis fais "ajouter point" et choisit les diverses sondes que tu veux (faut les ajouter groupe par groupe)
    ensuite une fois tout sélectionner, fait ok
    la tu devrai voir un diagramme.

    Ensuite tu fais "fichier/export" et ensuite tu donnes l'intervalle de temps que tu veux exploiter et tu fais copier vers fichiers, tu rentres ton nom de fichier avec l'extension .xls pour un excel, et voila (il te faudra peut etre réenregistrer en format excel une fois le fichier ouvert). le fichier de sortie est aussi lisible en format txt, (ouvre le avec notepad tu verra )


    Sinon la centrale a la capacité d'avoir des écrans personalisable pour le suivi de process, par contre sur ce point je ne sait pas comment ca s'utilise, en plus ca doit faire partie des options de la centrale, donc vérifie que tu dispose de cette option.
    Le mieux c'est de consulter le manuel de l'appareil ou de contacter directement eurotherm.
    cette centrale dispose aussi d'une sortie réseau si je ne me trompe pas, il y a surement une possibilité de l'utiliser pour récupérer les données en temps réels par une application sur un PC relié sur le mm réseau que la centrale, à vérifier avec eurotherm.

  10. #9
    ABN84

    Re : comment modifier une extension

    je vous remercie pour ces infos.
    juste pour bien comprendre, le fait d'avoir la station seule est il suffisant pour suivre la procedure que vous m'avez cités, en effet nous n'avons ni le code clé ni la licence pour le bridge5000
    ps: pouvez vous m'envoyé votre e-mail pas un message privé?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    umfred

    Re : comment modifier une extension

    il faut la centrale et review pour récuperer les données sous excel.

    Quant a ce que tu dois faire, tout dépend si c'est en temps réel ou pas, sur un PC ou sur la centrale,..... mais pour l'utilisation des écrans personalisables il vaut mieux se réferer au manuel ou contacter directement eurotherm, je n'utilise pas cette fonctionalité donc je ne pourrai pas t'aider plus sur ce point.

Discussions similaires

  1. retrouver une extension
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 23h35
  2. comment modifier un fichier en Mp3?
    Par invite17d6adbf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2005, 20h50
  3. Comment modifier la tension d'une source
    Par invite9ebfbcf5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2005, 07h15
  4. comment faire pour modifier une frequence +ou - 10%
    Par invite3fc0a5dc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2004, 04h34
  5. comment modifier une partition de DD sous XP
    Par inviteb85d65c3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2004, 17h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...